Aller au contenu

changement des coussinets de bielles


gaffalex

Messages recommandés

bonjour à tous et une excellente année 2010 avec nos M3

après une visite de contrôle chez mon concessionnaire celui ci m'a indiqué qu'il fallait changer mes coussinets de bielles suite à un rappel du constructeur .Bien entendu aucun frais ne m'a été facturé sauf la vidange et le filtre .Depuis je suis en rodage 2000 kilomètres environ m'a indiqué le chef d'atelier .Ce qui me chiffonne c'est que le bruit du moteur a changé il était beaucoup plus présent avec un beau bruit métallique qui se faisait entendre dans les accélérations qui étaient aussi plus franches alors que maintenant le bruit est devenu plus feutré et beaucoup plus rauque avec surtout des accélérations moins tonique en sachant que je ne l'ai pas encore poussé à plus de 5000 tours rodage oblige . pensez vous que cela va s'arranger avec le temps ou y aurait il un problème je souhaiterais avoir vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal tu as tout le bas moteur de neuf faut lui laisser le temp de se mettre en place comme il faut que tout soit bien roder mais un rodage a pas plus de 5000tour moi je trouve sa trop haut un pot a moi qui et preparateur a refait et preparer son corrado a 295cv et il n'a pas depasser les 3000tour pendant 3000borne donc si j'etai toi je ne depasserai pas les 3000/35000tour pour finaliser comme il faut le rodage puis vidanger avec de la bonne huile et il aller progressif avec les accel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote préparateur n'est sans doute qu'un poseur et n'a donc probablement pas de connaissance particulière sur le rodage d'un moteur.

De plus la plage d'utilisation d'une M3 et d'un Corrado n'est sans doute pas la même. Il est étonnant que le rappel ne soit effectué que maintenant sachant qu'il commence à dater. Tu possèdes le véhicule depuis longtemps?

Concernant ta demande, celà me semble étonnant. Il s'agit peut-être d'un effet placebo, mais ne sait-on jamais, le changement des coussinets nécessitant le démontage "complet" du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle de mon amie et bien contrairement a se que tu dit il est préparateur et non poser"si je devais écrire son cv beaucoup pleurerai"et pour se qui et du rodage il sai précisément se qui faut faire jusqu'à preuve du contraire si le rodage d'un moteur se fait jusqu'à 5000tour autant refaire le moteur et i aller a fond d'entrée parce que de 5000 au rupteur ou limite rouge il ne reste plus grand chose non la je suis pas d'accord un rodage se fait progressif en commencent bas dans les tour

pour se qui et du changement des coussinet oui je suis d'accord il vaut mieux démonter le moteur hors de la voiture et a i être autant faire la totale segmentation etc...

pour la plage d'utilisation du coco et du m3 oui c'est pas la même mais c'est aussi sérieux le rodage avec un g car piston basse pression soupape au sodium moteur sur compresser etc... donc il y a du beau monde dans un petit moteur pg 1.8 8s g60 et tout sa c'est d'origine dans le moteur pg enfin on ai pas la pour parler du pg on ai la pour parler du fait que le moteur de gaffalex étant neuf pour moi c'est normal mais vue que tu a l'air de t'i connaitre bien en prepa moteur dit nous se que tu en pense des phénomène expliquer par gaffalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "pleurerai" certainement (quoique), mais il n'est pas correct de dire qu'un moteur de M3 dont le régime maxi est fixé à 8000rpm doit se roder pendant 3000km à 3000 trs/min, qui ne correspond pas au régime normal d'utilisation du moteur.

Maintenant si comme tu sembles l'indiquer dans ton message, ta M3 est dans le rouge au rupteur à 5000rpm, tu t'es fait arnaquer :nickel:. Ce n'est pas un moteur Diesel.

Je t'engage à relire ton manuel d'utilisation qui donne certaines consignes sur le rodage de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a relire toi aussi la brochure d'utilisation car regime maxi 8000 ok mais rupteur 72000 pour ta gouverne c'est bien une m3 que j'ai mais bon on ne vas pas pourrir le post de gaffalex qui demande des avis donc voila mais dit nous se que tu en pense abreuve nous de ton grand savoir en prepa je suis curieux de savoir se que tu en pense de la question de gaffalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que les recettes de grand-mères qu'on retrouve sur les forums de scooters, puis sur les forums automobiles, c'est agaçant.

Un changement de coussinet intervenant sur le bas moteur, il faut bien entendu prendre le temps de bien faire son rodage ... conformément à ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation. Je ne vois pas ce que vient faire les préconisations d'un "préparateur" et la comparaison avec SON avis sur le rodage d'un corrado non d'origine.

Concernant sa question sur le bruit, on ne devrait pas avoir de perte de performance suite à un changement de coussinet. La différence perçue vient peut-être de la vidange et du changement de certains joints du bas-moteur.

