Aller au contenu

Souffle constant sur install Harman/Kardon GPS 16/9 - E46


Fragger

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je crée ce sujet car j'ai un petit souci avec l'install audio de ma M3. Pour info, je possède l'option Harman/Kardon, avec le GPS 16/9, et j'ai aussi un snap-in pour accueillir un iPhone 3G.

Le souci, c'est que dès que je mets la clé en position 1, j'entends un souffle constant et assez audible dans les HP. Si je tends l'oreille, j'arrive même à entendre quelques mini parasites arriver de l'arrière de temps en temps.

Ce souffle est présent constamment, que l'autoradio soit éteint ou allumé. J'ai regardé dans les réglages, le volume du GPS est au mini, et même lorsque le volume de la radio (ou du CD) est à 0, j'entends ce souffle.

C'est comme si on avait mis une chaine hifi presque à fond, sans rien écouter, et qu'on entend les HP émettre un souffle constant.

Quelque chose d'étonnant, lorsque j'ai essayé de faire reconnaitre mon téléphone via la bluetooth, lorsque la voiture détecte le téléphone et s'y connecte, elle émet un bip, tellement fort qu'il fait sursauter à chaque fois. Peut être est-ce lié au souffle ?

J'ai essayé de débrancher complètement le snap-in, le problème est toujours présent.

J'en ai parlé à mon concessionnaire BMW lorsque je l'ai emmenée pour faire changer le parebrise (oui, elle a un parebrise tout neuf ! 8) ) et d'après lui, il a regardé, et ce serait l'ampli de l'H/K qui commencerait à donner des signes de faiblesse. Mais honnêtement, j'y crois pas trop.

Auriez-vous déjà rencontré le même souci ? Y a t'il des sortes de "volumes cachés" qu'on peut régler ? Ou avez-vous d'autres pistes à explorer ?

Bref, vos avis sont les bienvenus car je suis un peu perdu.

Merci d'avance ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un volume réglable pour le module bluetooth non?

En tout cas, ce que tu entends c'est le souffle de l'ampli. :mrgreen:

Il doit s'allumer avec le contact et pas la comande de l'autoradio.

Tu le trouves, tu débranches les entrées son et tu allumes, si le souffle est toujours là, c'est sur que c'est lui. Si le souffle disparait, c'est une des sources en amont qui ajoute ce souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, merci ! :mrgreen:

Je crois que l'ampli est derrière la garniture, dans le coffre, sur la gauche non ?

Comment trouver les fiches d'entrées son ? Ce sont des fiches RCA normales ? Ou des fiches spéciales ?

En tout cas, le volume réglable pour le module bluetooth, j'en ai pas entendu parler... Dans les réglages de l'autoradio, je ne vois que le volume de navigation, que j'ai déjà mis au minimum.

Je vais essayer de jeter un oeil cet aprèm si je trouve un moment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est arriere gauche.

Par contre je pense que la connectique est spécifique....

L'alim doit être quand même à part, reste à trouver le + APC.

Pour le bluetooth, c'est pas quand tu est en communication que tu peux régler le volume?

Sur E46 c'est un module parrot non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, du côté bluetooth, je n'y connais rien... J'ai la voiture depuis 3 semaines donc je n'y connais pas grand chose.

Par contre, si je me souviens bien, lorsque j'ai "appairé" mon téléphone avec la voiture, j'ai testé un appel, et lorsque je suis en communication, le volume est normal, voire faible (j'ai essayé de baisser le volume durant la communication). Mais ça ne change rien au souffle.

Sinon, y a t'il possibilité de réinitialiser tous les réglages en débranchant la batterie par exemple ? Si oui, combien de temps faut-il la débrancher ? Est-ce que ça ne risque pas d'avoir des conséquences sur d'autres modules de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que débrancher servira à grand chose... :mrgreen:

Le souffle c'est plutot du souffle genre bruit blanc ou un bruit de fond "numérique"?

Moi je commancerais par faire le test de l'ampli pour eliminer cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bruit blanc, sachant que je ne comprends pas trop ce que tu entends par "bruit numérique".

En fait, c'est comme si sur ta chaine hifi, tu avais mis le son très fort, sans rien écouter. Si tu te rapproches des enceintes, tu entends un souffle, et bien c'est exactement ce même genre de souffle.

