Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_270140

Salut à tous, depuis que j'ai acheté //M, j'ai des chose qui ne marchaient pas. :nickel:

La sonde température ext était dans la boite, l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus.

J'ai rebranché un boitier électronique situé sous la boite à gand, et dans un certain ordre le Klason se mettait en route (façon alarme), et dans le bon ordre l'ordrinateur c'est alumer et fonctionne normale sauf la température ext qui indique -37°c je mormale puis que la sonde est dans mes mains.

Donc mes sont questions, de quel côté va cet sonde ?

comment peut on la tester ?

quelles sont les couleurs des fils?

Autres problème où vont c'est fils vert/jaune et Vert/noir, qui sont côte droit à côté du bocal de lave glace?

Et dernier petit soucis j'ai le toit ouvrant qui marche quand il veut, ma question est: est ce qui y a un mode éco ou un truc dans le genre qui face que quand ça marche pas même après avoir démarer, il n'y ai que le repos et encore :|

Merci pour votre aide et place au photos

post-8840-12832261494871_thumb.jpg

post-8840-12832261554218_thumb.jpg

Posté(e)
comment_270146

La sonde est enfilée dans une des 2 écopes de freins.

Pas de sens pour le branchement des fils.

Pour tester, tu mesures sa résistance à l'ohmetre elle doit être de quelques kilo ohm a température ambiante après tu la chauffe en la tenant dans tes mains, et là la résistance doit varier de façon importante si la sonde marche.

Posté(e)
comment_271129

Si tu trouves son emplacement, tu devrais trouver les fils pas loin....

Regardes sur le forum, le sujet a déjà été abordé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_272509

Problème résolu, il était cache avec l'alimention des ventilo de climatisation, tous isoler ensemble.

Donc pour conclure les fils sont Marron/jaune et Marron/gris, et quand on y branche la température met très longtemps à monter ( 1°C en 4 à 5 minutes)

Voilà ci ça peut aide quelqu'un dans le même cas

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_296419

Hello.

Je me retrouve aussi avec les fils vert/jaune et vert/noir comme sur la photo.

Ils sont raccordé à une cosse femelle plastique noir à l'exterieur, bleu et blanc au niveau des cosses.

J'ai pas compris où ils allaient..

A la sonde de température extérieur... parce que moi la température fonctionne nickel !

il est possible d'avoir deux sondes de temp ?

merci!!!!!