Posté(e) le 14 janvier 201015 a comment_274383 Salut à tous, Un gars du SAV d'une concession BMW (je tairais le nom) me dit que l'huile du pont arrière sur mon véhicule ne se remplace jamais. Qui saurait me renseigner? Pour la petite histoire, je vais dans une autre concession (je tais également le nom), là mon interlocuteur dit ne pas savoir. Je vais pour lui acheter du liquide de direction assistée, le gars revient après 20mn en me disant que l'huile est conditionnée en bidon de 200L et qu'il a du en transvaser. Il me tend un bidon de 1,5L sur lequel est écrit "liquide lave glace" mais c'est le seul bidon vide qu'il avait: je vois que c'est le bon liquide (visqueux et rouge) sauf que le bidon a été lavé à la va-vite et que je constate des restes d'humidité (gouttes d'eau). Résultat: je lui rend son bidon en lui disant que ce type de procédé n'est pas digne de BMW, mais plutôt du petit garagiste du coin (bien qu'il y en ait aussi des excellents). Ce qui m'a également choqué dans ces deux concessions parisiennes, cest que l'état des locaux des SAV sont bien loin de l'image de classe que véhicule les BMW. De plus, avec des taux horaire (110 €TTC pour l'un et 120€TTC pour l'autre), que des jeunes, payés au lance pierres, en atelier, on se dit qu'ils se foutent de la gueule du monde. Dernier détail, les deux concessions appartiennent à un même distributeur qui raflent (à bon compte j'imagine) en ces moments de crise automobile moment la plupart des concessions BMW (et celles d'autres marques!) de Paris et Région Parisienne. BMW France, reveillez-vous!vous allez vous faire dicter la loi par votre distributeur! Dans certains cas la force d'un réseau rassure, là ça m'effraie car le fait de vérouiller le marché se fera aux frais des clients. BMWORLD92
Posté(e) le 14 janvier 201015 a comment_274410 faux , vidange à l'inspection 2 (100 00 km max ) utiliser de la SAF-XJ 75w140 en vente ici : http://www.fast-electrik.com/catalog/pr ... 67bc8f6093 il en faut 2 bidons (1.7 litre exactement )
Posté(e) le 15 janvier 201015 a comment_274515 salut un grand classic ! la preuve encor qu'un entretien BMW n'est pas gage de qualité, la preuve une fois de plus là, soit ils ne font pas ou ils ne savent pas!! et il y en a qui jurent toujours pas de l'entretien BMW ! achetes ton huile de pont chez fast-electrik au moins ce sera la bonne ! bye romain