Posté(e) le 24 décembre 200915 a comment_269863 salut jai telephone a marchal sport pour une reprogrammation il m'as dit que ca marcherai pas avec des nouveau arbres a came 284 degres le debimetre ne comprend pas et mets en defaut le DME. M'as dis qu'il fallait refaire une cartographie specifique sans debimetre d'air .J'ai ete grave supris ca doit couter une fortune .Ca me parait bizarre mais bon est ce quelqu'un qu' as des arbres a cames 284 degres peut confirmer ?
Posté(e) le 24 décembre 200915 a comment_269870 fabis a dit : salut jai telephone a marchal sport pour une reprogrammation il m'as dit que ca marcherai pas avec des nouveau arbres a came 284 degres le debimetre ne comprend pas et mets en defaut le DME. M'as dis qu'il fallait refaire une cartographie specifique sans debimetre d'air .J'ai ete grave supris ca doit couter une fortune .Ca me parait bizarre mais bon est ce quelqu'un qu' as des arbres a cames 284 degres peut confirmer ? Moi je connais 2 personnes avec des 284 (M3 E36 3L) et aucun problème une fois reprogrammé Aucun défaut DME je les ais passé moi même au DIS
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271686 quelqu'un a des infos sur la modification sans debimetre d'air? fiabilité? efficacité? ?
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271799 klb a dit : quelqu'un a des infos sur la modification sans debimetre d'air? fiabilité? efficacité? ? En alphaN tu es censé marcher mieux que si on modifie la gestion en gardant le débitmetre.. maintenant, perso je suis jamais tombé contre une M3 modifiée de la sorte, dc pas d'avis empirique sur la question
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271863 Tu arriverais un peu à expliquer la différence de principe de fonctionnement??
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271868 Gestion sans debimetre, ca te permet de mieux regler le moteur, un debitmetre c'est un peu une "merde" pour donner des informations.
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271869 En fait la cartographie définie dans mémoire du calculo definit une richesse et une avance à l'alumage en fonction du régime moteur. Les sondes comme le débimetre, la température d'eau, le potentiometre de papillon, les lambdas corrigent légerement les valeurs de la cartographie en fonction de leur mesures. Quand tu est en alpha N, les "ajustements" ne sont plus pris en compte, la richesse et l'avance sont fixées "en dur". C'est en général un mode moins économique en carburant mais plus efficace pour atteindre le max de puissance...
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272259 Et sans debimetre, tu peux augmenter la section à l'admission, plus d'air, si tu enrichies plus aussi, ça donne + de cv... (si l'echappement suit aussi bien sur...)
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272281 Popoyan a dit : Gestion sans debimetre, ca te permet de mieux regler le moteur, un debitmetre c'est un peu une "merde" pour donner des informations.
Posté(e) le 5 janvier 201015 a comment_272297 deurf a dit : Et sans debimetre, tu peux augmenter la section à l'admission, plus d'air, si tu enrichies plus aussi, ça donne + de cv... (si l'echappement suit aussi bien sur...) Absolument!
Posté(e) le 6 janvier 201015 a comment_272664 pour histoire de tes aac kempower fond des reprog expret sans virer le debimetre
Posté(e) le 6 janvier 201015 a comment_272717 Ok, on peut bien enrichir et si tout suit derriere on a plus de watt. Mais si on roule beaucoup trop riche, on consomme trop mais aucun risque mécanique?
Posté(e) le 7 janvier 201015 a comment_272913 jai cette reprog la sur mon m3 sans les aac bas je peux te dire que vla la différence par contre le seul point que jaime pas sais quel et trop enrichi je vais etre obliger de la modifier
Posté(e) le 19 février 201015 a Auteur comment_279885 j'ai commence as teste avec les nouveaux arbres a cames en faisant des videos d'acceleration au même endroit ca marche moins bien qu'avant c'est normal ?? . J'espere que c'est juste parce que que j'ai pas encore reprogrammer mon boitier
Posté(e) le 19 février 201015 a comment_279912 Bien sur, il faut une reprog adapté, si tu changes des elements en gardant la gestion d'origine, elle peut te faire perdre un peu
Posté(e) le 16 avril 201015 a Auteur comment_288959 salut tout le monde mardi dernier j'ai porte ma M3 chez digiservices pour faire une reprogrammation avec les arbres a cames schrick 284 degres bah j'ai obtenu au premier passage sans la reprogrramtion au banc 327 chevaux a 7400 tr et 345 nm de couple a 5500 tr mais la elle etait trop riche apres reproggrammation avec la richesse regle pil poil 346 ch a 7740 TR et 361 NM a 5500 tr/min .Je remercie digiservices et deurf de m'avoir fait un prix vraiment content du resultat elle marche vraiment tres bien
Posté(e) le 21 avril 201015 a comment_289507 fabis a dit : salut tout le monde mardi dernier j'ai porte ma M3 chez digiservices pour faire une reprogrammation avec les arbres a cames schrick 284 degres bah j'ai obtenu au premier passage sans la reprogrramtion au banc 327 chevaux a 7400 tr et 345 nm de couple a 5500 tr mais la elle etait trop riche apres reproggrammation avec la richesse regle pil poil 346 ch a 7740 TR et 361 NM a 5500 tr/min .Je remercie digiservices et deurf de m'avoir fait un prix vraiment content du resultat elle marche vraiment tres bien salut nickel comme resultat par contre quelle config as tu et peut tu mettre ta courbe ,pour comparer avec la mienne effectuer aussi chez digi