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comment_271439
:ptdr: bonjour a tous,je possede un m3 E36 3l de juin 93 et je l ai enmener chez un specialiste bmw (specialiste bmw,a chapelle la reine dans le 77,je recommande a personne)pour me changer mon tendeur de chaine,parce que il faisait trop bruit a mon gout, mais seulement le jour d aller recuperer ma voiture un bruit de 325 tds s emparre de mon bmw,puis le garagiste me dit que cest la distrib qui est fatiguer,que il faut tout changer....etc :arrow: donc je decide de regarder moi même,et il s avere que le tendeur de chaine etait pas mis correctement, en faite qui etait la cause de ce bruit,mais au remontage gros probleme le filetage foire!!! :hip: donc je continue,puis le tendeur casse net en deux,seulement le filetage reste dans le bloc et l autre partie me reste dans la main :tchin: AU SECOURS que dois je faire!!! :wink:
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comment_271457

bonjour,cest vrai j avais pas pensée au regarnissage et au tarraudage par des pro,merci

la je vais faire des photos des degats,et je vais me renseingné pour voir qui pourrais me faire ca!!!merci encore

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comment_271488

donc jai pas reussi a prendre des photos,mais jai pu voir que le tendeur est casser au niveau de la culasse,donc si quelqu un connait une aderesse pour extraire le pas de vis et faire le taraudage sur de l alu ca serait sympa :arrow:

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comment_271860

Donc la piece a cassé au niveau des trous que l'on voit sur la piece neuve de droite, c'est ça?

Le cylindre que l'on voit dépasser de la culasse, c'est un morceau du tendeur ou cela fait parti de la culasse?

Qui qu'a une vue éclatée de ce tendeur??? :motorsport:

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comment_272213

exactement la piece a casser au niveau des trous sur la piece neuve,et jai trouver un tourneur fraiseur mecanicien(rien que ca!!!) qui normalement vient samedi extraire le morceau puis refaire le filetage,je dois demonter la facade av complete sauf ailes et capot et dehors ca gel :nickel: je ferais d autres photos

post-7743-12832263440894_thumb.png

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comment_272230

Donc le piston (l'autre partie de la piece 12) peut se sortir pour mieux acceder à la piece cassée.

En faisant un point de chauffe il arrivera peut-être à devisser la piece sans avoir à percer (car ça va être chaud de le faire sur place...)

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comment_272539

j ai retirer le piston hier,j extrais le reste samedi si tout ce passe bien,a la limite le plus dur sera de faire le filetage dans le bonne angle par rapport a la culasse,par contre pour le point de chauffe je vais plutot utiliser un pistolet thermique,en esperant que la culasse devienne du beure!!! :mad: ca rendra le travail plus simple :nickel: merci encore pour les conseil

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comment_272676

En chauffant et en refroidissant tu arriveras peut-etre à le sortir sans abimer le filetage.

ça va pas être simple de tarauder sur ce diametre non?

Le tendeur est monté au frein filet habituelement?

Il existe des extrateurs "toune à gauche" de ce diametre?

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comment_272827

jai le tourne gauche qui prend jusqua 2 cm,(au diametre int de la piece ,il y a 1.8cm)jai le tarraud au bon diametre;il me manque juste une petite etoile :ptdr: parce que la grosse vis du tendeur elle est casser comme tu le sais déjà,mais en plus elle est legerement de travers dans la culasse.je vais faire des photos pour tous les outils.

Posté(e)
comment_272917

De travers....

C'est peut-être pour ça que ça a cassé.... :ptdr:

Beau bourin ton mécanicien! :ptdr:

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
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comment_299408

tout est rentrez dans l ordre le filetatge est tout neuf et refait par mes soins!!!!!

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