Et pas la peine de répondre avec agressivité à mes remarques.

c'est aussi sérieux le rodage avec un g car piston basse pression soupape au sodium moteur sur compresser etc... donc il y a du beau monde dans un petit moteur pg 1.8 8s g60 et tout sa c'est d'origine dans le moteur pg

Des pistons basse pression et un moteur suralimenté? Sans oublier les soupapes en sodium, ca doit apporter autant de cv que la trapalu ça.

le moteur de gaffalex étant neuf

Le véhicule n'a pas eu droit à un échange standard du moteur, mais à un simple changement des coussinets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parle pas des moteur que tu ne connais pas renseigne toi avant de parler sur un moteur comme le corrado g60 tu serai surpris d'un g60 modifie aller vas je vais arrêter de te répondre car je ne veu pas pourrir le post de gaffalex alors moi pour se post la je ne répond plus t'en que d'autre personne n'aurons pas répondu avis au autre membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parle pas des moteur que tu ne connais pas renseigne toi avant de parler sur un moteur comme le corrado g60 tu serai surpris d'un g60 modifie aller vas je vais arrêter de te répondre car je ne veu pas pourrir le post de gaffalex alors moi pour se post la je ne répond plus t'en que d'autre personne n'aurons pas répondu avis au autre membres

Tu remarqueras que je n'ai rien dit sur le moteur G60. Je dis simplement qu'un conseil de "préparateur" concernant le rodage d'un moteur 4 cyl, suralimenté, à 2s/cylindre et dont la pmax arrive à 5200rpm n'a aucun sens lorsque l'on parle d'un moteur on ne peut plus différent. Tu crois qu'un moteur de F1 se rode à 3500rpm? Tu sais comment varient les contraintes dans le pied et la tête de bielle sur un moteur 4 cylindres à 5000rpm, sur un 6 cylindres à 8000rpm ou bien sur un moteur 8 cylindres à 19000rpm?

Penses-tu que les parties dimensionantes d'un moteur 4 cylindres suralimenté et d'un V8 atmospérique soit les mêmes?

Penses-tu que les contraintes soient les mêmes quelque soit le type de moteur? Sur quoi se base ton conseil de roder à 3000rpm? A quoi sert le rodage? Que penses-tu type "forum de scooter 50cm3" ou l'on conseille de rouler à 20km/h pendant 300km, puis à 40km/h pendant X km, puis à fond pendant X km pour "débrider" le moteur?

Est-ce que tu y crois vraiment? D'après toi, qui est le mieux placé pour donner des conseils sur le rodage d'un moteur: l'équipe qui l'a développé ou un préparateur (de véhicule suralimenté)?

Bref, toute ses questions pour pointer les raccourcis que l'on retrouve trop souvent sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre complètement à ta demande (recommandation BMW):

Engine and differential

Up to 2,000 km:

Drive at varying engine and road

speeds, but do not exceed an engine

speed of 5,500 rpm or a road speed of

170 km/h.

Obey your local and state maximum

speed limits.

Do not depress the accelerator pedal to

the full-throttle position.

Vehicles with SMG Drivelogic: do not use Drivelogic programs

5 or 6 or launch control during

the break-in period.

>Following the break-in inspection at

2,000 km, you can gradually

increase engine or road speeds.

En français, celà donne:Durant les 2000 premiers kilomètres, il est recommandé de ne pas dépasser 5500rpm et 170km/h, de ne pas faire de pleine charge, et de pas utiliser les modes 5,6 et le launch control si le véhicule est équipé d'une SMGII. Bref, que des consignes de bon sens.

Passé les 2000km, augmenter progressivement le régime et la vitesse.

Il est en outre clairement précisé s'il en était besoin:

After replacing parts

Follow the same break-in procedures if

any of the components mentioned

above have to be replaced in the future.

En cas de changement de pièces, utiliser les mêmes procédures durant le rodage.

Ta question sur ce "bruit" suspect reste ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons messieux soyon cool

Pour prendre la deffense de manum3 et non pas sur le simple faite que c'est un ami a moi mais sur le faite que sont mécanicien est aussi le mien et qu il est sur qu il connais tres bien sont metier (EX: mercedes AMG, chrysler < vipers <,ferrari etc...) bref je ne doute pas que tu sache de quoi tu parle (vu ton dernier post)et ne doute également pas de sedon parle manum3. La question n est pas la mais sur le soucis de gaffalex.

Sinon gaffalex desole je ne peut t aidé sur se point je ne saurai te dire d ou viend se probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

désolé d'avoir lancé une petite polémique sur le rodage .Pour répondre à la question sur le changement un peu tardif des coussinets j'ai acheté ce véhicule il y a 6 mois et c'est à la suite d'une révision chez mon concessionnaire qu'il m'a indiqué que le rappel n'avait été fait par le premier propriétaire .quand au changement de bruit si j'ai bien compris pas vraiment d'explication ni sur la puissance moteur .Je vais quand même faire un rodage sérieux et me calmer quelque temps sur l'accélérateur même si c'est difficile .Quand à une petite balade sur circuit je vais oublier ca pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question la différence de bruit et de performance ne sont liées qu'a une seul chose !!

a chaque rappel de coussinets chez bmw une nouvelle cartographie "moins agressive"est injectee dans ton calculateur (bon nombre de concession ne savent même pas qu'ils t'enlevent +-17cv)

j'avais déjà fait un poste la dessus !! :nickel:

pour le rodage il est surtout impératif de bien laisser chauffer ton huile et de ne pas forcer les bas régimes !!

désolé pour toi !! mais pour conserver cette gestion ou une autre plus mechante il est recommandé de remplacer la visserie d'origine par de l' A R P (QUI NE S'ETIRE PAS DANS LES HAUTS REGIMES ET NE CASSE DONC PAS LE FILM D'HUILE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...