Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_274051

Salut,

Je me suis présenté mais pas ma voiture.

C'est une 3.0 Avusblau de 1994 acheté à 143000km très propre et qui à l'air bien entretenue (carnet assez complet).

J'ai fait 10000km avec et jusque ici elle me donne pleinement satisfaction.

J'avais auparavant une 325i E30 phI et une miata.

La M3 est plutôt moins démonstrative que la E30 (12s à l'ancienne non cata contre 24s + vanos, forcement plus linéaire) mais les performances, la tenue de route et le freinage sont clairement d'un autre monde :roll:

Elle est rabaissée sinon entièrement d'origine. (je sais pas de combien d'ailleurs, si quelqu'un a une idée :???: je dois passer les gros ralentisseurs au pas sinon la jupe frotte)

Depuis j'ai ajouté une BAR, un ordinateur de bord 18 boutons, un autoradio alpine usb, un silencieux Inoxcar et une paire de Eagle F1 à l'arrière, 6 bougies neuves, un filtre green dans la boite à air, filtre à pollen (plus toute les vidanges grâce à fast electrik :| )

img-274051-1-dscn5130custom.jpg

img-274051-2-dscn5117custom.jpg

dscn5177custom.jpg

img-274051-4-dscn5116custom.jpg

img-274051-5-dscn5173custom.jpg

img-274051-6-dscn5118custom.jpg

img-274051-7-dscn0820custom.jpg

img-274051-8-dscn5172custom.jpg

Le bruit de l'échappement :

A venir : purge du ldr et du liquide de frein, changement des vérins de capot, changement du ressort de tendeur de chaine, recharger la climatisation, fixation correcte de la batterie qui se balade.

Vive les cligno orange :lol:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_276667

Merci pour vos commentaires.

A venir un réglage du jeux de soupape pour éliminer le vilain bruit de culbuteur.

Quel est le budget de cette intervention chez un spécialiste ? (je pensais aller chez Delage, mon concessionnaire bmw me dis qu'il n'a pas l'outil spécifique, qu'il devra emprunter, et qu'il gardera la voiture une semaine le temps de commander les pastilles... quel guignol !)

Posté(e)
comment_276677

Salut,

très jolie en stock , cette ///M et la vidéo très sympa :nickel:

t'es décatalysé ou pas ?

Pour le réglage des soupapes , ton concessionnaire n'a pas donné d'éléments prouvant quoi que ce soit de particulier sur sa prestation, simplement c'est une opération un peu spéciale qu'il est loin de faire tous les jours :nickel: et les pastilles vu qu'il ne les a pas en stock ben les délais peuvent être aléatoire pour les obtenir (certains ont déjà eu le cas).

Elle le fait tout le temps ce bruit de culbuteur ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_276709

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ce qui m'a énervé avec le concessionnaire c'est qu'il me dis ça après que j'ai amené la voiture sur rendez vous pour ce réglage (1 jour de RTT posé) : au moment de prendre rendez vous il me dis que ce sera fait dans la journée mais après avoir vérifié son TIS il a du se rendre compte que c'était plus compliqué que sur un M20...

D'où le fait que je me permet de dire que c'est un guignol qui ne connais pas son métier. :+1:

Moi je le ferai bien mais j'ai pas l'outil ni l'expérience pour un réglage à pastille.

Concernant le bruit de culbuteur elle ne le fait pas huile froide mais systématiquement moteur chaud. Bmw préconise de toute façon cette opération à 130000km (de mémoire) et je pense que ca n'as jamais été fait sur la mienne.

La mienne n'est pas dé-catalysée, juste le silencieux inoxcar :nickel:

Je suis très content de cet échappement, c'est juste le bruit que je recherchais, spectaculaire sans être trop envahissant. (sauf à bas régime en charge ou les basses sont vraiment rauque échappement chaud :nickel: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_277533
super cette M3 , j'espere tomber sur une bleue avus au moment que j'acheterai la mienne

Merci :ptdr:

Y'a en quand même pas mal des bleue avus en 3L.

Je voulais une couleur assez discrète (noire ou bleue) puisque la voiture n'est déjà pas très discrète à la base.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_279155

Sur les dernieres, j'ai de la friture sur mon ecran, faut que je regle mon antenne ^^

Posté(e)
comment_279737

salutation...

tres belle M que tu as.

pour l'entretien, regarde un peu sur le fofo, en priorité, a ce qui ce dis c'est les coussinets de bielles a faire passer 150 000 km.

@+

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter