Aller au contenu

Article X5 ///M


LoLo

Messages recommandés

BMW X5M

555 chevaux sous le capot d’un 4X4 ! BMW a osé, en proposant la version M de son X5. Avec 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, le X5 M équipé d’un V8 Turbo Twin Power s’apparente à une sportive de haut niveau. Une performance exceptionnelle de BMW.

BMW a fait prendre de la hauteur à son label « M ». Réservé jusqu’ici aux berlines et aux coupés, ce label hyper sportif signe pour la première fois des modèles de la famille X à transmission intégrale. Les X5 M et X6 M viennent en effet d’apparaître au catalogue, nantis du nouveau V8 turbo TwinPower d’une puissance de 555 chevaux. Avec son couple phénoménal de 680 Nm, le BMW X5 M, objet de notre essai, entre dans le cercle très fermé des SUV 4X4 les plus rapides du monde avec 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,7s. Des données stupéfiantes quand on sait qu’il accuse 2380 kg. Champion de sobriété de carburant et de rejets au travers de sa stratégie de gamme EfficientDynamics, BMW s’est permis d’oublier la consommation (entre 17 et 22 litres) pour cet (ultime ?) 4X4 à hautes performances. Avec pour justification une approche technologique rendant le X5 M aussi à l’aise sur circuit que sur routes ou sur pistes. Le secret réside dans une gestion intégrée du châssis sport de série. L’électronique gère le contrôle dynamique de la transmission, la suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette, les amortisseurs et l’anti-roulis. Tout est paramétré en fonction des desiderata du pilote et de la touche M-Drive. Avec ou sans aides à la conduite, le BMW X5 M reste souverain. Richement doté et d’un confort princier, il use et abuse des options coûteuses. A un tarif de 120.900 €, l’affichage tête haute, l’éclairage directionnel et la caméra de recul devraient intégrer les équipements de série.

http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/ ... 16007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'après les gens de BMW, c'est le X6M qui se vend mieux que le X5M ! Question de goût, moi je préfère le X5 :nickel: Je serais curieux de faire un petit essai car pour passer 555 canassons , il doit falloir relever ses manches :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Effectivement au final il y aura eu plus de X6M que de X5M pour cette génération (source https://bmwmregistry.com:

How many examples of the E70 X5 M were produced?
GY01 (ECE-spec, LHD): 3,955 examples produced from 06/2009 through 06/2013
GY02 (ECE-spec, RHD): 890 examples produced from 06/2009 through 06/2013
GY03 (NA-spec, LHD): 4,129 examples produced from 06/2009 through 06/2013
How many examples of the E71 X6 M were produced?
GZ01 (ECE-spec, LHD): 6,270 examples produced from 07/2009 through 06/2013
GZ02 (ECE-spec, RHD): 916 examples produced from 07/2009 through 04/2013
GZ03 (NA-spec, LHD): 3,492 examples produced from 07/2009 through 06/2013

Même avec une prépondérance de X5M en Amérique du Nord, il demeure plus rare au global.

Total 10'678 X6M et 8'974 X5M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...