maxbayerish Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour à tous! et bonne année 2010! qui commence froidement faut le dire qui a déjà monté des pneus cloutés? j'ai vu un reportage y'a pas longtemps ou bmw faisait la promo de l'utilité des pneus cloutés, ils avaient pris une M3 E92, et une 318d de mr tout le monde. Ils avaient testé des grandes marques en pneus hivers classique, résultat sur la glace ou neige compacté pas top top.... en revanche les pneus cloutés étaient dans l'ensemble beaucoup plus performant, surtout pour nos type de voiture.. la M3 était chaussé en 205/60/16! avant arriere! enfin bref, je me tate à investir 4 pneus http://www.pneus.fr/nokian/hakkapeliitt ... piked.html à clous. A voir, car une année ne fait pas l'autre, mais j'avoue que ça serait un grand plus comme même sur les routes secondaires, et on peut amortir ça sur plusieurs hivers foireux!
bravuce Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 salut salut !!! je c est que se n est pas ta question , mais c est juste a titre indicatif Peut-on ecore utiliser des pneus cloutés en période autorisée ? Il est question depuis des années d'interdire les pneus cloutés, mais ce n'est pas encore fait et il n'y a donc pas de texte de loi qui les interdits. Par contre, leur utilisation est réglementée. Il existe une loi qui autorise les pneus cloutés entre le samedi précédent le 11 novembre jusqu'au dernier dimanche de mars de l'année suivante. La loi exige que la charge du véhicule n’excède pas 3 000 kg et que les véhicules soient munis de crampons sur les quatre roues pour un véhicule à traction et aux deux roues arrière pour un véhicule à propulsion. Dans ces cas la vitesse est limitée à 90 km/h sur route comme sur autoroute. Il ne faudra pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de votre véhicule, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.
maxbayerish Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 Oui on peut utiliser des pneus cloutés dans la période que tu indiques. Qui, sur le fofo a monté des pneus cloutés?
nico de rio Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 MOI j ai mis 2 pneus clou sur ma 205 xad et bien c est une tuerie avec la neige qu on a eu en essonne les grand axe etait saturés j ai pris toutes les petites routes inutilisable par les autres usagers et c etait nickel la ou mes collegues ont mis 2h30 pour aller au taf je me suis contenté de 40mn (30 habituellement) donc ces un bonne investissement pour une utilisation courante
bravuce Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 MOI j ai mis 2 pneus clou sur ma 205 xad et bien c est une tuerie avec la neige qu on a eu en essonne les grand axe etait saturés j ai pris toutes les petites routes inutilisable par les autres usagers et c etait nickel la ou mes collegues ont mis 2h30 pour aller au taf je me suis contenté de 40mn (30 habituellement) donc ces un bonne investissement pour une utilisation courante du coup t es le seule a avoir travailler plus que les autres , comme un con
srital6686 Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 normalement les pneus clous n'ont plus le droit d'être vendus tu a le droit d'en utilisés pour finir ceux en ta possession mais ils ne doivent plus être proposés a la vente enfin c'est ce que je pensais
Beef Posté(e) le 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2010 Pour te déplacer les pneus cloutés ne servent à rien, des bons neige (genre Michelin, Nokian, Vredesten, ...) seront parfait, tu peux aller à la neige et tout affronter ... J'ai fait plusieurs saisons en montagne avec ma M3 E30 et 4 pneus neige et jamais de pb. PAr contre si c'est pour aller envoyer du gros sur la neige, rien ne vaut 4 clous. Mais là il faut trouver dans les annonces (ebay, leboncoin, ...) des clous compétitions, interdits sur route, mais qui te permettent d'allumer dans des conditions de sécurité (latéral, freinage, accél) impressionnante et de te régaler avec ta propulsion.
Messages recommandés