Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_269863

salut

jai telephone a marchal sport pour une reprogrammation il m'as dit que ca marcherai pas avec des nouveau arbres a came 284 degres le debimetre ne comprend pas et mets en defaut le DME. M'as dis qu'il fallait refaire une cartographie specifique sans debimetre d'air .J'ai ete grave supris ca doit couter une fortune .Ca me parait bizarre mais bon est ce quelqu'un qu' as des arbres a cames 284 degres peut confirmer ?

Posté(e)
comment_269870
  fabis a dit :
salut

jai telephone a marchal sport pour une reprogrammation il m'as dit que ca marcherai pas avec des nouveau arbres a came 284 degres le debimetre ne comprend pas et mets en defaut le DME. M'as dis qu'il fallait refaire une cartographie specifique sans debimetre d'air .J'ai ete grave supris ca doit couter une fortune .Ca me parait bizarre mais bon est ce quelqu'un qu' as des arbres a cames 284 degres peut confirmer ?

Moi je connais 2 personnes avec des 284 (M3 E36 3L) et aucun problème une fois reprogrammé

Aucun défaut DME je les ais passé moi même au DIS

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_271686

quelqu'un a des infos sur la modification sans debimetre d'air? fiabilité? efficacité? ?

Posté(e)
comment_271799
  klb a dit :
quelqu'un a des infos sur la modification sans debimetre d'air? fiabilité? efficacité? ?

En alphaN tu es censé marcher mieux que si on modifie la gestion en gardant le débitmetre..

maintenant, perso je suis jamais tombé contre une M3 modifiée de la sorte, dc pas d'avis empirique sur la question :motorsport:

Posté(e)
comment_271863

Tu arriverais un peu à expliquer la différence de principe de fonctionnement??

Posté(e)
comment_271868

Gestion sans debimetre, ca te permet de mieux regler le moteur, un debitmetre c'est un peu une "merde" pour donner des informations.

Posté(e)
comment_271869

En fait la cartographie définie dans mémoire du calculo definit une richesse et une avance à l'alumage en fonction du régime moteur. Les sondes comme le débimetre, la température d'eau, le potentiometre de papillon, les lambdas corrigent légerement les valeurs de la cartographie en fonction de leur mesures.

Quand tu est en alpha N, les "ajustements" ne sont plus pris en compte, la richesse et l'avance sont fixées "en dur".

C'est en général un mode moins économique en carburant mais plus efficace pour atteindre le max de puissance...

Posté(e)
comment_272259

Et sans debimetre, tu peux augmenter la section à l'admission, plus d'air, si tu enrichies plus aussi, ça donne + de cv... (si l'echappement suit aussi bien sur...)

Posté(e)
comment_272281
  Popoyan a dit :
Gestion sans debimetre, ca te permet de mieux regler le moteur, un debitmetre c'est un peu une "merde" pour donner des informations.

:mad::nickel:

Posté(e)
comment_272297
  deurf a dit :
Et sans debimetre, tu peux augmenter la section à l'admission, plus d'air, si tu enrichies plus aussi, ça donne + de cv... (si l'echappement suit aussi bien sur...)

Absolument! :nickel:

Posté(e)
comment_272717

Ok, on peut bien enrichir et si tout suit derriere on a plus de watt.

Mais si on roule beaucoup trop riche, on consomme trop mais aucun risque mécanique?

Posté(e)
comment_272913

jai cette reprog la sur mon m3 sans les aac bas je peux te dire que vla la différence par contre le seul point que jaime pas sais quel et trop enrichi je vais etre obliger de la modifier

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_279885

j'ai commence as teste avec les nouveaux arbres a cames en faisant des videos d'acceleration au même endroit ca marche moins bien qu'avant c'est normal ?? .

J'espere que c'est juste parce que que j'ai pas encore reprogrammer mon boitier

Posté(e)
comment_279912

Bien sur, il faut une reprog adapté, si tu changes des elements en gardant la gestion d'origine, elle peut te faire perdre un peu

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_288959

salut tout le monde

mardi dernier j'ai porte ma M3 chez digiservices pour faire une reprogrammation avec les arbres a cames schrick 284 degres bah j'ai obtenu au premier passage sans la reprogrramtion au banc 327 chevaux a 7400 tr et 345 nm de couple a 5500 tr mais la elle etait trop riche apres reproggrammation avec la richesse regle pil poil 346 ch a 7740 TR et 361 NM a 5500 tr/min .Je remercie digiservices et deurf de m'avoir fait un prix vraiment content du resultat elle marche vraiment tres bien :nickel:

Posté(e)
comment_289507
  fabis a dit :
salut tout le monde

mardi dernier j'ai porte ma M3 chez digiservices pour faire une reprogrammation avec les arbres a cames schrick 284 degres bah j'ai obtenu au premier passage sans la reprogrramtion au banc 327 chevaux a 7400 tr et 345 nm de couple a 5500 tr mais la elle etait trop riche apres reproggrammation avec la richesse regle pil poil 346 ch a 7740 TR et 361 NM a 5500 tr/min .Je remercie digiservices et deurf de m'avoir fait un prix vraiment content du resultat elle marche vraiment tres bien :up:

salut nickel comme resultat :nickel:

par contre quelle config as tu et peut tu

mettre ta courbe :oui: ,pour comparer avec la mienne effectuer aussi chez digi :love:

Créer un compte ou se connecter pour commenter