Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_278765
mitch je voulais dire que le client n'aurait peut etre pas fait "autant" que toi et ne voudrais pas acheter + cher des modification qu'il ne garderait peut etre pas et ne pas "s'embêter" à revendre.

mais si tu veux réellement savoir combien vaut ta ///M , met la en vente et tu seras fixé...

faut pas croire mais beaucoup de clients , se contente d'un ///M d'origine...

les upgrades des fofo ne représentent qu'une minorité des ///M en circulation et les clients potentiels , c'est pareil.

regarde "maison à vendre" sur m6 : la dépersonalisation...

mais beaucoup remettre leur véhiclue stock pour mieux la vendre , c'est bien + rentable

C'est exactement ce que je compte faire !!! :mrgreen: et non je ne la mettrais pas en vente juste pour voir combien je peux la vendre, d'une part parce qu'elle est pas a vendre et d'autre part, je recois déjà assez de Mp savoir si je peux pas m'en separer, alors j'imagine même pas sur leboncoin le nombre de mails que je vais recevoir ! J'ai pas de temps a perdre, alors que je ne suis pas vendeur !

Je voulais simplement comprendre certains points !

Maintenant germanhorsepower a évoqué le carnet d'entretien ! Vous préferez quoi, avoir juste un tampon sur un bout de papier, avec un entretien effectué par des mecs qui, selon mon experience personnelle, et ce que je lis ici, sont a peine capable de s'occuper d'une M3 !

Quand je vois les 2 concessions que j'ai fais avec la mienne, le mec qui me sort qu'ils ont jamais vu des Xernon sur une M3, que mon pare choc est pas d'origine ( a l époque, il etait stock) et qu'il n'y a pas de vanos sur une E46..... ca en dit long ! ca veut dire que le mec qui fait sa revision chez bmw, qui a une caisse de 100 000 km, son filtre n'a jamais été changé ! Sur une inspection ,il y a une liste impressionnante de point a verifier, si ils en font la moitié c'est bien !

Alors pour moi, je prefere me tapper 500 bornes, et ne pas avoir ce fameux tampons, mais que la caisse soit entretenue par un garage qui lui connait les M3 !

Pourtant, toutes mes autres voitures mes subs, mes audi... ont tout le carnet a jour, pour la sub, je fesais 400 km pour aller faire la révision, mais mes 2 M3 ne foutront pu jamais une roue chez BMW !!! et encore moins depuis que je lis les forums ....

Alors pour moi le choix entre avoir un carnet a jour mais pas BMW et un carnet BMW exclusivement mais au final avec un entretien a moitier fait !! Mon choix est vite fait ! ( pour info ma caisse a été entretenu par Mister lediscret, Dm performance et Axxess motorsport )

Apres je sais tres bien que lorsque je la vendrais, c'est mieux d'avoir le carnet exclusivement BMW mais bon, je prefere que ma caisse soit entretenu comme il faut, plutot qu'a moitié juste pour une histoire de tampon ...

• Réponses 269
  • Vues 12,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_278768

salut

le probleme aujourd'hui c'est que l'on achète un ''prix'', pas une voiture.

De plus on peut se dire que les jantes(par exemple) bah... il en faut donc qu'elles valent 4000€ ou d'origine la voiture en a besoin, alors payer 2000€ (50% des 4000) de plus pour des jantes (peut etre plus belle), ou rien de plus avec de l'origine mon choix est vite fait : origine!

et c'est pareil avec tout le reste trouver le client qui va payer des options non ''utile'' à l'utilisation qu'il va en avoir il n'y en a pas des masses! déjà pour trouver l'acheteur pour une ///M stock ( à un prix normal) n'est pas facile alors en plus si le prix est augmenter par l'equipement ça l'est encor moins.

Pour mon cas perso, mes voitures je les garde 1 an apres c'est mise en vente, je cherche et je vend au prix du marché alors si je l'equipe à chaque fois :mrgreen::ptdr: et en même temps je ne vais pas voir un vehicule dont le prix est majoré par un equipement non ''utile'' à mes yeux.... et dans lequel je ne mettrai pas un radis!

bye

romain

Posté(e)
comment_278771

C'est bien de preciser a tes yeux :mrgreen:

Tout le monde ne pense pas comme moi, ca c'est certains !

Si t'achète une voiture neuve, les options, tu les payes, c'est un plus qu'apporte la concession a ta voiture et ce PLUS ca a un prix !!!

Maintenant les upgrades c'est quoi ? c'est une option apporté par le proprietaire de la voiture, c est donc également un PLUS et ca a un prix aussi !

Tu paierais pas le même prix pour une M3 qui a le GPS, le HK qu'une qui ne l'a pas ! Alors tu crois qu'en même pas que tu vas payé une M3 avec des gros freins, le même prix qu'une qui ne les a pas !

Au final, une OPTION et un UPGRADE, c'est pareil, ya rien de gratuit, si tu les veux bah faut payé et c'est normal !

Posté(e)
comment_278776

'' Alors tu crois qu'en même pas que tu vas payé une M3 avec des gros freins, le même prix qu'une qui ne les a pas ! ''

re

effectivement tu as raison et c'est pour cela que je ne vais pas voir des vehicules equipés de la sorte car je n'ai pas d'argent à consacrer à ce type de modification (si je fais des modifications je les fais moi même) maintenant le mec qui va voir une voiture suréquipée et qui veux la payer le prix d'une stock il est pas normal et celui qui vend une voiture surequipé en ajoutant le prix de chaque option au prix du neuf il est pas normal non plus.... la valeur des options chute enormement qu'elles soient d'origine ou pas, les upgrades sont bien souvent des plaisirs/ envies/ besoins perso....elles ont un prix certe mais on retombe rarement sur ces pieds au moment de la revente sauf peut etre en demontant les pieces upgrade et en vendant au detail.

Posté(e)
comment_278777

Au final, une OPTION et un UPGRADE, c'est pareil, ya rien de gratuit, si tu les veux bah faut payé et c'est normal !

en fait personne ne dit le contraire mais quel est le fond de ta pensée exactement , car je n'arrive pas trop à cerner...

Posté(e)
comment_278780
'' Alors tu crois qu'en même pas que tu vas payé une M3 avec des gros freins, le même prix qu'une qui ne les a pas ! ''

re

effectivement tu as raison et c'est pour cela que je ne vais pas voir des vehicules equipés de la sorte car je n'ai pas d'argent à consacrer à ce type de modification (si je fais des modifications je les fais moi même) maintenant le mec qui va voir une voiture suréquipée et qui veux la payer le prix d'une stock il est pas normal et celui qui vend une voiture surequipé en ajoutant le prix de chaque option au prix du neuf il est pas normal non plus.... la valeur des options chute enormement qu'elles soient d'origine ou pas, les upgrades sont bien souvent des plaisirs/ envies/ besoins perso....elles ont un prix certe mais on retombe rarement sur ces pieds au moment de la revente sauf peut etre en demontant les pieces upgrade et en vendant au detail.

Ah oui tout a fait, et tu n'es pas la seul a en vouloir une stock, et ne pas vouloir rajouter quoi que ce soit dessus ! Pour la valeur des options, elles chutent comme le prix des voitures, normal ! même si je mettais en vente ma M3 a 31000, rassurez vous ca n'arriverais pas, mais ca fera une voiture d'une valeur de 26000 + 5000 euros d'options ( qui je le concois bien, n'ai pas au gout, ni au desir de tout le monde) mais 5000 euros, cest 1/3 du prix d'achat des accessoires ! Alors d'accord 31000 euros ca fait cher, mais au final celui qui l'achète, je ne suis pas sur que ce soit lui qui y perde qqch ! le mec l'achète et revend tout derriere, bah vla le benef pour lui ...

Enfin, c'etait juste pour voir un peu, au final je suis bien content parce que je me rend compte que vous admettez que les pieces ce n'est pas gratuit comparé a ce que certains disiait auparavant ! Parce qu'admettons que tout le monde se base sur la valeur du marché avec ou sans accessoire, bah tout le monde va se tourné vers une M3 mieux equipé, qu une stock !! C'est donc normal que les auto qui sont equipées, se paye plus cher que celle d'origine !

Posté(e)
comment_278784

:mrgreen: MITCH

le gros probleme aujourd'hui c'est que les gens veulent tout pour rien mdr,le marché des ///M a chutté a cause de ceux qui arrivait plus s'en sortir avec,donc ils ont bradé

leur véhicule et voila maintenant ce que ca donne,mais faut pas rever une ///M suivie propre est bien equipée ca se paye un point c'est tout...

Posté(e)
comment_278789
:ptdr: MITCH

le gros probleme aujourd'hui c'est que les gens veulent tout pour rien mdr,le marché des ///M a chutté a cause de ceux qui arrivait plus s'en sortir avec,donc ils ont bradé

leur véhicule et voila maintenant ce que ca donne,mais faut pas rever une ///M suivie propre est bien equipée ca se paye un point c'est tout...

exactement :mrgreen:

Posté(e)
comment_278793

pour la plupart des acheteurs c'est une caisse d'origine qu'ils recherchent!Perso j'en prendrais une completement d'origine ou quasi(ok pour freins a pistons,bilstein etc... par contres jantes 20pouces noires etc..nan merci) car quand on achète une auto (n'importe laquelle d'ailleurs) il faut aussi penser a la revente !Apres ceux qui mettent de l'equipement et qui veulent pas trop perdre d'argent ,ont interet a garder aussi leurs pieces d'origines,comme cela si l'acheteur ne veux pas payer un vehicule surcoté en raison d'un equipement qu'il n'a pas demandé,il n'y aura juste qu'a remettre les pieces d'origines et baisser un poil le prix et le tour est joué!Moi c'est ce que j'avais fais sur une de mes CLIO RS!

Posté(e)
comment_278794

exactement :mrgreen:

ce n'est pas que spécifique a la M3 ça ,c'est pour toutes les autos comme ça en ce moment !Pour aller tous les jours sur Leboncoin notamment et avoir été vendeur il n'y a pas si longtemps je suis bien placer pour le savoir!

Les maisons idem etc...

Posté(e)
comment_278795

Moi j'en ai eu 2 bientôt la troisième peut etre lol

et je peux juste dire une m3 pas chère il y a des frais et si la m3 a 100 000km d une manière ou d une autre il y à des chose a changer

apres pour ce qui on nest des concessions moi plus jamais j irai dans une concession je prefere aller chez un préparateur si gros soucis ou bien faire les revisions moi même car au moi je sais ce que je fais dessus et je le fais un point c'est tout on prenons mon temps.

pour vous dire j'avais ramené ma première m3 dans trois concessions suite a un bruit metallique trois devis différent de 3500euros a 7900euros (donc changement embrayage boite/embrayge boite pont/arbre de transmission pont et peut etre boite/) et en faite vous savez ce que c etais =le volant moteur cela met revenu a 1000euros avec embrayage.

deuxième point je ramene la m3 pour faire une revision et surtout un contrôle général

on me fait vidange + changement du filtre je recup la voiture et on me dit attention il y a des soucis avec ce véhicule,amortisseur avant plié,vidange boite et pont car l huile est cramée changement des bougies obligatoires etc

et la je dis ecouté vous etes des voleurs car les bougies venait d etre fait il y a deux par moi même lol et pour l amortisseur c'est impossible car j ai des pneus neuf ell tire ni a dorite ni a gauche et je vien de faire 5000km donc le pneu aurai sure une usure prenoncé,et je leur demande comment vous pouvez me dire cela sans avoir demonté,et la il me dit votre jante a pris un pti cou devant donc on juge que l amortisseur est plié lol

je rentre chez moi pour faire la vidange pont et boite et la surpris les vis non pas été démontée aucune trace d'huile et l huile été propre voila je controle mon filtre à air pourtant facturé ainsi que le pollen et hop pas changé

voila pourquoi je vais pas dans les concessions.

de toutes façons une m3 cela ce respecte et voila.apres comm tu dis mikka les gens veulent un prix

Posté(e)
comment_278797
C'est bien de preciser a tes yeux :ptdr:

Tout le monde ne pense pas comme moi, ca c'est certains !

Si t'achète une voiture neuve, les options, tu les payes, c'est un plus qu'apporte la concession a ta voiture et ce PLUS ca a un prix !!!

Maintenant les upgrades c'est quoi ? c'est une option apporté par le proprietaire de la voiture, c est donc également un PLUS et ca a un prix aussi !

Tu paierais pas le même prix pour une M3 qui a le GPS, le HK qu'une qui ne l'a pas ! Alors tu crois qu'en même pas que tu vas payé une M3 avec des gros freins, le même prix qu'une qui ne les a pas !

je doute quand même que cela soit la majorité des gens qui veuillent une auto modifiée ! :mrgreen:

Ce que je me dis et ce que chacun devrait se dire a mon humble avis (cela eviterais les longs debats) ,c'est si ces pieces convenaient au plus grand monde(je ne parlent pas des diverses marques mais de leurs particularités:freins qui freinent plus fort,suspension plus dure, echappement inox etc...) pourquoi ne sont elles pas montées d'origines ?Les suspensions bilstein pour celui qui fait un peu de circuit ok,mais pour celui qui fait 15mins de ville tous les jours pour aller au taf quel interet etc...Il faut en avoir l'utilité sinon a quoi cela sert?A rien!

Posté(e)
comment_278799

ce n'est pas que spécifique a la M3 ça ,c'est pour toutes les autos comme ça en ce moment !Pour aller tous les jours sur Leboncoin notamment et avoir été vendeur il n'y a pas si longtemps je suis bien placé pour le savoir!

Les maisons idem etc...

