Posté(e) le 10 décembre 200915 a comment_266872 sur m3 E36 on entant souvent dire: " ma buté fait un mechant bruit lorsque que je suis au point mort" ou bien d'autres disent que c'est les pignons de boites qui branle entre eux du a la fluidité de l'huile.... bah moi je dit rien a voir.... j'ai voulu faire un test.....quasi sur a 99% que le bruit vient de la fourchette d'embrayage au contact de la tige du recepteur... vous prenez tout simplement un bout de durit en caoutchou que vous enfilé sur le bout de la tige du recpeteur ( le caoutchou doit rentrer difficilment sur le bout de la tige, j'ai mit un peu de colle pour etre sur qu'il ne bougera pas) puis vous coupez le bout de la durit de façon a laisser depasser un peu le caoutchou de 1 ou 2 mm de de la tige, pour que le caoutchou soit en contact direct avec la fourchette d'embrayage voila tout
Posté(e) le 10 décembre 200915 a comment_266875 salut ton astuce m'intéresse bien pourrai tu nous mettre ton explication en image stp pour que moi et tout les autre membres puisse bien voir se que tu explique merci
Posté(e) le 10 décembre 200915 a Auteur comment_266916 salut ton astuce m'intéresse bien pourrai tu nous mettre ton explication en image stp pour que moi et tout les autre membres puisse bien voir se que tu explique merci malheureusement en image ca va etre compliqué car j'ai un sousci avec mon apn.... pourtant c'est simple: vous sorté le recepteur de son lieu d'emplacement fixé sur la boite... puis une fois le recepteur sorti, on apercoit la tige qui sert a poussé la fourchette lors d'un passage de vitesse.... sur cette tige de 10 cm de long, vous enfilé un morceau de durit caoutchou de 1 cm sur le bout de cette tige, le bruit sera alors suprimé car la fourchette d'embrayage lors du point mort vindra branlé sur le bout de caoutchou.... donc bruit suprimé.... car d'origine c'est fer contre fer et c'est pour ca que ca fait comme un bruit de buté ou pignionerie logiquement c'est la fourchette qui a du jeu....car elle ne devrai pas branler
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_266956 tres interessant j'ai aussi ce bruit je vai essayé merci.
Posté(e) le 11 décembre 200915 a Auteur comment_266998 le faite de ralonger la tige avec un bout de caoutchou cela permet de reduire le jeu de la fourchette d'embrayage sinon le plus simple c'est de tomber la boite et changer la fourchette....