Posté(e) le 27 décembre 200915 a comment_270109 salut, j'ai lu les posts concernant le changement des coussinets de bielles ,sur 3.0/3.2. je vais effectuer cet réparation sur mon 3.2,je voudrais etre sur des pièces qu'il faut commander,rouge ou bleu???? de plus même chez bmw,le magasinier est incapable de me dire de quel coté vont les rouge ou les bleu (très pro le mec ) voila si quelqu'un peut éclaircir une bonne fois pour toute ce sujet,je pense que cela aidera beaucoup de personne qui veulent ce lancer. merci
Posté(e) le 29 décembre 200915 a comment_270329 Pour faire suite à la question sur le sens de montage des coussinets quant à leur couleur, bmw ne peut apporter cette infos en concession car leur logiciel en est dépourvu (on parle ici du S50 (E36 M3))... En revanche pour les autres motorisations et non des moindres comme notamment le S54 (M3 E46) leur logiciel précise que les coussinets doivent être changés en utilisant le coussinet bleu pour la tête de bielle (en haut) et le coussinet rouge sur le pieds de bielle (en bas). A vous de voir...
Posté(e) le 29 décembre 200915 a comment_270336 http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1994/august/browse/engine/crankshaft_connecting_rod/ si tu suit la logique de l'etk tu mets le rouge en haut.. vas comprendre???
Posté(e) le 29 décembre 200915 a Auteur comment_270352 salut, merci pour vos réponses ,je pense que je vais les démonter avant de les commander pour ètre sur du sens de montage et du code des pièces car pour moi c'est encore trop flou.
Posté(e) le 29 décembre 200915 a comment_270355 d'apres tout ce que j'ai pu lire je te conseillerai de mettre du rouge partout ou, si tu a un gros budget des tri-métal.
Posté(e) le 29 décembre 200915 a comment_270361 démonte regarde les couleurs et commande ensuite ca peu être une bonne solution aussi ???
Posté(e) le 29 décembre 200915 a comment_270375 c'est le mieux si tu n'est pas préssé pour le remontage.
Posté(e) le 29 décembre 200915 a comment_270392 je pense que je vais les démonter avant de les commander pour ètre sur du sens de montage et du code des pièces car pour moi c'est encore trop flou. Quand tu les auras sortis , tu verras que rien ne les distingue visuellement (même référence).
Posté(e) le 29 décembre 200915 a Auteur comment_270459 on arrive a lire les ref correctement en démontant???
Posté(e) le 29 décembre 200915 a comment_270462 ou tu met du rouge partout..... c'est confirmé ce sont les rouges les^plus "costauds"
Posté(e) le 30 décembre 200915 a comment_270540 oui ok merci .. je pose la question car le montage est inversé sur les S54 (rouge en bas...) c'est a rien y comprendre... et comme chez bmw il ne savent pes trop...
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