Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_267175

Opela All,

le petit soucis existe depuis que j'ai l'auto , je m'en plains pas trop car la puissance de la Founk et bien présente !

Mais quand je fais un start en 1er lancé entre 1000 et 4000tr/min , j'entends et je ressens des petites saccades ! dépassé 5000tr/min , c'est finit plus de saccade !

2eme 3eme 4eme 5eme 6eme , aucune saccade , RIEN !

C'est vraiment quand j'appuie à fond en 1er , entre 1000 à 4500Tr/min

Le bruit est présent d'ailleurs dans ma vidéo à exactement 39secondes

http://videos.streetfire.net/video/Team ... 689254.htm

à savoir:

- Vidange tout les 4000kms (TWS only) et la dernière vidange à même pas 500bornes

- Les bougies (NGK PKR7) ont même pas 2000kms

- Potentiomètre de position papillon neuf

Bref niveau entretien je suis un gros mongole :mrgreen:

Mon auto à

- GESTION DELAGE

- DECATA DELAGE

et Je pense que le soucis viendrai plutôt de là !

Qu'en pensez vous ! ????

• Réponses 44
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_267187

Mélange trop pauvre en essence 8)

La pompe qui ne suit pas l'envoi de tes watts. :mrgreen:

Posté(e)
comment_267200

Tu mets quoi comme essence (marque)?

Posté(e)
comment_267207

Salut a ta place j'essairai un boitier dme d'origine sans une puce,un éprom ou un gros caca a la huge Delage,ou alors fais toi faire une vrai reprogramation par un vrai reprogramateur,désolé de parler de lui de la sorte mais je suis a 1h de sa boite et beaucoup de m3 E36 de chez nous sont passées chez lui et le résultat :mrgreen: (mis a part les prepa châssis qui sont tres

efficaces).

Posté(e)
comment_267211
Salut a ta place j'essairai un boitier dme d'origine sans une puce,un éprom ou un gros caca a la huge Delage,ou alors fais toi faire une vrai reprogramation par un vrai reprogramateur,désolé de parler de lui de la sorte mais je suis a 1h de sa boite et beaucoup de m3 E36 de chez nous sont passées chez lui et le résultat :mrgreen: (mis a part les prepa châssis qui sont tres

efficaces).

changer de boitier pourquoi pas, mais elle va pas demarrer 8) , alors faut les deux boitiers derriere la boite a gants, la puce de la clefs et la ca va rouler, bref 1h de taf.

Posté(e)
  • Auteur
comment_267223

L'idéal serai quoi ? Pompe à essence gros débit ?

J'aimerai vraiment faire une remap sur mesure par DIGISERVICE et Deurf mais je suis à quasi 1000bornes

Donc pkoi pas envoyer mon boitier mais se sera pas optimal ! Deurf ,qu'en pense tu ???

Posté(e)
comment_267228

Sur toulouse,a Noé exactement un préparateur viend juste de s'installer depuis 15 jours,il a un banc neuf et propose justement des reprog digiservise (ils travaillent ensemble,un sous traitant en quelque sorte),Deurf peu tu nous dire a nous les Miste de la région toulousaine si tu peu nous faire avoir un tarif préférentiel et si tu a eu des écos de se préparateur au niveau de la maison mère,merci.

Désolé le top,sur ma 3l je peu intervertir les boitier dme sans soucis mais je n'ai pas de clefs codé,bon courage.

Posté(e)
comment_267246

Je ne pense pas que ca soit le debit

Puisque si ton auto prend ces tours normalement, il y a assez d'essence.

La reprog, oui et non

Non parce que ca aurait du le faire depuis toujours et oui parce que si elle est mal faire, ca à pu user quelque chose.

Posté(e)
  • Auteur
comment_267252
Je ne pense pas que ca soit le debit

Puisque si ton auto prend ces tours normalement, il y a assez d'essence.

La reprog, oui et non

Non parce que ca aurait du le faire depuis toujours et oui parce que si elle est mal faire, ca à pu user quelque chose.

