Aller au contenu

Essais et réglage


lecluse

Messages recommandés

Bonjour

Je suis encore avec les réglages de mes PSS10, pour l'avant je les trouvent extraordinaire, réglage facile, j'aime assez dur et la c'est super en entrée de virage.

Mais voila mon problème :-? , je trouve l'arrière étrangement plus souple avec le même tarage :P , déjà à l'arrêt avec un tarage en position 7 avant et 7 également à l'arrière,pour l'avant impossible de descendre d'1cm en appuyant sur le par-choc ,la caisse ne bouge pas, seul les pneus s'écrasent.

Pour l'arrière ca me semble pas normal en appuyant à l'arrière la caisse descend sans forcé et balance de trop , de plus que je ne trouve pas une grande différence entre la position 1 et 10, par contre à l'avant c'est énorme.

C'est peut etre une différence de poids entre avant arriere mais j'ai des doutes.

Si vous avez une petite idée ou l'occasion de comparer sur votre voiture avec des PSS10 ca serai super, avant que je demonte pour vérifier :o .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Je suis encore avec les réglages de mes PSS10, pour l'avant je les trouvent extraordinaire, réglage facile, j'aime assez dur et la c'est super en entrée de virage.

Mais voila mon problème :-? , je trouve l'arrière étrangement plus souple avec le même tarage :P , déjà à l'arrêt avec un tarage en position 7 avant et 7 également à l'arrière,pour l'avant impossible de descendre d'1cm en appuyant sur le par-choc ,la caisse ne bouge pas, seul les pneus s'écrasent.

Pour l'arrière ca me semble pas normal en appuyant à l'arrière la caisse descend sans forcé et balance de trop , de plus que je ne trouve pas une grande différence entre la position 1 et 10, par contre à l'avant c'est énorme.

C'est peut etre une différence de poids entre avant arriere mais j'ai des doutes.

Si vous avez une petite idée ou l'occasion de comparer sur votre voiture avec des PSS10 ca serai super, avant que je demonte pour vérifier :o .

Merci

Le truc, c'est qu'une propulsion en pleine accel le transfert de masse se fait sur l'arrière, et question motricité, il est nécessaire que l'arrière s'affaisse. Donc un minimum de souplesse sur le train arrière en compression , malgré les chevaux du moteur qui feront assoir l'arrière, est obligatoire à mon avis.

Avec mes PSS10 au tout début, j'ai voulu descendre la voiture de 25mm devant et derrière: grossière erreur. L'assiette est devenue quasi horizontale, l'arrière ne s'affaissait presque plus, avec les barres H&R en plus, la voiture très survireuse! j'ai remonté l'arrière de 10mm pour avoir -25mm devant et -15 derrière, là ça va nickel. Actuellement, je suis réglé sur 6 aux quatre coins.

pour ton cas:

Réservoir vide, plein?

Assiète de la voiture ?

Barres anti roulis d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'une propulsion en pleine accel le transfert de masse se fait sur l'arrière, et question motricité, il est nécessaire que l'arrière s'affaisse. Donc un minimum de souplesse sur le train arrière en compression , malgré les chevaux du moteur qui feront assoir l'arrière, est obligatoire à mon avis.

Avec mes PSS10 au tout début, j'ai voulu descendre la voiture de 25mm devant et derrière: grossière erreur. L'assiette est devenue quasi horizontale, l'arrière ne s'affaissait presque plus, avec les barres H&R en plus, la voiture très survireuse! j'ai remonté l'arrière de 10mm pour avoir -25mm devant et -15 derrière, là ça va nickel. Actuellement, je suis réglé sur 6 aux quatre coins.

pour ton cas:

Réservoir vide, plein?

Assiète de la voiture ?

Barres anti roulis d'origine?

Bonjour

Un grand merci pour vos réponses;

Je vous explique mon erreur, déja merci pour les explications de réglage de hauteur :nickel: , j'ai un peu de mal avec mon M3 , parfois je préfère ma 205 GTI prépa grA que j'ai toujours et qui passe bien mieux en virage, aprés c'est une autre affaire, mais bon voici ma première erreur .

La notice de montage des PSS10 est mal faite et aprés démontage il y à 15 jours car j'en avais vraiment assez de l’instabilité du train arrière, et bien il y avait une bague en métal de trop entre le châssis et le silentbloc (dans le silentbloc) , ce qui empêché le serrage du silentbloc entre l'amortisseur et le châssis!! maintenant c'est mieux et je ressent bien moin de balancement lorsque je passe sur une déformation de la route.

Mais je trouve l’arrière encore moin stable que l'avant et pas forcement en accélération mais plus sur des déformations de la route (petites Boses ou petits trous)et l’arrière à une sorte de petit balancement rapide et ennuyeux :rolleyes: , mais aprés 25 ans de conduite sur voiture légére et traction , c'est pas évident la propulsion :neutral: .

Je suis effectivement très bas sur l’arrière comme sur l'avant je pense -25/-25 et suite à votre expérience , je vais revoir les réglages sur l’arrière.

Ma barre anti roulis arrière est encore d'origine , mais j'ai une barre plus grosse de M3 E93 dans mon garage que j'aimerai placer pour essais , mais je dois descendre le train arrière, car je n'arrive pas à la passer, je pense la placer le moi prochain .

Je suis pas du genre à vouloir faire des chronos , je suis assez calme mais ancien pilote et très difficile sur les performances, et cette voiture de plus de 400ch doit absolument tenir la route.

Si je trouve pas le bon réglage , je monte le V8 dans la 205!!!!!! non je plaisente :mrgreen: mais il faut que j'aille voir de plus prés d'autres M3 au bord des circuits pour discuté avec un pilote ou propriétaire de cette fameuse auto

Aprés mesure ce soir j'ai 33cm entre l'axe de la roue et le bord de l'aile sur l'avant et 32 cm sur l'arriere.

Pouvez vous me donner vos mesure (axe roue bord/aile) pour -25 /-15.

Encore un grand merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...