carbon95 Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 salut j ai vendue ma m3 E46 il y a une semaine :le controle tecnhnique vierge: l acheteur me rapele le lendemain pour me signaler que la portiere droite ne souvre plus de l exterieur!!! ( je l ignorai totalement !!) il l enmenne chez bmw et on lui explique que le système a subit un choc sur le mécanisme ;l expert passe et là c est la totale....l acheteur me reclame le montant de la facture de 768e ou il résilie la vente?? en vue d un procés ect..... quelle est ma position? et que dois je penser .?? ....je ne comprends pas le véhicule est passé au controle technique !! ils n ont rien détecté par rapport a cette portiere ouverture et fermeture.apparemment le véhicule serait bloqué chez bmw a l expertise.quelle est ma protection juridique?.
Rouffian Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 No panic, Dans un premier temps donne nous une copie de la lettre de l'acheteur. Reclame lui une copie du rapport d'expertise et demande lui pourquoi tu n'as pas été convoqué par l'expert. Fais lui également remarquer que le CT était vierge au moment de l'achat, et suggère lui qu'il pourrait être l'auteur dudit sinistre. Enfin, tout acheteur doit faire le tour de la voiture avant de l'acheter et le minimum est de tester les ouvrants. S'il ne l'a pas fait tant pis pour lui. A mon sens tu seras chocolat s'il est prouvé que tu avais connaissance du problème que tu ne l'as pas indiqué et que tu l'as masqué par une réparation de fortune. On attend les pièces réclamées. cordialement JC
carbon95 Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 il n ya pas eu de réparation de fortune puisque j ignorai le probleme!!!... je l appelle aujourd hui. peux t il renoncer a son achat?
Mpowerr Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 il n ya pas eu de réparation de fortune puisque j ignorai le probleme!!!... je l appelle aujourd hui. peux t il renoncer a son achat? gare au coup de bleuf pour motivé une résiliation de vente tiens nous au courant , le montant me semble exhorbitant pour une serrure de porte !
civic_vti_le_top Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 claire , il y va au bluff si il part au tribunal comme il dis , sa va prendre du temps de l argent , immobilisation du véhicule En plus l'expert est passé sans que tu soit là , sa peut être jugé nul. Le CT aurai du voir l'ouverture fermeture de la voiture car de mémoire il essai le bon fonctionnement ou non des ouvertures des portes ! Appelle ta protection juridique , explique leur le problème , et il vont te donner la marche à suivre !
Elitt13 Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 surtout ne pas s'affoler, c'est ce que l'autre cherche surement à te faire faire demande toute les piéces comme te la dit Rouffian, pour qu'on puisse juger ce n'est pas un souci moteur, donc on a pû essayer de voler la voiture aprés l'achat, ce n'est donc pas ta faute, le gars a peut de chance de gagner au tribunal, et ce n'est pas à mon avis un motif de résiliation de la vente entre particulier (CT vierge, achat en connaissance de cause, pas de vice caché, etc.) contacte ton assureur ("défense et recours") immédiatement pour acter la date de la demande de l'acheteur. à suivre
Seb6v Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 je rejoins les autres ne pas strésser et surtout pas marcher au coup de bluff, et même si il t'en raconte des histoires ne te laisse surtout pas faire, quand j'etais vendeur auto j'en ai eu des casse couilles comme ca qui cherchait a faire des procedures sur du vent...et j'ai jamais rien vu venir, imagine que le bmw en question est un copain et qu'il cherche a te faire payer une piece autre que celle ci, est ce qu'il t'a donné les coordonnées du fameux expert déjà?
luna///M Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 l'expert a le droit de passer sans prévenir l'autre partie. ce n'est juste pas une expertise contradictoire , qui elle devra avoir lieu. sinon c'est pas la fête du slip , la vente ne peut pas s'annuler comme ça. seul un accord à l'amiabe ou le juge qui trancherait en ce sens pourrait résilier la vente mais comme la dit le top , dans combien de temps... j'y suis passé donc je sais de quoi je parle et j'étais du coté de l'acheteur mais la note était plus salé pour moi (3000/4000€ par bmw)
tintamar Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 Pour moi tu as toutes tes chances de ton côté et aller au tribunal pour une histoire de serrure j'y crois pas trop , à ta place je m'affolerai pas et tu a le CT vierge comme preuve
Seb6v Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 l'expert a le droit de passer sans prévenir l'autre partie. ce n'est juste pas une expertise contradictoire , qui elle devra avoir lieu. sinon c'est pas la fête du slip , la vente ne peut pas s'annuler comme ça. seul un accord à l'amiabe ou le juge qui trancherait en ce sens pourrait résilier la vente mais comme la dit le top , dans combien de temps... j'y suis passé donc je sais de quoi je parle et j'étais du coté de l'acheteur mais la note était plus salé pour moi (3000/4000€ par bmw) je me rappelle j'avais suivi ton histoire, du coup ta voiture roule de nouveau?
civic_vti_le_top Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 6V > des fou furieux au taff j'en est tout les jours aussi être vendeur auto de nos jours c'est devenue très difficile , les gens sont de + en + procédurier
luna///M Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 je me rappelle j'avais suivi ton histoire, du coup ta voiture roule de nouveau? ça roule Raoul!!
Highmast Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 n'importe quoi... les commandes d'ouvertures de la porte par l'extérieur qui ne marche plus font partie des petits défaut (avec les joints de portière qui se décollent sur nos ///M, c'est connu). quand j'ai acheté mon 325CI , il y 4 ans, pareil impossible d'ouvrir la porte de l'extérieur alors que je l'avais fait plusieurs fois a l'inspection de la voiture lors de l'achat...pas de pot mais il ya toujours avant ...et après la panne. normal que t'en savait rien! ça arrive... bmw sont des voleurs, du moins ceux qui te facture ce montant astronomique, ils avaient réparé la mienne a l'époque pour ...250 euros! un choc mon cul! il l'est arrivé récemment à nouveau la même chose sur mon ///M et après démontage du panneau et de la poignée, ma réparation m'a couté...zéro! (le système est équivalent à une gaine + cable comme sur un frein de velo et quand l'arret de gaine sort du logement coté poignée, tu peux toujours tirer la poignée, il se passe plus rien...) bref, il est possible de remettre a la main (avec des doigts de fée...) la gaine dans son logement puis de l'immobiliser avec un lien, genre collier et ça remarche nickel avec zéro risque de re-défaillance)... 768 euros, put***n! manque pas d'air...
Seb6v Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 6V > des fou furieux au taff j'en est tout les jours aussi être vendeur auto de nos jours c'est devenue très difficile , les gens sont de + en + procédurier je sais, les mecs se font mettre profond toutes l'année par les politiques et ferment leurs bouches, et toi ils vont te faire un scandale parce que la voiture que ta vendue y a 15jours a la batterie en rideau...je connais comme ont dis vive la france
Messages recommandés