Roulio Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Eh bien voilà j'ai été pris aux jumelles, ce matin, à 152 (vitesse retenue) au lieu de 90, par les motards eux-même. En effet, aucune voiture ne peut se placer sur la route, la bande d'arret d'urgence est beacuoup trop étroite, j'en déduis qu'ils avaient les jumelles avec eux. Etant donné que je ne suis pas récidiviste, j'aimerais savoir ce que je risque à mon avis surement pas le maxi, le motard m'as dit au moins 2 mois de suspension mini, en ce qui concerne l'amende j'en sais rien ça peut aller jusqu'à 1500€ mais le plafond est rarement atteint. Pour les points ça sera 6, c'est quasiment certain. Ai-je un quelconque recours?, j'ai tenté de me renseigner ici viewtopic.php?f=137&t=14030 mais les liens sont HS. Si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool, Rouffian serait la personne ideal.
LoLo Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Envoi un MP à Rouffian! Sinon je ne vois pas à quel recours tu aurais droit. Désolé pour toi.
Roulio Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Je lui envoi un mp. Merci LoLo
klb Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 C'est pas retention immediate?
Roulio Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Non, si la personne n'est pas récidiviste, c'est à dire deux infactions de plus de 50km/h, ce qui n'était pas mon cas, et il faut qu'une personne puisse venir chercher le véhicule, ce qui à été possible dans mon cas.
AFCLOLO Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Les moustachus ont été sympa sur ce coup là , car que tu ai ou pas une personne pouvant venir te chercher 62 km/h au dessus tu n'aurai pas dû pouvoir partir au volant.. Tu étais équipé d'un Coyoté ou autres ??
philm3mobile Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Sur la rétention immédiate c'est dès 40Km/h au dessus, alors toi avec 62 au dessus, ils ne t'ont pas fait une rétention de ton permis ....? En principe tu es exposé à 2 sanctions : la première : administrative c'est le préfet qui prend un arrêté de suspension de permis (dans les 72 heures suivant le rétention) qui dans ton cas non récidiviste, devrait être d'un mois. Ensuite c'est le procureur qui prendra au tribunal une décision sur un éventuel rallongement de la peine et le montant de l'amende s'il y a. C'est pour cela que je m'étonne que tu es pu repartir avec ton permis, car dans ce cas, l'autorité administrative ne peut plus prendre d'arrêté de suspension. Et il n'y aura que le tribunal. Tu peux peut être te servir de ça, du fait qu'ils n'ont pas procédé à une rétention, mais ce sera avec avocat, et le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle....
civic_vti_le_top Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 ARRRRRF désolé pour toi , c'est le risque malheureusement bon courage
Roulio Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Sur la rétention immédiate c'est dès 40Km/h au dessus, alors toi avec 62 au dessus, ils ne t'ont pas fait une rétention de ton permis ....? Si si mon permis à été suspendu immédiatement et j'ai contacté un membre de m a famille qui est venu chercher le véhicule car je ne pouvais reprendre le volant, les motards ont attendu avec moi bien évidement. Dans le cas ou personne n'aurait pu venir chercher le véhicule celui-ci aurait été en rétention.
Roulio Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Pour ceux que ça intéresse et je sais que certains membres sont du coin, je vous met en lien le lieu de l'infraction. Les motards étaient derrière le panneau vert, je pense que ce sont eux directement qui ont constaté l'infraction aux jumelles, sur cette route aucune place pour stationner une voiture radar. Pour remettre les choses dans leurs contexte: Voie de droite direction Combs-la-ville(77), Lieusaint(77), Voie de gauche direction brunoy(91), Montgeron (91) Tronçon limitée à 90 car voie insertion, avant et après 110. http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 28,,0,8.92 Quelqu'un connait peut-être la procédure à suivre pour obtenir un permis blanc, cela existe encore contrairement à ce que l'on peut croire.
AFCLOLO Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Désolé , je veux faire un petit HS " Rolio j'ai dû rater ta présentation , ta 330 i e90 ?" As tu le lien Merci HS Off
philm3mobile Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Non pas en rétention, ce terme ne concerne que ton permis, pour ton véhicule c'est une immobilisation, ils te prennent ta carte grise et disent que ton véhicule est immobilisé. pour la saisie de véhicule, cela dépend du parquet, mais c'est pour des vitesses bien au dessus. Ensuite tu va avoir un coup de fil et ils vont te dirent pour combien de temps ton permis est suspendu (arrêté pris par la préfecture). Le tribunal ça sera plus tard. Pour moi tu n'aura pas plus d'un mois pour la suspension de permis. Pour le permis blanc, je ne crois pas qu'il soit toujours d'actualité, mais ce sera au tribunal où tu devra en faire la demande si demande tu peux faire. Tiens nous au jus. Et Bonne année !
