Posté(e) le 12 janvier 201015 a comment_273906 j'ai fais une fois un demi plein de 95 , j'ai pas ete decu ! ma M c'est mise a ratatouiller , pas bon, du coup j'ai remis du 98 par dessus. par contre ça donne quoi si on met un "augmenteur" d'octane (un vrai ,pas de l'ether...) ? normalement c'est 98 minimum ?
Posté(e) le 15 janvier 201015 a comment_274451 salut, plus tu augmente plus le mélange est explosif donc plus ta voiture sors de puissance ! tu peux mettre du sans plomb 110 ca marche très bien mais ca coute cher tu peux même avoir du sans plomb 130 mais la tu as de fortes chances de fendre ta culasse a force ! Mais c'est clair que la différence d'octane se ressent clairement.
Posté(e) le 15 janvier 201015 a comment_274469 surtout, ca te permet d'augmenté le retard a l'allumage, d'avoir rv plus haut..... ca repouse l'effet cliqueti. mais dans ce cas, il faut serieusement renforcé le bas moteur.....
Posté(e) le 15 janvier 201015 a comment_274590 surtout, ca te permet d'augmenté le retard a l'allumage, d'avoir rv plus haut..... ca repouse l'effet cliqueti. mais dans ce cas, il faut serieusement renforcé le bas moteur..... oui ca repousse l'effet cliquetis mais on augmente l'avance a l'allumage on le retarde pas pour avoir plus de puissance
Posté(e) le 20 janvier 201015 a Auteur comment_275753 je me disais bien que ça ne devais pas etre intelligent... ça peut etre bien pour une cession circuit , question fiabilité, j'imagine que ça doit etre moyen pour le moteur. je vais me renseignerpour le prix. sinon on peut faire ça : http://www.youtube.com/watch?v=bKVDu7dz5kU mais la il n'y a plus de garantie constructeur !
Posté(e) le 10 février 201015 a comment_278633 j'ai fais une fois un demi plein de 95 , j'ai pas été déçu ! ma M c'est mise a ratatouiller , pas bon, du coup j'ai remis du 98 par dessus. par contre ça donne quoi si on met un "augmenteur" d'octane (un vrai ,pas de l'éther...) ? normalement c'est 98 minimum ? L'éther n'est pas un "augmenteur" d'octane, c'est même l'inverse ! Le point d'autoinflammation de l'ether est a 160°C, et environ 300°C pour de l'essence. Et l'hydrogène s'auto enflamme a 570°C Donc avec nos futurs moteur a explosion d'hydrogène, plus de pb de cliquetis