Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_273574

salut

une petite question vous mettez quoi comme essence dans vos m3. du 95 ou 98. le quel est le mieux...

Posté(e)
comment_273578

moi perso dans ma 330ci je mettai du SP 95 ! j'ai mis une foi du 98 et on aurai dit que j'avais une perte de puissance ! impossible de depasser le 230 KM/H !!

du coup je suis toujours rester au SP95

Posté(e)
comment_273579

gazol ca coute moin chère :shock::merci:

98 exclusivement, d'ailleurs les essais du m3 lors de l'homologuation des mesures de performances se font avec du 98 :nickel4:

Posté(e)
comment_273583
moi perso dans ma 330ci je mettai du SP 95 ! j'ai mis une foi du 98 et on aurai dit que j'avais une perte de puissance ! impossible de depasser le 230 KM/H !!

du coup je suis toujours rester au SP95

on a pas demandé pour un 330 :roll:

la notice d'utilisation des M3 E36 est claire , SP98 , et SP95 uniquement en dépannage , l'usage de SP95 provoque une perte de puissance et les performances optimums ne sont obtenues qu'avec l'usage de SP98 .

Posté(e)
comment_273584
gazol ca coute moin chère :| :???:

98 exclusivement, d'ailleurs les essais du m3 lors de l'homologation des mesures de performances se font avec du 98 :roll:

bmw préconise du 98 car moins sec que le 95 et marche mieux la c'est pour les m après les bmw non motorsport je ne c pas

Posté(e)
comment_273586

je pense plutôt que bmw conseille le 98 pour éviter les phénomènes de cliquetis ,

la M3 étant équipée d'un détecteur de cliquetis , en présence de carburant au taux d'octane plus bas , la carto modifie les paramètres d'avance à l'allumage pour protéger le moteur ,

et qui dit moins d'avance dit moins de chevaux , c'est pas un secret ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_273600

moi qui met du 95 dans ma gt c est vrais que les performance c est pas vraiment au top. je la trouve pas assez nerveuse je peut me tromper .je vais vous écouter et mettre du 98.merci a vous j ai a faire a des connaisseurs .

Posté(e)
comment_273604

C'est simple, j'ai vendu une M3 E46, je lui est dis de mettre du 98

100kms après il fou du 95 :roll: et à grillé 2 ou 3 bobines :|:lol::lol::lol:

et il à eu pour sa pomme 6 bobines 6 bougies !

Oublie le 95 , une M3 c'est une sportive , pas une clio 1.4L :???:

Posté(e)
comment_273728

Salut

Sur ma 3.0L SP98 only, c'est écris sur le bouchon d'essence d'ailleurs. :???:

Mieux vaut payer un peu plus à la pompe pour avoir des performances optimales et s'assurer de la fiabilité du moteur :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_273739

salut

je vais rouler au 98 j ai bien compris le prix ne me dérange pas quant on a une m3 on assume et puis il vas de la vie de mon moteur. c est vrais il y a comme un petit cliquetis..

Posté(e)
comment_273806

par habitude je ne mets QUE du 98 dans mes autos...

en plus sur ma jauge a essence c'est écrit (en allemend) que du 98... donc :roll: