Aller au contenu

modification catalyseur d'origine?


Nikokawa

Messages recommandés

je veux pas dire de connerie

mais même si l ancien propriétaire la gestioner, il avait le catalyseur, donc

la gestion n etait pas faite pour etre decataliser.

moi je pense du moment qu il y a les sondes sa devrait pas deconner (a mon avis)

se qui faut savoir et que les sondes apres les cata son juste des sondes qui preine la valeur pour voir si les cata son toujours operationnelle..

les sondes lambda important se trouve sur le collecteur, et donne des infos pour le bon fonctionnement de l'auto..

pour cela que quand on monte des decata on se retrouve avec se fichu voyant moteur "code DEFAUT cata HS"

rien de plus.. :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui faut savoir et que les sondes apres les cata son juste des sondes qui preine la valeur pour voir si les cata son toujours operationnelle..

les sondes lambda important se trouve sur le collecteur, et donne des infos pour le bon fonctionnement de l'auto..

pour cela que quand on monte des decata on se retrouve avec se fichu voyant moteur "code défaut cata HS"

rien de plus.. ;-)

salut pépito dit moi ce fichu voyant ne met pas l'auto en mode dégradé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pépito dit moi ce fichu voyant ne met pas l'auto en mode dégradé?

non du tout..

car comme indiquée dans mon message presedent, le voyant moteur et allumée juste pour te dire que les cata son HS, et rien d'autres..

en gros les sondes apres le cata son la pour prendre une valeur au niveau des gaz, donc apres la supression des cata celle ci s'apercois que le debit des gaz n'est plus comforme au donné avec cata...

la ou la voiture se mais en mode degradé, sais quand t'est sondes lambda sur ton collecteur se met en DEFAUT, celle ci fausse tout les parametres et la tu a un comportement moteur non adapté "dégradé"...!!!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, j'ai monté ma ligne inox et j'ai pas remis les sondes sur les catas pour l'instant.

Aucun soucis n'y voyant d'allumé pour l'instant, seul bémol l'économètre est faux il m'indique une fausse consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tres bonne info sa pépito,merci a toi,je pense que cela va interresser du monde.....!!

de rien,

Je suis la pour informer et aider en cas de soucis ou questions :nickel:

Pour info, j'ai monté ma ligne inox et j'ai pas remis les sondes sur les catas pour l'instant.

Aucun soucis n'y voyant d'allumé pour l'instant, seul bémol l'économètre est faux il m'indique une fausse consommation.

Salut,

si tu ne connecte pas les sondes apres cata, normal que tu et pas de voyant allumé.. :nickel:

sais comme si t'est cata etait Op..

mais si tu mais t'est sonde, la direct tu aura ton voyant moteur allumé :D

sinon quelle son t'est resenti niveau comportement moteur apres a voir monté ta ligne.. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...