Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_267678

Banc d'essai ou BMW tu veux dire

Ma ///M à la santé , je fais du cote cote ou devant de grosse bagnole 997 C4S M3 E46 Maserati 3200GT S4 RS4 ... je sais qu'elle envois la pathé !

T'être un truck périphérique au vanos comme les électrovannes de vanos ?

au banc de puissance. avec la courbe tu verra si le vanos deconne.... en plus tu sera vraiment ce qu'elle a dans le ventre.

• Réponses 44
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_267687
oui avec le dis ta un test vanos, tu met la caisse au point mort et le moteur prend des certains régime ca dure a peine une minute et apres ca dit si ya un défaut ;)

essaye de passé ta caisse au banc aussi :)

Demain matin j ai rendez-vous chez BMW pour un DYS !

après viendra un teste sur banc d'essai !

:-(

Posté(e)
comment_267695

Oui ya un test pour les VANOS, mon frère la fais sur la mienne, et m'a dit que ct OK

Pourtant il fais du bruit ... donc avoir la fiabilité de ce test. ;)

Tu va à quel BMW ?

Posté(e)
comment_267702

Pour voir si ton arbre à cammes et bien callé, je pense qu'il n'y a qu'une solution, demonter.

DSCF0017%20%28Small%29.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_267706

oui mais là je suis pas du tout bon en mécanique pour faire ça

si mes AAC seraient mal calés , je pense pas que mon auto fonctionnerai aussi fort quand même

Posté(e)
comment_267712
oui mais là je suis pas du tout bon en mécanique pour faire ça

si mes AAC seraient mal calés , je pense pas que mon auto fonctionnerai aussi fort quand même

si t'est AAC son decaller tu aura déjà defoncer des soupapes et au passage les piston..

et dans la lancée la culasse en prend aussi dans la guelle...

decallage des AAC sa pardone pas ;)

donc pas possible

Posté(e)
  • Auteur
comment_267716

;):):-(:-? Non , on en est très loin là

demain matin on verra se que va nous dire le DYS

Maintenant , si vous avez des idées , faite moi les savoir

Personnellement je pense aux électrovannes de VANOS qui actionnent les 2 vanos ! se qui ferai les petites saccades en bas , et le léger trou entre 4500 et 6000tr/min !

C'est pas vraiment un trou car en reprise elle marche fort (mieux que la 997 C4S qui à collecteur ligne) , mais je sens que la courbe de couple ne progresse pas, MAIS ne chute pas !

Posté(e)
comment_267719
;):):-(:-? Non , on en est très loin là

demain matin on verra se que va nous dire le DYS

Maintenant , si vous avez des idées , faite moi les savoir

Personnellement je pense aux électrovannes de VANOS qui actionnent les 2 vanos ! se qui ferai les petites saccades en bas , et le léger trou entre 4500 et 6000tr/min !

C'est pas vraiment un trou car en reprise elle marche fort (mieux que la 997 C4S qui à collecteur ligne) , mais je sens que la courbe de couple ne progresse pas, MAIS ne chute pas !

pour commancer

-controle de vanos

-controle debimetre,car lui aussi joue un role a bas regime..

apres si ta pression d'essence n'est pas bonne, en haut regime elle n'aura rien dans le sac... :-?

Posté(e)
comment_267737

si t'est AAC son decaller tu aura déjà defoncer des soupapes et au passage les piston..

et dans la lancée la culasse en prend aussi dans la guelle...

decallage des AAC sa pardone pas ;)

donc pas possible

Il se peut comme souvent qu'il y est un cran voir 2 de decallés, rien qui n'affecte les soupapes.

Posté(e)
comment_267741

Il se peut comme souvent qu'il y est un cran voir 2 de decallés, rien qui n'affecte les soupapes.

deux crans tu peu etre sur d'écrasser les soupapes sur les pistons..

car au moment que les pistons vont etre au PMH les soupapes vont etre encore en ouverture donc casse assurée..!!!

même avec 1 cran,avec linercie des haut regimes tu touche aussi les soupapes..

si il y a un callage sais pas pour rien.. :)

Posté(e)
comment_267742

deux crans tu peu etre sur d'écrasser les soupapes sur les pistons..

car au moment que les pistons vont etre au PMH les soupapes vont etre encore en ouverture donc casse assurée..!!!

même avec 1 cran,avec linercie des haut regimes tu touche aussi les soupapes..

si il y a un callage sais pas pour rien.. :)

Posté(e)
comment_267752
Eh bien faut croire que mon moteur a survecu à 210 000kms !

et ba ta eu un gros coup de chatte alors..!

mais ta du avoir un claquement moteur si ta une dents qui s'est decaller..

Posté(e)
comment_267755

Non non rien du tout

Désolé mais je crois qu'il y a plus de moteurs qui ont ce genre de decallage et qui n'affecte en rien leur fonctionnement

DSCF0018%20%28Small%29.JPG

Posté(e)
comment_267757
Non non rien du tout

Désolé mais je crois qu'il y a plus de moteurs qui ont ce genre de decallage et qui n'affecte en rien leur fonctionnement

DSCF0018%20%28Small%29.JPG

pour ma part je suis pas trop calé moteur auto, mais je peu te dire sur une moto si on decalle une dent leur du changement de la chaine de distri s'est le claquement assuré.. ;)

pour cela que je tourne toujours le moteur a la main avec une clée avant sa mise en route, on s'est jamais.. :)

Posté(e)
comment_267793

moi je pense bien un debimetre :)

ce que tu decrit, je l'avais senti sur une opel ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_267839

Bon voila je reviens de chez BMW

Le passage au DYS à trouvé ZERO default hormis celui du témoin de frein des APRACING !

;)

L'auto est saine et va très bien , le VANOS et ses péripheriques aussi

De toute maniere un VANOS qui va mal sur une M3 3.2 E36 empecherai sur des exercices de reprise et de depart lancé de baiser:

997CS4 ligne complete

M3e46

SUPRA Biturbo 380cv

Maserati Biturbo 32000GT ligne complete

...

Le chef d'atelier ma mis la puce à l'oreil en m'expliquant qu'un de ces client qui pocede une M5 E39 400cv avec une gestion DELAGE Sport à du renvoyer par 2 fois son boitier car en passant sa ///M sur le banc la courbe n'était pas au top et avais des carrances par endroit

Donc je vais essayer de trouver qqlq qui me la passe au banc tout en me faisant une acqui sur la Gestion pour la modifier si besoin est

Voilou

Posté(e)
comment_267840

Donc pas de changement par rapport a mon tes chez BMW ya un an tout va bien ;)

Je sur que c'est la reprog va voir ailleurs que chez delage :)