Posté(e) le 12 janvier 201015 a comment_273702 bonjour a tous , merci aux modérateurs pour l'accueil . pour les bonnes resolutions de 2010 , ca sera l'achat d'un m3 E46 . Etant amené a effectuer beaucoup moins de kilomètres dans l'année , je vais enfin pouvoir me séparer de mon tdi ( bien que je n'ai absolumment rien à lui reprocher...) . Mais ayant eu bon nombre de sportives , petites ou grosses , gt turbo 205 gti clio W escort cosworth , priorité au retour à quelque chose qui envoie du lourd . Je voudrais avoir quelques bons conseils de la part d'utilisateurs réguliers de M3 , afin de savoir les points à contrôler ( méca , pont , carrosserie , ... ) lors de l'achat . bref les points faibles d'une E46 , histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises . Mon choix se porterai sur un m3 de 2003 à 2005 , noire ou gris métal , jantes 19 . par contre niveau boite de vitesse , j'aimerai connaître les avis entre la SMG et la manuelle . bien que je sois plus attiré par une bonne vieille boîte méca... je suis preneur de tout bon renseignement.... Merci d'avance
Posté(e) le 12 janvier 201015 a comment_273720 salut une ///M3 est une voiture qui necessite de l'entretien c'est certain, un probleme peut survenir à n'importe quel moment comme un bruit de pont, une fuite de pont, malheureusement il n'est pas eternel. Des bruit dans la transmission les ///M3 en ont presque toujours... je me souvient d'un pote à moi qui cherchait une Maserati 3200 gt et on lui avait dit ''si vous n'avez pas 6000€ pour l'entretien par ans, n'achetez pas'' intox? je ne sais pas mais une ///M coute relativement chere à entretenir si on roule tous le jours avec (quand même moins que la Maserati) à verifier aussi les silent blocs de bras arrieres qui vers 100000km sont fatigués (parfois même avant) ce qui ce traduit par une mauvaise tenue de route surtout à l'acceleration. les pneus coutent cher aussi en 19p 450€ à 600€ le train, cherche un modele avec des pneus en bon état ou vois le prix à la baisse en fonction. la boite SMG est fiable mais quand ça par en vrille ça coute bonbon, le boite meca ne souffre d'aucun probleme particulier. ce n'est que mon avis d'autres completeront. tu veux mettre combien dans ton nouveau projet? bye romain
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur comment_273744 je suis en train d'en lorgner une pas tres loin de chez moi . modele 2004 , 65000kms , noire carbon schwarz , interieur cuir complet electrique ( j'aurai prefere semi-cuir mais bon , d'occase on choisit pas trop ) , xenon , lave-phare , harman kardon , jantes 19 , boite mécanique , 4 pneus neufs , pont arriere change en decembre 2008 , entretien BMW a jour . il en veut 25000 , mais bon je penses qu'a 23000 elle part . ceci dit , je suis pas presse , d'autant plus qu'il y en a pas mal sur le marche . donc ca fait forcemment baisser le prix de vente .
Posté(e) le 12 janvier 201015 a comment_273904 pour les E46 a part les coussinets de bielles sur les 2000 /2001 pas de gros soucis moteur . il faut bien surveiller la qualité de l'huile qui a été mise, pour toute les M c'est vital. même si elle est faite pour tourner sur circuit il vaut mieux éviter un modèle qui a beaucoup tourné. pour ce qui est de la boite il y a moins de mauvaises surprises avec une manuelle qu'avec la SMG. il y a des afficionados des 2, perso je prefère manuel, mais ça n'engage que moi. il faut privilègier un historique connu, pour moi un entretient (bien fait) en dehors de chez BMW n'est pas eliminatoire (a la concession ici ils ne sont pas au top). apres il faut prendre son temps, si tu as une mauvaise impression pour une voiture tu laisse tomber, si tu es emballé par une laisse retomber l'engoument pour etre objectif quitte a retourner la voir avec un pote mécanicien ou carossier. j'ai mis 2 ans a trouver ma M , j'ai vu des poubelles et des voitures ou les explications des proprios ne me semblais pas clair. bonne chance pour tes recherches et vivement que tu LA trouve car c'est le pied !
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