Sinon, je viens de descendre voir sur la voiture, j'ai enlevé la garniture (sauf le dernier "guide" au niveau des places arrière que je n'arrive pas à sortir, j'ai pas voulu trop forcer), et tout est tellement cloisonné qu'on ne voit quasi rien... A part démonter toute la carcasse qui maintient tous les modules, je vois pas trop comment faire... Voilà une photo de l'ensemble :

img-267395-1-resizeofp1020469.jpg

J'ai réussi (je crois) à localiser l'ampli, c'est la boite noire la plus proche de la carrosserie je pense non ? Et je n'ai accès qu'à une grosse fiche, celle-ci :

img-267395-2-resizeofp1020470.jpg

J'ai essayé de la débrancher, plus de souffle, mais plus de son non plus. En fait, je ne sais pas si la fiche contient également l'alim de l'ampli, ou seulement les sources en amont. S'il y a aussi l'alim, alors on ne peut rien conclure... 8)

Sinon, est-ce réellement l'ampli que j'ai débranché ? Quelle est cette boite qu'on voit ici (la photo est prise de "derrière") ?

img-267395-3-resizeofp1020472.jpg

Et autre chose également, on voit qu'il y a aussi des fiches derrière, ou des câbles qui ont l'air d'aller sur ce que je pense être l'ampli (en arrière plan) :

img-267395-4-resizeofp1020474.jpg

Bref, je sais pas trop quoi débrancher pour tester tout ça...

Merci pour ton aide en tout cas. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi, Iphone Sanp-In, bluetooth, harman-Kardon et en plus un kit Dension et pas de souffle !

Je pense aussi à un problème d'ampli qui ne se coupe plus même en position OFF :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas une question de ON/OFF, car quand bien même il n'émettait ce souffle que lorsque l'autoradio était allumé, il serait quand même bien trop fort pour être normal.

Je pense que l'ampli doit fonctionner constamment, même lorsque l'autoradio est éteint (pour le téléphone ou le GPS par exemple), c'est pour ça que j'entends le souffle dès la position 1 de la clé. La question est de comprendre pourquoi est-ce qu'il est aussi fort... 8)

Merci pour vos conseils. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier boitier, c'est peut-être une partie du tuner ou le recepteur GPS. En tout cas les 2 cables noir semblent être des cables d'antenne.

Pour le connecteur vert (ou bleu je vois pas bien), je pense qu'il a les lignes des sources dessus (le petits cables gris avec la thermo noire).

Je pense que l'autre boitier, le noir au plus pret de la tole de l'aile, c'est bien l'ampli (les fils jaunes entortillés c'est souvant les HP sur les E36).

Moi je testerais de débrancher le connecteur vert (ou bleu) du boitier chromé pour voir ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils JPAT.

Là j'ai dû tout remonter car je vais prendre la route, et dans la semaine je n'aurai sûrement pas le temps de regarder, je suis mal équipé en plus pour faire ça (un box où couche la voiture, sans lumière...). Je regarderai donc sans doute de plus près dès le week end prochain. :mrgreen:

Néanmoins, j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'une seule grosse fiche qui se branche sur l'ampli, qui à mon avis réunit tous les câbles. D'ailleurs, si c'est un ampli, il doit y avoir les câbles d'alim, les sources qui arrivent à l'ampli, et les fils qui repartent vers tous les HP ?

Du coup, impossible à mon avis de ne débrancher que les sources pour tester l'ampli ? 8)

Le mieux serait peut être que je puisse me procurer un autre ampli H/K pour faire le test, en espérant que le câble soit assez long pour que je puisse brancher l'autre ampli sans tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci pour tes conseils JPAT.

Là j'ai dû tout remonter car je vais prendre la route, et dans la semaine je n'aurai sûrement pas le temps de regarder, je suis mal équipé en plus pour faire ça (un box où couche la voiture, sans lumière...). Je regarderai donc sans doute de plus près dès le week end prochain. :mrgreen:

Néanmoins, j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'une seule grosse fiche qui se branche sur l'ampli, qui à mon avis réunit tous les câbles. D'ailleurs, si c'est un ampli, il doit y avoir les câbles d'alim, les sources qui arrivent à l'ampli, et les fils qui repartent vers tous les HP ?

Du coup, impossible à mon avis de ne débrancher que les sources pour tester l'ampli ? 8)

Le mieux serait peut être que je puisse me procurer un autre ampli H/K pour faire le test, en espérant que le câble soit assez long pour que je puisse brancher l'autre ampli sans tout démonter.

Hello, j'ai le même soucis sur ma E46, avec le même équipement que toi si certain on déjà connu ça et on trouvé une solution je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...