Popoyan Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Il aura bien plus qu'un mois de suspension de permis. Tu aura minimum 2 mois, s'ils ne t'ont pas donné la date de ton audiance lors de l'interpellation, tu vas vite le savoir. Mets toi en tete que tu vas surement prendre 6 mois si ce n'est plus. Ils sont pas trop tolerant et encore moins sur des voies ou la vitesse est reduite. Pour l'amende cela dépendra de tes revenus. Pour l'immobilisation du véhicule tu as eu de la chance, normalement tu n'aurais pas pu la revoir de suite
Roulio Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 D'après son expérience le motard, qui était plutôt sympa (chose assez rare de nos jours concernant les flics), m'a dis que je risquais deux mois, alors peut-être que j'aurais plus que deux mois mais bon je pense que les trucs du style 6 mois c'est exclu. Il m'a bien précisé aussi qu'il n'y aura pas de tribunal, il m'a dit c'est quasiment certain, car c'est ma première infraction et que je possède bien évidement mes douzes points, je ne suis donc pas considéré comme récidiviste. Il m'a dit que je dois recevoir une notification (je ne sais plus si c'est ça exactement) me précisant la durée de la suspension et les points et tout le tremblement. Concernant l'immobilisation du véhicule, si personne n'aurait pu venir chercher la voiture, celle-ci aurait été emmenée dans une sorte de fourrière, après je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais il fallait que quelqu'un vienne. Pour le permis blanc en fait, on parle d'amménagement du permis permettant le quidam de prendre sa caisse pour aller bosser. Alors je ne sais pas comment quelle est la marche à suivre, je ne sais pas si j'y ai droit étant donné que mon infraction est un excès de vitesse de plus de 50km/. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point? Je vous tiens au courant de toutes façon. Et pour AFCLOCLO, l'objet du déli au repos!
AFCLOLO Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 HS on Merci, c'est sympa Superbe 330 i e90 Désolé pour le HS.
Popoyan Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 D'après son expérience le motard, qui était plutôt sympa (chose assez rare de nos jours concernant les flics), m'a dis que je risquais deux mois, alors peut-être que j'aurais plus que deux mois mais bon je pense que les trucs du style 6 mois c'est exclu. Il m'a bien précisé aussi qu'il n'y aura pas de tribunal, il m'a dit c'est quasiment certain, car c'est ma première infraction et que je possède bien évidement mes douzes points, je ne suis donc pas considéré comme récidiviste. Il m'a dit que je dois recevoir une notification (je ne sais plus si c'est ça exactement) me précisant la durée de la suspension et les points et tout le tremblement. Concernant l'immobilisation du véhicule, si personne n'aurait pu venir chercher la voiture, celle-ci aurait été emmenée dans une sorte de fourrière, après je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais il fallait que quelqu'un vienne. Pour le permis blanc en fait, on parle d'amménagement du permis permettant le quidam de prendre sa caisse pour aller bosser. Alors je ne sais pas comment quelle est la marche à suivre, je ne sais pas si j'y ai droit étant donné que mon infraction est un excès de vitesse de plus de 50km/. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point? Je vous tiens au courant de toutes façon. Et pour AFCLOCLO, l'objet du déli au repos! Tu risques de descendre de ton nuage, 2 mois pour +62km/h sur une nationale ca serait bien la première fois que ca arrive. Les forces de l'ordre ne sont pas les juges. J'ai eu un an de suspension pour +70km/h, un ami à eu 6 mois l'année dernière pour +60 sur autoroute. Le fait que ca soit la première fois que tu te fasses prendre pour un grand excés de vitesse (délit), n'apaisera pas la peine pour autant. Enfin j'espere me tromper mais vu les chiffres de la securitée routiere ces derniers temps, 2 mois, oublie vite.
Gilles_M3.00 Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Hello tiens si cela peu t aider viewtopic.php?f=6&t=21700&start=30 Ps moi je discute (a la place de le prendre) toujours avant avec mon pied Avec les gengens c trop de toute façons...... C tellement facile maintenant de ce faire avoir G entendu parler des gars qui avaient 12 pts ! Je peux me faire plaisir un peu j'ai de la marge.... je peux en perdre un peu Mais faut savoir maintenant on paye pour les autres, et en la matière on est vite considéré comme des délinquants de la route....
Roulio Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 J'essaie de me faire une idée par rapport au témoignages, voilà l'exemple d'un motard chopé a 152 (160) au lieu de 90, ça me rappelle quelque chose! Ah oui et franchissement de la ligne blanche, le gars n'en n'était pas à sa première infraction. http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 376329.htm Résultat des courses 4 mois, 200€, 8pts.
persia Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Désolé pour ton blème, mais ça pend au nez de chacun, il n'y a plus moyen de tirer une bourre aujourd'hui. Pourquoi tu recherches des infos sur un permis blanc alors que tu dis avoir tes 12 points
Messages recommandés