Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_273288

Bonjour,

mon auto a 120mkm avec ressorts et suspensions d'origine. je suis passe en 19p et c'est assez moche avec la hauteur d'origine. En plus les amortos sont vraiment fatigues, il me semble. J'ai un jeu important dans le ressenti de la direction. Je pense changer un max de silentblocs avec le changement des suspensions.

je voudrais bien changer les supensions mais je n'arrive pas a me resoudre a des bilstein B16 pss10..

le prix des B6 me va mieux :nickel4:

des retours d'experience avec des B6 ? avec quels ressorts Eibach ( -20 AV et -10 AR ) ou H&R (-30 AV et - 20 AR) ?

Sinon Changer les BAR d'origine par une Eibach ou H&R apportera quelque chose de nettement sensible?

Merci, Steph

• Réponses 46
  • Vues 8,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_273298

il y a pas mal de sujets traitant de tout ça, les pss10 ont vraiment un bon compromis piste/route, les b6 sont de bonnes suspensions routières mais le manque de réglages de ceux ci ne te permettront pas d'exploiter autant ta voiture sur piste que du pss10, quand aux barres anti roulis (pour moi) des suspensions ne vont pas sans barres anti roulis (du moins pour la piste), les barres anti roulis de plus gros diamètre ne sont pas un bon choix pour la route car sous la pluie si tu les régle au plus dur ça va être holiday on ice sous la pluie et vu notre belle région pluvieuse... De toute façon une voiture de compromis c'est une voiture 100% stock et oui il ya une carte grise c'est donc que la voiture est prévue pour la route, pour de la piste il suffit de regarder les modèles compétition client et de s'en inspirer et là les pss10 seront du même niveau que du B6 pour un voiture 100% piste. Pareil pour les silentbloc si tu ne veux pas du rigide oublie le powerflex qui sont un type de silentbloc (il y a encore plus radical) et remets de l'origine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_273333

je n'utilise pas mon auto au quotidien. je cherche + de sportivite sans etre radical.. bref plus que le set up d'origine, tout en pouvant continuer a passer les dos d'ane !

apres je peux lever le pied quand il pleut.. mais il faut pas que l'auto soit dangeureuse non plus..

si les B6 ne sont pas mieux que l'origine et reste type route, quelle est l'alternative au pss10?

je n'ai pas envie de me pencher sous l'auto pour changer les reglages. un set up me va bien.

steph

Posté(e)
comment_273365

rien ne t'empeche de régler les pss10 une fois et de ne plus toucher :nickel4::merci:, les b6 sont typés route mais face à tes amortos d'origine kilométrés tu vas sentir une belle différence déjà, l'intérêt des pss c'est d'avoir une molette à cran à touner pour les régler imagine si tu devais régler des coupelles avec plus de réglages (toutefois quand on sait régler ce type de coupelles après c'est que du bonheur). Une alternative à bilstein il y a pas mal de solutions mais bilstein reste un des leader pour nos véhicules, kw est loin d'être mauvais non plus mais comme ce matériel est moins diffusé en france il est aussi plus délicat à régler. Dans ton cas commence par changer les suspensions sans toucher aux Barres anti roulis, teste avec tes nouvelles suspensions change les silent blocs à changer par de l'origine ou à la limite du powerflex (le powerflex à un intéret mais pas pour tous les silentbloc) et ça devrait déjà bien te convenir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_273387

merci aacecotto, c'est sympa de me repondre !

les pss10, il faut enlever la roue pour acceder a la molette de reglage? impossible a faire en s'allongeant dessous?

steph

Posté(e)
comment_273390

tu peux le faire sans enlever la roue, tu passes en dessous tu as un cache plastique de couleur bleu tu tires et tu tournes la molette, pour l'arrière la molette est sur le corps au dessus du point d'ancrage de l'amorto, ça se fait très bien et très vite.

Posté(e)
comment_273393

j ai mis des B6 et des ressorts Hr ...largement suffisant pour rouler tous les jours et arsouiller de temps en temps.

mettre plus cher en amortos, du fun, pour une majorité d entre nous.

a 120 000 km (la mienne en a 145 000) tu risque de voir des frais basiques arriver (embrayage, disques de frein et bien d autres)

mieux vaut engrenger dans le budget entretien et non tuning, a ces km.

mais faire un mini de tuning....ca le fait

Posté(e)
comment_273394

du pss ou du b6 ce n'est pas du tuning on est pas chez raceland quand même, c'est certain ce n'est pas du ohlins ou du intrax mais ce n'est pas du tuning et après tout dépend de l'usage, le pss va beaucoup mieux sur piste que du b6, de toute façon la gamme bilstein commence par du b4 pour aller au b16 pss (de l'entré de gamme jusqu'à un matériel inspiré de la compétiton) et après il y a la gamme compétition, après si ton usage piste s'intensifie il faut penser que les suspensions et les silentbloc ne sont pas les seuls éléments du châssis...

