Posté(e) le 6 janvier 201015 a comment_272648 Salut a tous, j'écris ce post car dans peu de temps je vais changer l'embrayage de mon ///M, je suis mécanicien donc devrais pas y avoir de probleme mais j'aime bien me renseigner avant. Alors première question , elle est de 1996, j'ai appeler chez bmw avec le num de série mon donner la ref d'un kit embrayage que j'ai commander sur oscaro car j'étais pas sur du volent moteur si c'étais un rigide ou bi masse. Quels sont les symptomes d'un volant moteur bi masse mort? Ensuite je trouve la pédale d'embrayage en position débrayer plus haute que celle de frein et la course est énorme est ce normal c'est un peu chiant pour conduire a mon gout. dernière chose en première quand je démarre j'entend un ronronnement comme le bruit du pont et ca passe passé la deuxieme ect normal aussi? En ce qui concerne le kit accessoire quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la taille des galets tout ca car y'en as plusieurs modèle sur oscaro et comme j'ai pas envie d'immobiliser le véhicule j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci beaucoup sportivement
Posté(e) le 6 janvier 201015 a comment_272673 Heu déjà un 3.0l de 1996 ça commence mal.... En 1996, c'est des 3.2l. Tous les M3 E36 sont bimasse. Pour les symptomes, il faut demander à un mécanicien, il te dira ça.... Attention chez OSCARO ya parfois des erreurs sur les pieces des véhicules pas très "standard"...
Posté(e) le 7 janvier 201015 a comment_272951 Pour trouver la bonne référence des pièces, il faut utiliser l'ETK voici l'adresse de l'éclaté avec les références concernant la courroie principale et ses galets pour E36 M3. http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1995/june/browse/engine/belt_drive_water_pump_alternator/
Posté(e) le 8 janvier 201015 a comment_273019 Heu déjà un 3.0l de 1996 ça commence mal.... En 1996, c'est des 3.2l. Tous les M3 E36 sont bimasse. Pour les symptomes, il faut demander à un mécanicien, il te dira ça.... Attention chez OSCARO ya parfois des erreurs sur les pieces des véhicules pas très "standard"... fabrication oui,jusqu'en 06/1995, mais j'ai déja vu des modèles 3.0l de 04/96 sur la carte grise. pas confondre date de fabrication et date de 1ere mise en circulation. la mienne est de 11/95 (fab.) et de 12/95 (cg) et est un 3.2l.