Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage de l'écran 4/3 au 16/9

Featured Replies

Posté(e)

Hello tout le monde,

Bon j'ai essayé de monter ce matin mon module 16/9 fraichement arrivé, mais hélas l'affichage reste en 4/3 et du coup l'écran délire complètement, il saute en permanence et on ne voit quasi rien :o

Par contre quand je mets la TV cela passe bien ça reste en 4/3 mais ça ne saute pas :mrgreen:

Comment puis-je faire pour basculer la source en 16/9 ?

j'ai aussi testé de débrancher la batterie pour réinitialiser le système et c'est pareil :ptdr:

Merci pour votre aide car je désespère :mad:

Posté(e)
  • Auteur

Bon, l'écran 16/9 reçoit bien le signal, mais reste en 4/3, par contre l'image est nette maintenant.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne bascule pas en 16/9 :mrgreen:

Posté(e)

salut

il me semble qu'il y a des modules (bm54?) qui gerent soit le 4/3 soit le 16/9 mais il me semble aussi qu' à la jonction de fabriquation des mk3 et mk4 il y a eu aussi des modules qui pouvaient gerer les 2 formats,toi tu doit avoir un module 4/3 donc il envoi du 4/3 à ton ecran.... se module coute relativement chere chez BMW (500€ env) en occasion ça se trouve aussi.

bye

romain

Posté(e)

tu vas finir par trouver !!! :neutral:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas dans quelle voiture tu as monté ton 16/9, mais voici ce qui ce passe pour moi.

M5 E39 phase 1 pack High Tech (avec téléphone, GPS et TV 4/3), module radio BM24.

J'ai monté un écran 16/9 de phase 2, et mon affichage reste en 4/3.

Il me suffit de changer le module TV, car c'est lui qui force l'affichage en 4/3.

J'espère que ça t'aidera. :arrow:

Posté(e)

c'est aussi une M5 E39 ph1 :arrow:

Posté(e)

normalement il suffit de recoder le système pour avoir le plein écran :tchin: , mais ne demandez pas l'impossible a votre concession :arrow:

Posté(e)

Oui, j'y ai pensé aussi, mais je n'ai trouvé ces infos que sur des sites allemands.

En gros, c'est 60€ + frais de port.

Ca coûte moins cher de faire un swap avec un module TV analogique compatible 16/9, puis de revendre le 4/3. :nickel:

Je n'ai trouvé aucune source permettant de faire une mise à jour du firmware du module TV par soi-même. :(

Tu parles sûrement de faire une mise à jour du lecteur MKxx, mais cela ne marche pas si la voiture est équipée d'un module TV, car le module TV force l'affichage en 4/3, dans notre cas.

D'ailleurs, chose amusante, quand je monte la voiture, l'écran s'allume en 16/9.

Je mets le contact, et hop, il passe automatiquement en 4/3. :mad:

Posté(e)

non je parle d'une mise a jour du système IBUS :mad:

j'ai bien parler du systéme dans mon post au dessus :nickel:

Posté(e)

Si tu as des infos là-dessus, je suis preneur.

Parce que je ne vois pas comment c'est possible, et Navcoder ne permet pas de résoudre ce problème.