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Jantes et pneus pour l'hiver (neige)


Paul

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Coucou !

Un petit topic pas forcément très utile mais s'il peut venir agrémenter notre base de données... :o

Je me suis donc renseigné sur l'ETK afin de voir ce qu'il était possible de faire afin d'équiper mon M5 E39 pour l'hiver, la neige, touSSa touSSa :-?

Alors il y a deux possibilités :

1 - Monter des pneus neige sur les jantes d'origine.

Conserver des jantes en 18 pouces avec une largeur de 275 n'est certes pas ce qui se fait de mieux mais cela reste selon moi la solution la plus économique.

Je n'ai trouvé que deux fabricants qui proposent des pneus hiver en 275/35x18 : Hankook et Dunlop.

Le Hankook W300 en 275/35R18 99 V se vend environ 150€ TTC soit 300€ pour équiper deux jantes et 600€ pour les 4 jantes :nickel4:

Le Dunlop SP WINTER SPORT M3 en 275/35R18 99 V se vend environ 300€ TTC soit 600€ pour équiper deux jantes et 1200€ pour les 4 jantes :merci:

2 - Mettre des jantes en 17 pouces et monter des pneus neige

Il s'agit de la solution largement préconisée par BMW.

post-2-12832263852929_thumb.png

BMW propose deux "packages" avec ses jantes en 17" (Style 66, référence 36 11 2 228 995).

- L'un avec 4 pneus hiver Dunlop SP Winter Sport M2 en 235/45R17H référencé 36 11 9 416 442.

- L'autre avec 4 pneus hiver Michelin Pilot Alpin en 235/45R17H référencé 36 11 0 007 182.

La deuxième solution est certainement la meilleure mais je n'ai aucune idée des prix de ces "packages".

Je pense qu'il vaut mieux s'acheter 4 "pauvres" jantes classiques en 17" pour l'hiver et leur coller 4 pneus hiver genre Michelin Pilot Alpin PA2 en 235/45R17H à 138€/pneu et puis basta. On s'en tire pour un millier d'euros et tout le monde il est content :shock:

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Oui c'est plus pratique d'avoir deux jeux de 4 jantes .

Les origines avec 4 pneus été :lol:

et 4 jantes ( pour ma part des réplicas) avec 4 bons pneus hiver .

1/2 h de montage 2 fois par an. Je vais cela depuis des années et impeccable

La preuve encore hier , 10 cm de neige et un vrai tgv la 330 Cd , :nickel4::lol:

HS ON

Les mauvaises langues au boulot avec les bonnes vieilles tractions :merci: mais sans pneus hiver sont partis comme des voleurs en début d'aprés-midi car ils ont eu peur de ne pas pouvoir rentrer :shock::-? , alors que tout l'année j'entends " ah les BMW propultion sous la neige et la pluie = pas bien etc etc bla bla " :lol::o

HS OFF

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salut a tous

pour ma part jantes 19 avec les pneus été

et des replicas M5 en 17 avec des pneus hiver

et comme dit afclolo 30 min de montage et on en parle plus :ptdr:

il ont ca en belgique chez autoexclusive.be

c des pack complet avec plusieurs modele de jantes et des photos de clients en prime

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4 jantes d'occasion sur le net = 250€

2 pneus arrière hiver en 265/40/18 = 230€*2 en michelin http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 19563.html

http://www.allopneus.com/find?activite= ... e=&p1=&p2=

2 pneus avant 235/45/18 = 210*2 http://www.allopneus.com/MICHELIN-ALPIN ... 19519.html

http://www.allopneus.com/find?activite= ... e=&p1=&p2=

= 1130€ tu reste sur le look d'origine , quatre jantes alu en 18" et en Michelin Alpin :ptdr:

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

L'idée est aussi, avec le pack neige, de reduire la largeur des pneus, afin de pouvoir disposer des chaine ou des chaussettes.

D'autre part, les pneus arrivent presque à fondre plus vite que la neige ....

Voici ma //M avec le pack BMW, pas terrible au niveau loo, mais cela permet de ramener la belle au garage, en s'amusant un peu, mais pas trop, dsp coupé .......

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