Posté(e) le 14 décembre 200915 a comment_267618 J'ai fait quelques recherches et j'ai du mal à trouver une informations officielle concernant le prix du Pack CS. J'ai trouvé dans une annonce ici même un prix de 5300€, quelqu'un peut me confirmer que c'est le bon prix ? Je ne connais pas le prix de l'option à l'euro près, mais 5300 Euros me parait être assez proche de la vérité
Posté(e) le 14 décembre 200915 a Auteur comment_267656 Merci, ça me fait avancer tout doucement mais surement Dans un autre topic, j'avais lu 6000€ ou moins je ne sais plus trop. Si je demande, c'est qu'un vendeur me dit que ça coute 10.000€ Ca me semble totalement sur-proportionné vu les modifications apportées par le Pack CS
Posté(e) le 14 décembre 200915 a Auteur comment_267813 Sur plusieurs reviews anglaises ils annoncent 2400£. Sur Wikipedia il est question de 4000$. Je pense que pour l'époque on se rapproche des 5300€...
Posté(e) le 14 décembre 200915 a Auteur comment_267821 Encore moi En ce moment je me pose énormément de questions sur le choix d'une M3 ou M3 CS. Les prix étant très proches, j'hésite pas mal. Pendant longtemps j'ai cru que la seule différence entre une M3 et une M3 CS était le remplacement de certaines pièces par celles issues de la CSL. Hors j'ai appris ce soir grâce à Fragger que je remercie, que les CS ne sont pas équipées du régulateur de vitesse. Moi, je pensais tout bêtement que les boutons d'accès rapides sur le volant avaient étés déplacés C'est pas une fin en soit, juste un détail à prendre en compte parmi tant d'autres, mais toujours bon à savoir Ma plus grosse interrogation se situe au niveau du marché de l'occasion. Sur les tests et reviews qu'on peut trouver sur le net, les journalistes étaient tous d'accords sur un point : "Acheter le Pack CS ? OUI !!!". Or aujourd'hui, 5 ans plus tard, on a d'un côté des M3 CS souvent d'origine, et de l'autre des M3 équipées "CS/CSL" (entre guillemets car ça se limite souvent au look et freinage). Et c'est là que je sais plus où donner de la tête, M3 immitation "CS/CSL" ou M3 CS qui baigne dans son jus ? Les prix sont très proches, parfois identiques, mais la liste d'équipements diffère. D'un côté une CS qui reprend des éléments de la CSL, et de l'autre une M3 avec des jantes CS ou CSL (je ne prends pas en considération les M3 équipées de répliques), des PSS9 ou autre, et dans le meilleur des cas des freins CSL/XYZ/AP Racing... J'ai du mal à faire le pour et le contre. Je manque de recul sur tout ça, vous vous en pensez quoi ? Merci d'avance, Jérôme
Posté(e) le 15 décembre 200915 a comment_267869 Eh bien déjà, point positif, tu t'appelles jérôme Sinon, pour tes interrogations, le plus simple c'est de voir ce que t'apporte concrètement une CS par rapport à une standard. Au regard de la liste des équipements fournis dans le pack compétition, tu fais deux colones, les + d'un côté, les - de l'autre, et au final tu vois par rapport à ton budjet si le CS correspond à ce que tu vas en faire plus tard Highmast donne ici les caractéristiques du pack compétition : viewtopic.php?f=198&t=17831&p=235897&hilit=+comp%C3%A9tition#p235897 La CS avec tous son équipement, mais dépourvue de régulateur de vitesse et d'autres commandes au volant de confort, se veut à la base un peu plus sportif qu'une M3 standard Perso, les freins et les suspensions de la CS/CSL sont pas mieux que ceux d'une M3 standard, j'ai été un peu déçu sur ce point. En même temps, la mienne est lourde (pas mal d'options), et moi je ne suis pas maigre , ça ne facilite pas la vie de ces organes . Aussi, j'ai remplacé freins et suspensions par du AP + Bilstein. Après il y a le mode M Track pour prendre des équerres plus importantes, c'est bien pour épater la galerie Enfin, pour le côté look intérieur, le volant, la poignée de frein à main, et le levier SMGII revêtus d'alcantara, et des inserts "alu black cube", c'est pour...le look, et ça peut se trouver sur le net. Donc, oui pour l'option si tu la veux en bleu Interlagos, sinon, prends plutôt une M3 standard déjà affutée, ou sinon que tu pourras affuter selon tes désirs
Posté(e) le 15 décembre 200915 a Auteur comment_267881 Ouai je m'appele Jérôme je vais essayer de m'en servir d'argument de négoce pour voir ! Mouarf !!! Plus sérieusement merci pour la réponse détaillée et le lien qui confirme le prix de l'option. Je pense m'orienter sur une M3 classique déjà équipée, offrant de meilleurs résultats. A moins sur je trouve une CS bleu interlagos Merci a tous pour toutes ces réponses, vraiment sympa ce forum
Posté(e) le 6 janvier 201015 a Auteur comment_272711 J'ai une petite question pour les pros. Je suis au point en ce qui concerne les différences entre phase I et II. Mais là, je suis tombé sur une annonce, une phase II de 2003. Jusque là rien de spécial, sauf qu'elle a eu le rappel des coussinets J'ai lu partout que BMW a répercuté les rappels de la phase I sur les chaines de montage de la phase II. Ça tient pas debout ce que me dit le vendeur Ou c'est moi qui ait raté un épisode ?