Posté(e) le 10 décembre 200915 a comment_266917 Bonsoir, Je me pose une petite question en ce moment : "Est il intéressant de faire une reprogrammation sur un ///m3 E36 ...?!" Avantages / Inconvénients ...?! D'avance merci
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_267048 Question maintes fois posées. => Tu ne fais qu'une repro, bof bof. En règle générale les courbes de couple et puissance sont décalées vers le haut du compte tour. Moins de couple en bas (c'est relatif) et plus de puissance en haut (c'est également relatif) => tu fais repro + débridage arrivée air (voir le membre carbone sur ce site) + débridage échappement avec new collecteur + AAC, là il y aura un mieux A moins de 500-600 € la modif d'Eprom, tu n'as pas grand chose. Pour ce tarif tu as par contre droit à des leçons de pilotage qui seront beaucoup plus profitables. JC
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_267112 sur la mienne 17ch en gain, 1.5mkg de gagné dès 3500tr, le ressenti c'est d'avoir une voiture plus légère et pas de perte en bas du gain partout PS:reprog sur banc
Posté(e) le 12 décembre 200915 a Auteur comment_267294 Rouffian a dit : Question maintes fois posées. => Tu ne fais qu'une repro, bof bof. En règle générale les courbes de couple et puissance sont décalées vers le haut du compte tour. Moins de couple en bas (c'est relatif) et plus de puissance en haut (c'est également relatif) => tu fais repro + débridage arrivée air (voir le membre carbone sur ce site) + débridage échappement avec new collecteur + AAC, là il y aura un mieux A moins de 500-600 € la modification d'Eprom, tu n'as pas grand chose. Pour ce tarif tu as par contre droit à des leçons de pilotage qui seront beaucoup plus profitables. JC ok merci, c'est bien ce que je pensais
Posté(e) le 13 décembre 200915 a comment_267406 Rouffian a dit : Question maintes fois posées. => Tu ne fais qu'une repro, bof bof. En règle générale les courbes de couple et puissance sont décalées vers le haut du compte tour. Moins de couple en bas (c'est relatif) et plus de puissance en haut (c'est également relatif) => tu fais repro + débridage arrivée air (voir le membre carbone sur ce site) + débridage échappement avec new collecteur + AAC, là il y aura un mieux A moins de 500-600 € la modification d'Eprom, tu n'as pas grand chose. Pour ce tarif tu as par contre droit à des leçons de pilotage qui seront beaucoup plus profitables. JC Explique moi pourquoi moins de couple en bas ? & 15-20cvs de gagnés c bon à prendre je pense !
Posté(e) le 13 décembre 200915 a Auteur comment_267419 deurf a dit : 15-20cvs de gagnés c bon à prendre je pense ! à 321ch stock, est il utile de dépenser env.600€ pour un gain de si faible ampleur ...?
Posté(e) le 13 décembre 200915 a comment_267421 CorSiCa a dit : à 321ch stock, est il utile de dépenser env.600€ pour un gain de si faible ampleur ...? c'est ton avis après c'est toi qui a posé la question, j'espere que tu t'attendai pas a gagner 50ch sur un atmo avec une simple reprog sur une M3 3.2, dans se cas tu est plus que novice. Pour parler gain, qu'est ce qui sur nos M3 pourrai faire gagner entre 15 et 20ch pour beaucoup moins de 600eur? si t'a une idée, une astuce, je pense que tout le monde est preneur...enfin moi le premier
Posté(e) le 13 décembre 200915 a Auteur comment_267526 6v a dit : c'est ton avis après c'est toi qui a posé la question, j'espere que tu t'attendai pas a gagner 50ch sur un atmo avec une simple reprog sur une M3 3.2, dans se cas tu est plus que novice. Pour parler gain, qu'est ce qui sur nos M3 pourrai faire gagner entre 15 et 20ch pour beaucoup moins de 600eur? si t'a une idée, une astuce, je pense que tout le monde est preneur...enfin moi le premier Non non, je sais bien que sur les atmos, c'est couteux de faire des gains de chevaux ... Et que mis a part un compresseur ou un turbo...ben on gagne peu. Mon point de vue sur la question est qu'effectivement, vu vos réponses, je ne pense pas partir sur une repro car le prix n'est pas négligeable (pour moi en tout cas ) comparé aux améliorations qui elles le sont (négligeables ) Ceci étant, je remercie les différentes personnes pour leur réponses qui m'ont bien éclairé sur le sujet
Posté(e) le 14 décembre 200915 a comment_267603 pour préparer efficacement et intelligemment son //m3 : *stages de pilotage afin de la maîtriser stock *améliorer le châssis *upgrader le moteur mais il faut arriver au bout de chaque étape en terme de maîtrise, tu sentiras mieux les évolutions de la voiture (ex: quand on comprend ce qu'est le roulis on ressent le bien fait de barres anti roulis, quand on sait comment freiner on apprécie plus certaines marques que d'autres...)
Posté(e) le 14 décembre 200915 a Auteur comment_267723 Pour le châssis, je suis en train de poser des Bilstein B6 sport ... Un bon choix ?!
Posté(e) le 14 décembre 200915 a comment_267788 même quand on prend vite une voiture en main on se rend bien compte que c'est au fur et a mesure des kilomètres que l'on connait vraiment sa monture, vouloir aller parfois trop vite dans des modifications ne rend pas forcement service, chaque amilioration châssis n'est pas a faire au hasard, car parfois rien ne va plus et une stock va beaucoup mieux, donc bien connaitre sa monture avant de modifier
Créer un compte ou se connecter pour commenter