Posté(e) le 1 novembre 200420 a comment_29112 Avant tous boujour à tous, Je suis nouveau parmi vous et suis l'heureux propriètaire d'une M3 3.0L est habitant au Brésil pour raison professionnelle je souhaiterai retirer le cataliseur sur ma M. Ce qui soit dit en passant est légale au brésil. Par conre je souhaiterai avoir un peu d'aide de votre part, car je peux faire cette modification par un artisant ici. Seulement, pour l'avoir vu sur quelques photos e décataliseur pour M3, il ont tous une cavité d'un dialmètre plus important au milieu du cataliseur : a quoi cela sert ?, et surtout il y-t-il un risque pour le moteur quelconque si je remplace le cata par un tube simple. Merci d'avance pour toutes vos réponses qui vont mettre d'une grande aide.
Posté(e) le 1 novembre 200420 a comment_29113 Avant tous boujour à tous, Je suis nouveau parmi vous et suis l'heureux propriètaire d'une M3 3.0L est habitant au Brésil pour raison professionnelle je souhaiterai retirer le cataliseur sur ma M. Ce qui soit dit en passant est légale au brésil. Par conre je souhaiterai avoir un peu d'aide de votre part, car je peux faire cette modification par un artisant ici. Seulement, pour l'avoir vu sur quelques photos e décataliseur pour M3, il ont tous une cavité d'un dialmètre plus important au milieu du cataliseur : a quoi cela sert ?, et surtout il y-t-il un risque pour le moteur quelconque si je remplace le cata par un tube simple. Merci d'avance pour toutes vos réponses qui vont mettre d'une grande aide. bienvenue je pense que la partie centrale que tu parle est le par-flamme. moi perso j'ai sur mon 325 un inter-bitube en inox montez sans par-flamme et j'ai pas rencontrez le moindre problemes par contre faut savoir que sans PF tu perdra surment un peu de couple , et que en cas de retour de flamme tu risquera de grillez tes soupapes. ++
Posté(e) le 1 novembre 200420 a comment_29130 Ah... Je vois que tu est bien arrivé... On veut voir ta M!!! D'ailleurs c une Américaine ou une Européenne?
Posté(e) le 1 novembre 200420 a Auteur comment_29165 Bonjour, merci de la réponse sur le parre-flamme. Mais si je doit le fait fabriquer est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer comment cela ce présente exactement à l'interrieur. Encore une fois, merci à tous pour votre aide. Et suite à la demande voici les photos de mon bébé..... Comme vous le verrez elle est toute d'origine avec seulement 36 000 KM au compteur....que du bonheur. mais j'ai l'intention de lui offrir un nouveau regard que pensez-vous de la photo ci-dessous. S'il y a un de vous qui à une photo de ce bloc optique sur une caisse je suis preneur....
Posté(e) le 1 novembre 200420 a Auteur comment_29186 Salut M RACING, les 2 gamelles qui remplacent les catas sur le décata de Supersprint, ne sont là que pour limiter le niveau sonore du fait de la suppression des catas. Supersprint est obligé de mettre des absorbeurs de bruit, sinon il ne pourrait pas le vendre sur le marché Français. En effet, le niveau sonore ne doit pas dépasser un certain seuil. Ce n'est pas toujours sanctionné, mais c'est très possible malgré tout. Tout dépend des circonstances et de l'humeur du flic. Donc c'est possible !! Now au Brésil, je ne connais pas la réglementation en matière de niveau sonore des échappements. A toi de voir. Moi j'ai supprimé les catas en mettant 2 tubes inox, pour une recherche de poids et de puissance. J'ai fait une petite pliure dans ce raccord pour freiner légèrement les gaz afin de garder du couple. Bye Manu Et tu n'a pas de problème de retour de flamme comme certains en parle, et aucun soucis de problème au niveau des soupapes... merci d'avance pour ta réponse et pour la photo qui me donne une bonne idée de la modification.
Posté(e) le 1 novembre 200420 a Auteur comment_29194 Non pas de souci. J'ai déjà fait au moins 30000 kilomètres avec cette modification, et pas un problème. Comme je te l'ai dit ce ne sont que des gamelles d'absortion de bruit, pas des gamelles "pare-flammes". Elles seraient différenment construites. Tiens encore une photo pour d'aider. Merci beaucoup pour tes conseils il me sont très précieux. Juste pour être sûr : le renfoncement que tu fait sur les tubes sont dans le sens des gaz ou le contraire. Car si je suis bien, sur ta première photo, le devant de la voiture et en bas de celle-ci.