Posté(e) le 30 octobre 200420 a comment_28794 Ca y est, je me suis décidé à acheter le détecteur de radars fixes EuGeo. La commande a pu être faite par email. Il suffit de leur envoyer l'adresse de livraison et on reçoit le paquet contre paiement à la Poste. Pratique et simple. Cela a pris 2 jours. Le prix : 299€ + 15€ de port = 314€ TTC Installation hyper facile. Il suffit de télécharger le programme de mise à jour, de l'installer, de rebooter le PC, d'ouvrir le programme, brancher le détecteur avec le cable fourni, brancher le courant avec le mini transfo fourni, le prgramme détecte automatiquement le détecteur et charge tout de suite la mise à jour des positions. Ensuite on débranche tout ça, on va à la voiture, on connecte le détecteur à l'allume-cigar, on branche l'antenne fort petite et plate qui marche partout dans la voiture (ils recommandent de poser sur le tableau de bord mais sur ma M3 ça marche partout). Ensuite, il suffit de rouler et l'appareil fonctionne au bout de 5 à 10 sec. J'ai pris la route en direction d'un radar qui prend notre tronche que lorsqu'on vient d'en face. Le détecteur ne m'alerte pas à l'approche car c'est pour le sens opposé. Plus loin je fais un demi tour pour retrouver ce radar, l'appareil commence par m'aviser discrètement l'approche du radar à partir de 3km. Puis, au fur à mesure que l'on pointe son nez vers le radar, le bip s'intensifi. On ne peut pas le manquer. Ce détecteur donne aussi les positions où les flics ont l'habitude de se poisitionner avec des radars nomades. Je n'ai pas encore pu tester une de ces zones. Par ailleurs, avec ce détecteur vous pouvez surveiller votre vitesse. Par exemple vous pouvez lui demander simplement de vous aviser quand vous dépasser par exemple 120km/h. Il vous donne aussi l'heure ou la vitesse selon la préférence d'affichage du conducteur. J'ai notamment acheté cet appareil car dès janvier il va aussi couvrir d'autres pays de l'europe dans la même mise à jour gratuite. Ce qui m'intéresse c'est la Suisse et l'italie. Pour ceux que cela intéresse voici le site : http://www.eugeo.com/ Bonne lectuer !
Posté(e) le 31 octobre 200420 a comment_28817 Salut Mars, Il y a un truc qui me chiffonne, est-ce un detecteur de radar, un vrai, ou quelque chose qui ne serait qu'une grosse memoire te disant ou sont les radars en passif ? Un vrai de vrai n'a pas besoin de DL pour fonctionner, il detecte les frequences automatiquement ? Alors c'est quoi le tien ?
Posté(e) le 31 octobre 200420 a Auteur comment_28821 Il y a un truc qui me chiffonne, est-ce un detecteur de radar, un vrai, ou quelque chose qui ne serait qu'une grosse memoire te disant ou sont les radars en passif ? Un vrai de vrai n'a pas besoin de DL pour fonctionner, il detecte les frequences automatiquement ? C'est un détecteur de radars fixes et comme indiqué dan mon texte du télécharge une mise à jour des positions des radars. Ce n'est donc pas un système actif face aux radars mais plutôt un système passif qui ne fait que te dire que tu approches une zone qui est enregistrée dans sa mémoire comme un point GPS (cela fonctionne avec un système GPS). En 2 mots, c'est un système légal donc forcément moins intéressant ! Par contre, ce qui m'a intéressé chez EuGeo c'est qu'ils donnent les points GPS où les flic posent des radars mobiles. Alors même s'il n'y en a pas, EuGeo va t'avertir à l'avance que tu entres dans une zone potentiellement risquée.
Posté(e) le 31 octobre 200420 a comment_28824 Les MàJ sont gratuites ? Et quelle est la fréquence de ces MàJ ?
Posté(e) le 31 octobre 200420 a comment_28825 Oui c'est gratuit pendant un an et apres tu paie un abonnement. C'est sympa mais ca reste passif comme système.
Posté(e) le 31 octobre 200420 a comment_28843 c'est pas mal pour les zone à risque qsuand tu voyage mais pour les radars fixent comme ils sont indiqués ! Mais bon c 'est vrai que quand cest dans des coin que l'on ne connaitpas c 'est pratique... Par contre ca doit etre relou sur le periph il doit biper tt le tps !!!
Posté(e) le 1 novembre 200420 a comment_29224 il existe un autre système similaire qui s'appelle "inforad" et dont le tarif est quand même beaucoup moins onéreux. de plus, il permet en plus d'enregsitrer 250 point personnels (comma par exemple, les lieux ou l'on trouve souvent nos amis les B...). Freddo
Posté(e) le 2 novembre 200420 a comment_29243 je dis une sotise ou la carte est telechargeable et indexable sur nombreux système GPS de voiture ou autre appareil de ce genre? et le valentine one il est pas dans les 400$= donc 300 euros non? et il detecte tout ce qui bouge....