Posté(e)
comment_273395

précision, pour moi, le tuning, ca commence au moment, ou tu montes du matos qui n est pas celui d origine... :nickel4:

pour toi c est quoi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_273398

Merci SBEUD, j'ai effectivement prevu des disques de freins pour changer les miens le moment venu.

et pour l'embrayage etre en SMGII t'evite d'avoir a changer l'embrayage :nickel4:

j'ai déjà fait l'alternateur et la batterie...

le prochain poste important pour moi, c'est les suspensions.. et ce ne sera pas du luxe :merci:

steph

Posté(e)
comment_273401
précision, pour moi, le tuning, ca commence au moment, ou tu montes du matos qui n est pas celui d origine... :nickel4:

pour toi c est quoi ?

autant pour moi ta définition est la même que celle des préparateurs Suisse, dans le coin, tuning rime encore avec la jacky touch (pare choc proiminant, flaming, pot william saurin...)

Posté(e)
comment_273405

autant pour moi ta définition est la même que celle des préparateurs Suisse, dans le coin, tuning rime encore avec la jacky touch (pare choc proiminant, flaming, pot william saurin...)

exact, nous, les suisses, on a pas le choix, une visite technique sévère tous les 2 ans, et si t es pas en homologué ou origine, même pas la peine d y aller.

de plus , si tu te fais controler par les bleus suisses, et pas en ordre, rendez-vous direct au controle tech, en passant par la case amende, remise complet de la voiture aux normes....... :nickel4:

mais, bon, pas plus mal, ca limite les fou furieux du tuning "dangereux"

Posté(e)
comment_273476

Salut messieurs voici mon point vue et 1ere experience

Je viens d'acquérir ma ///M3 E46 elle est équipée des bilstein B16 pss10 très bien sur autoroute lol ça change de la golf enfin bref.... me voici en face de ma descente de garage hé bien obligé de franchir en mache arrière ( durée de l opération 15min )

alors demain direction autobacs pas pour les enlever mais pour trouver le moyen de relever l'auto au maximum

moralité rabaissé c'est bien rehaussé c'est mieux :nickel4:

Posté(e)
comment_273484
Salut messieurs voici mon point vue et 1ere experience

Je viens d'acquérir ma ///M3 E46 elle est équipée des bilstein B16 pss10 très bien sur autoroute lol ça change de la golf enfin bref.... me voici en face de ma descente de garage hé bien obligé de franchir en mache arrière ( durée de l opération 15min )

alors demain direction autobacs pas pour les enlever mais pour trouver le moyen de relever l'auto au maximum

moralité rabaissé c'est bien rehaussé c'est mieux :nickel4:

tout dépend de l'utilisation, abaisser au maximum pour baisser le centre de gravité c'est parfait sur piste, il n'y a qu'à voir les swaps où il y a des calles la tenue de route n'est plus du tout la même, quand à tes pss10 confortable sur autoroute tu n'as qu'à modifier ton carro au max et tu vas voir comment elle va etre instable dépassé 200 km/h.

Posté(e)
comment_273485
il n'y a qu'à voir les swaps où il y a des calles la tenue de route n'est plus du tout la même,

Tu parles des cales entre le berceau et la caisse ? qu'elle incidence ça a sur la tenue de route ?

Posté(e)
comment_273492

tout dépend de l'utilisation, abaisser au maximum pour baisser le centre de gravité c'est parfait sur piste, il n'y a qu'à voir les swaps où il y a des calles la tenue de route n'est plus du tout la même, quand à tes pss10 confortable sur autoroute tu n'as qu'à modifier ton carro au max et tu vas voir comment elle va etre instable dépassé 200 km/h.

Je dis juste que je touche pour rentrer dans les garages maintenant les amortissements d'origine arrive bien a compenser les 250km/h rabaisser c'est jolie c'est plus ferme mais faut penser aussi aux ralentisseurs ect...mais je conçoit ton point de vue sur la piste si ta une idée pour la remonter de 2 ou 3 cm je suis preneur

Posté(e)
comment_273516

salut à tous pour se qui est des bilstein B16 pss10 ce sont sans contexte de très bon amortisseur mais voilà après un bon moment avec ses amortisseurs j ai monté des amortisseurs via rouge sport tous aussi performent et un peu moin chers cette marque et fabriqué part un artisant de l aveyron (via rouge étant la marque) je meu vous garantir qu'il faut être plus que compliqué pour ne pas tomber sous le charme donc si je devais conseillé un jeu d'amortisseur se serrer les via rouge

Posté(e)
comment_273530

moi j'ai des b6 et je trouve le tarage sufisament "sportif" pour la route et même sur piste a partir du moment ou c'est pas de la compet. :nickel4:

Après c'est sur ya pas de reglage donc ont peut Pas adapter l'auto au condition de roulage mais bon :merci:

Et pour les barres anti-rouli même sur le mouillé ça ne ma pas handicapé

Posté(e)
  • Auteur
comment_273560

Salut Abdel-MAX, tu as quels ressorts avec tes B6, et ta BAR c'est quoi et quelle position?