barauto Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2009 Salut à tous, depuis que j'ai acheté //M, j'ai des chose qui ne marchaient pas. La sonde température ext était dans la boite, l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus. J'ai rebranché un boitier électronique situé sous la boite à gand, et dans un certain ordre le Klason se mettait en route (façon alarme), et dans le bon ordre l'ordrinateur c'est alumer et fonctionne normale sauf la température ext qui indique -37°c je mormale puis que la sonde est dans mes mains. Donc mes sont questions, de quel côté va cet sonde ? comment peut on la tester ? quelles sont les couleurs des fils? Autres problème où vont c'est fils vert/jaune et Vert/noir, qui sont côte droit à côté du bocal de lave glace? Et dernier petit soucis j'ai le toit ouvrant qui marche quand il veut, ma question est: est ce qui y a un mode éco ou un truc dans le genre qui face que quand ça marche pas même après avoir démarer, il n'y ai que le repos et encore Merci pour votre aide et place au photos
JPAT Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2009 La sonde est enfilée dans une des 2 écopes de freins. Pas de sens pour le branchement des fils. Pour tester, tu mesures sa résistance à l'ohmetre elle doit être de quelques kilo ohm a température ambiante après tu la chauffe en la tenant dans tes mains, et là la résistance doit varier de façon importante si la sonde marche.
barauto Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2009 Je la teste demain mais quel sont les couleurs des fils pour la rebrancher ?
barauto Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Sonde tester et OK mais toujours pas trouvé les fils qui vont dessus si vous pouvez m'aider
JPAT Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Si tu trouves son emplacement, tu devrais trouver les fils pas loin.... Regardes sur le forum, le sujet a déjà été abordé.
barauto Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Problème résolu, il était cache avec l'alimention des ventilo de climatisation, tous isoler ensemble. Donc pour conclure les fils sont Marron/jaune et Marron/gris, et quand on y branche la température met très longtemps à monter ( 1°C en 4 à 5 minutes) Voilà ci ça peut aide quelqu'un dans le même cas
Invité loup74 Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 Hello. Je me retrouve aussi avec les fils vert/jaune et vert/noir comme sur la photo. Ils sont raccordé à une cosse femelle plastique noir à l'exterieur, bleu et blanc au niveau des cosses. J'ai pas compris où ils allaient.. A la sonde de température extérieur... parce que moi la température fonctionne nickel ! il est possible d'avoir deux sondes de temp ? merci!!!!!
Messages recommandés