Depuis que je l'ai , elle le fait , à voir avec Abdel-max l'ancien propriétaire 8)

Autres choses , le test de compression est PARFAIT !

et claire que si il y avais un bug d'alimentation d'essence , j'aurai déjà explosé un piston :mrgreen:

Posté(e)
comment_267256

En 1ère, toute la puissance arrive en quelques secondes et la pompe n'a peut-être pas le temps de répondre aussi rapidemment.

Après dans l'allonge, elle alimente correctement, ce qui ne veut pas dire qu'elle manque de débit, mais peut-être la DME qui n'envoie pas correctement en mode speed et en première vitesse. :mrgreen:

Posté(e)
comment_267269

Autres choses , le test de compression est PARFAIT !

tu sors quoi comme comme taux? :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_267296

Personne aura jamais le même taux de compression car il faut caler le VANOS pour avoir le taux du constructeur.

mais sans le caler, si ta sur les 6 cylindres 5 de compression , bah c'est que tout va bien

Maintenant de mémoire , je crois être dans les 9 sur tout les cylindres, même sur le numero 6 :mrgreen:

Posté(e)
comment_267616

Moi je te conseille rien. ;)

Certes sur la vidéo le bruit de micro coupures est présent, mais ce bruit est t'il répercuté dans le comportement ? (la voiture saccade?)

Tu peux toujours faire un mail à Delage pour avoir un petit retour sur expérience ? Il a déjà peu etre un client à qui s'est arrivé.

Ca le fais à vide ? :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_267625
Moi je te conseille rien. ;)

Certes sur la vidéo le bruit de micro coupures est présent, mais ce bruit est t'il répercuté dans le comportement ? (la voiture saccade?)

Tu peux toujours faire un mail à Delage pour avoir un petit retour sur expérience ? Il a déjà peu etre un client à qui s'est arrivé.

Ca le fais à vide ? :)

j'ai fais mieux lol , je viens d'avoir delage en personne au téléphone !

Il me dit déjà que il doit y avoir un rupteur à 8200tr/min , j'ai jamais étais là ! donc peut être il y en à un !

Donc DELAGE m'annonce que le VANOS à peut être , un petit bug !

Pourtant à bas régime elle part ultra fort (mieux qu'une 997 C4S, M3 E46 ...) dans les tours elle à les nerfs (mieux que les voitures précédemment citées) mais il est vrai que je m'en suis déjà pleins, au milieu vers 4500 6000tr/min , je suis certain que ma courbe de puissance n'est pas top !

Que me conseillé vous ? un teste chez BMW du VANOS ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_267654
un passage au banc et tu sera tout.

Banc d'essai ou BMW tu veux dire

Ma ///M à la santé , je fais du cote cote ou devant de grosse bagnole 997 C4S M3 E46 Maserati 3200GT S4 RS4 ... je sais qu'elle envois la pathé !

T'être un truck périphérique au vanos comme les électrovannes de vanos ?

Posté(e)
comment_267666

Salut ;)

Je viens de lire le topic mais j'ai pas pris le temps de mater les vidéos (galère avec le tel)

Ce que je peux te dire c'est que j'ai toujours ressenti des sacades a l'accelleration quand tu lui mes le mort sur les premier rapports mais rien de violent et sans bruit

Moi je la passerai au banc de puissance a ta place car je l'ai pas fait

Par contre je l'avait branchée sur la valise chez BMW et pas de défaut :)

Voilà si ça peu t'aider a trouver quelques petits cv perdus :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_267671

Yep abdelmax, elle le fait depuis que je te l'ai acheté !

Es ce que chez BMW il font un teste du VANOS lors du passage au DYS ou il faut demander en plus du DYS un test d'épreuve du VANOS ???

Les électrovannes de VANOS servent à quoi exactement?

Posté(e)
comment_267676

oui avec le dis ta un test vanos, tu met la caisse au point mort et le moteur prend des certains régime ca dure a peine une minute et apres ca dit si ya un défaut ;)

essaye de passé ta caisse au banc aussi :)