Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_28656

Voilà,là je suis en rodage avec ma toto (méca complète de M3 3L),et je me pose qqes questions:

- en roulant pépère en ville,vous êtes sur quel rapport?Pq moi j'ai l'impression de quasiment jamais passer la 5 (alors que je le fais assez vite avec la Primera) et de toujours être entre 1500 et 2700/3000tr.Et franchement,ça me fait bizarre...

- est ce que votre boite de vitesse "chante"??J'ai l'impression qu'elle siffle un peu la mienne...

- votre boite est-elle dure à manipuler (pas camion non plus) ou les rapports passent comme dans du beure?

- à quel régime le moteur s'énerve?Rodage oblige,j'ai pas encore dépassé 5000tr...Et je trouve le comportement moteur un peu déroutant:c'est assez plein en bas (la preuve,je roule souvent sous 2000tr!),mais entre 2500 et 4000/4500 tr la poussée est identique (que j'appuie à 2500 ou à 3500,ça va pousser quasiment pareil).Et puis vers 4500,ça s'énerve d'un coup...Et là,moi à 5000 c'est frustration powa et changement de rapport... :roll:

- quand vous enclenchez la climatisation,le moteur grimpe de cbien de tours?

Et sinon,qui a déjà roulé avec un embrayage renforcé sur M3 3L ici?

Posté(e)
comment_28662

Trop de question :lol::lol::lol: non je rigole.

Pour le passage des vitesse c un peu dure , c normale ca fait comme si tu passer un cran. :roll:

Posté(e)
comment_28718

Ca y est ca roule! :roll:

La boite ne chante pas

Les rapport sont bien un peu cranté quand on roule pepere mais quand l'alure s'accélere ca passe tres rapidement.

Sinon ton imppression quand tu roule entre 2000et 3000tr es normal.

Le vanos commence a lancer la cavaleri a 3000tr avec un creux entre 2600 et 2900tr qui est tout a fait normal(lut dans le TIS)

A 4000tr ca marche de plus en plus fort jusqu'a 7000tr

La mienne part sec à 3000tr pile, une fois j'ai eu un probleme, la puissance ne venait qu'a 4000tr, je l'ai réglé en netoyant les connecteur de capteur d'arbre a cam, apres nickel!

Posté(e)
comment_28737

Merci Remy! :roll:

Par contre je savais pas qu'il n'y avait que deux personnes qui roulaient en 3L ici... :lol:

Posté(e)
comment_28742

sinon la boite ne fais pas de bruit et les rapports passe bien mais avec un cran quand même, c'est pas une 205.

Posté(e)
comment_28753

Pas de sifflement de boîte, mais elle est un peu dure et lente.

Sinon pour ce qui est du régime moteur en ville, c'est en général entre 1500 et 3000tr.

L'arrivée du couple est marquée à 300tr et la puissance à partir de 5500tr.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Posté(e)
comment_28754

Erreur, le couple 3000 et non 300 bien entendu

Posté(e)
comment_29707

Bonjour,

Tes questions sont normales, bien venu dans le monde M3

Tu connais le second effet kiss cool : Vive la M3, coupleuse sur les régimes usuels et rageuse sur la fin du compte tour....fini ton rodage et puis on en reparle...mais le plus gros de la patate vient de 4000 à 7000 trs. Donc paciente un peu.

Aller bonne continuation et beaucoup de plaisir.

Mais oubli la ville pour une M3 3.0L

Je sui bien placé pour en parler, je vie à Sao paulo :

4 millions de voiture, la taille de l'ile de France, et la seconde plus grande ville du monde.