Posté(e)
comment_278801

jai eu la m3 d origine puis modifié et je peut te dire juste que c 'est plus la même voiture du tt

apres comme tu dis tu perd on confort et si tu fais que de la ville ok c'est pour le look voila

apres moi je voulais une m3 qui sort du lot et que j utilise juste par beau temps donc voila apres si tu en achète une faut essayé de trouver déjà un peu equipée et voila

Posté(e)
comment_278811

chacun fait se qui veux sur sa voiture toi tu ne vois pas l interêt car tu roule en pigeot forcement mais pour un puriste m3 chaque accessoire monter dessus change les caracteristique du vehicule a moins que tu soi preparateur pour nous dire que ca sert a rien

mais j en doute

je doute quand même que cela soit la majorité des gens qui veuillent une auto modifiée ! :mrgreen:

Ce que je me dis et ce que chacun devrait se dire a mon humble avis (cela eviterais les longs debats) ,c'est si ces pieces convenaient au plus grand monde(je ne parlent pas des diverses marques mais de leurs particularités:freins qui freinent plus fort,suspension plus dure, echappement inox etc...) pourquoi ne sont elles pas montées d'origines ?Les suspensions bilstein pour celui qui fait un peu de circuit ok,mais pour celui qui fait 15mins de ville tous les jours pour aller au taf quel interet etc...Il faut en avoir l'utilité sinon a quoi cela sert?A rien!

Posté(e)
comment_278851
chacun fait se qui veux sur sa voiture toi tu ne vois pas l interêt car tu roule en pigeot forcement mais pour un puriste m3 chaque accessoire monter dessus change les caracteristique du vehicule a moins que tu soi preparateur pour nous dire que ca sert a rien

mais j en doute

On va pas se braquer encore Jojo hein! :mrgreen: je te dirais juste que toi tu pense cela utile mais ce n'est que ton

avis et encore une fois je doute que la majorité(j'en connais quelques uns qui roulent en //m par chez moi!) des puristes(j'en fais parti depuis que la E36 est sorti en 1993 j'avais 12ans!) ,car sans te faire de cours de Français dans la racine du mot puriste il y a pur et sans avoir besoin d'ller voir le dico je dirais qu'un puriste est plus tourné vers de l'origine que sur des modifications ,qui certes sont efficaces mais pas utile pour tout le monde car tout le monde n'est pas adepte des circuits ni des departs arretés canons! :ptdr:

Posté(e)
comment_278852

et puis stp cesses tes remarques ,du genre tu roules en peugeot etc..tu as pas toujours roulé en //M et que je sois passionné ou pas cela reste une bmw ,c'est pas une porsche 911 donc cool!De plus là c'est dans mon budget dans qq mois cette //M E46 mais qui te dis que dans 2ans je n'aurais pas une M6 ou une M5 E60 tu ne sais rien de moi,donc ne juges pas sans savoir ,je ne suis pas le rmiste du coin qui attend sa tune sans rien faire(au passage je n'ai rien contre eux),je suis patron,Paris ne s'est pas fais en un jour,il y a un debut a tout! :mrgreen: !Il me faut juste etre patient ,je ne me fixe jamais d'objectifs inatteignables en terme de voiture notamment !

Posté(e)
comment_278854
et puis stp cesses tes remarques ,du genre tu roules en peugeot etc..tu as pas toujours roulé en //M et que je sois passionné ou pas cela reste une bmw ,c'est pas une porsche 911 donc cool!De plus là c'est dans mon budget dans qq mois cette //M E46 mais qui te dis que dans 2ans je n'aurais pas une M6 ou une M5 E60 tu ne sais rien de moi,donc ne juges pas sans savoir ,je ne suis pas le rmiste du coin qui attend sa tune sans rien faire(au passage je n'ai rien contre eux),je suis patron,Paris ne s'est pas fais en un jour,il y a un debut a tout! :mrgreen: !Il me faut juste etre patient ,je ne me fixe jamais d'objectifs inatteignables en terme de voiture notamment !

lol toi en peugeot et moi en clio lol

sur ca tu as un bien raison sur le mot puriste pour moi cela veut aussi dire entierment d'origine

apres moi je parle pour moi,je suis puriste dans le sens que la m3 je susi fan de la voiture,vue c'est performance conso prix d entretien et le look apres si la concurance aurai fait pareil sur tt ces critere j aurai bien rouler par exemple en rs4 bi turbo mais c'est pas le cas.c'est mon 6eme E46 et deuxieme m3 E46 et bientot un troisieme (pas sure pour cett annee)

apres pour ma part je prefere un m3 déjà un peu fait car je roule que le week end avec et surtout au niveau look le coté racing mais cela sont mes gouts personnel et si maintenant je roulerai même si c'est dommage tt les jours avec je la laisserai d'origine en attendant ou juste un peu rabaissée mais avec du confort

tt depend de l utilisation

Posté(e)
comment_278855

désole si sa ta vexe mes c est vrais tu roule en pigeot donc tu ne peux pas te rendre compte de la tenue de route d une m3 E46 d origine et une tout equipe ses pas pareille c est pour ce la que je dit sa