pierrechampo Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour tout le monde, Cela fait depuis que j'ai mon E36 3.2 que j'ai un phénomène de légère vibration dans le volant lors des freinages à chaud qui commence à m'agacer, Voila je m'explique: A la suite de plusieurs freinages assez appuyé je ressens une légère vibration dans le volant sur toute la plage de vitesse lors des freinage (faible ou fort), il suffit que j'attendes 1 ou 2 min sans "taper" dans les freins et le phénomène disparait. Je n'ai pas de vibration dans le volant lors des accélérations et pas non plus lorsque les freins ne sont pas « chauds ». Vous avez déjà eu ce genre de phénomène ? Ca ressemble à un disque voilé mais ce qui est bizarre c'est que la vibration n'est pas permanente (juste quand les freins sont bien chaud). Merci d'avance pour vos réponses.
LoLo Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Utilise la fonction "recherche", tu auras réponse à ta question, car elle à été posée maintes fois.
Neobelette Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 sa me la fait aussi, du coup j'ai cherché et je n'ai rien vu aussi.
le_gremlins Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 pb de disque de frein...
Seb6v Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 j'ai eu la même chose sur la mienne je pensais au disques, et c'etait seulement les plaquettes, donc les plaquettes en 1er lieu avant de passer au disques.
Neobelette Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 moi je pensait a mes disques avant, qui seraient voilés mais sa le fait pas tout le temps, et certain coup le volant vibre beaucoup. pare contre les plaquettes ? je voi pas comment sa pouraient venir d'elles ? une autre petite question comment voir si des plaquettes sont glaçé ?
Seb6v Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 moi quand j'ai demonté mes plaquettes elles etaient fissurés à plusieurs endroit, en faite j'avais tapé sur route de montagne pendant 50kms dont une quinzaine en descente et il faisait 30degrés, bref le lendemain ca vibrait pas mal et je pensais aussi au disques, mais quand j'ai demonté et que j'ai vu les plaquettes loing d'etre usé mais bien fissuré je l'es ai changé et depuis fini, je mets des ferodo ca resiste bien mieux.
pierrechampo Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Je viens de démonter mes disques et plaquettes avant et je n'ai rien vu de spécial, j'ai des disques origine 3.2 + plaquettes DS2500 et le tout doit avoir 10000kms et semble en parfait état visuellement. Est-ce qu'un disque voilé se repère facilement, j'ai fait tourner mes disques avec les plaquettes et je n'ai senti aucun point dur lors de la rotation. Dans le doute j'ai également essayé de rentrer et sortir mes pistons de freins plusieurs fois au cas où le problème viendrai d'un grippage, il me reste plus qu'a aller rouler pour voir si le problème est toujours présent.
carbone Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 Je viens de démonter mes disques et plaquettes avant et je n'ai rien vu de spécial, j'ai des disques origine 3.2 + plaquettes DS2500 et le tout doit avoir 10000kms et semble en parfait état visuellement. Est-ce qu'un disque voilé se repère facilement, j'ai fait tourner mes disques avec les plaquettes et je n'ai senti aucun point dur lors de la rotation. Dans le doute j'ai également essayé de rentrer et sortir mes pistons de freins plusieurs fois au cas où le problème viendrai d'un grippage, il me reste plus qu'a aller rouler pour voir si le problème est toujours présent. l'idéal serai de mettre un comparateur en apuis sur le disc et de le faire tourner! mais bon tout le monde n'a pas forcement un comparateur dans un tirroir! de ce genre là par exemple! stef
fred24 Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 moi j'avais le même problème soit les disques ou les silentblocs de triangle. moi j'ai remplacé les silentblocs j'avais beaucoup moins de vibration. j'ai inversé mes disques de droite à gauche et plus de vibration.
Seb6v Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 faut pas inverser les disques, ils ont un sens pour le refroidissement.
fred24 Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est pas grave je roule en marche arrière. non ils étaient monté à l'envers j'avais une vibration a chaud.
pierrechampo Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2010 Ca y est j'ai enfin pu aller refaire un tour depuis le démontage et nettoyage des étriers/plaquette (saleté de neige pas moyen de sortir la M3 par ce temps !!). Verdict j'ai toujours ces fichus vibration (un peu atténué) dans le volant et dans la pédale lors des freinages. Les vibrations ne sont pas systématique car lorsque les freins ne sont pas trop sollicité je peu faire de gros freinage sans aucune vibration, dès que j'ai fait deux trois bon freinage je me retrouve avec la vibration sur toute la plage de vitesse et elles redisparaissent après quelques minutes sans trop chatouiller les freins. Sachant que le phénomène n’est présent que freins chaud, il vient forcement du système de freinage et je peux éliminer tout ce qui est rotule direction + silentblocs triangle Du coup je me demande vraiment d’où peuvent venir ces vibrations car si mes disques étaient voilés je devrais avoir des vibrations sur tous les freinages même disques froid ? Est-ce que ça ne pourrait pas venir d’une sorte de grippage d’étrier à chaud ? (guide étrier ou grippage piston…).
davbm Posté(e) le 23 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2010 Salut, Si le phenomène te le fait à chaud après de bons freinages et que la vibration persiste même sans freiner, c'est probablement un piston d'étrier qui est rouillé. j'ai eu le problème il y à un mois j'ai du acheté un kit de joint + cache poussière pour réparer tous ça.
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