Aller au contenu

moteur qui accélère tout seul au demarrage


Salvatore

Messages recommandés

Bonsoir.

Je solicite votre aide, car ce soir, en voulant démarrer mon m3 E36 3.2, à l'arrêt, le moteur accélère tout seul au demarrage jusqu'à 5000 tr tres rapidement puis "coupe" jusqu'à ce qu'il retombe à 2500 environ pour aussitôt remonter à 5000... Et ainsi de suite.

C'est une voiture qui n'a pas trop roulé ces derniers temps. Elle n'avait plus de batterie (pourtant récente) ce soir, je l'ai démarré au cable...

Il y a 15 jours je l'avais démarré pour la faire tourner à l'arrêt un peu, et là il n'y avait eu aucun soucis (ni de batterie ni d'accéleration mystérieuse).

Merci de m'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :oui:

Mais je me demande quand même si ça peut venir de là, car depuis que j'ai changé tout recemment les électrovannes d'admission du vanos, mon ralentit est impécable.

Mon problème est que le moteur accélère comme si j'appuyais à fond sur l'accélérateur dès que je tourne la clé de contact. (Mon cable n'est pas grippé).

Puis dès que le moteur atteint 5000 tr/mn environ, il y a une "micro coupure" d'une demi seconde, où là le régime moteur redescend à 2500 tr environ, pour aussitôt remonter à 5000... Puis recouper etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuateur de ralenti à nettoyer, j'ai eu le même probleme y a moins d'un 1an, ca surprend, c'est "acs3" qui ma trouvé direct le souci, mais fait un coup de nettoyage, depuis plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je vais m'y mettre dès demain matin. Le pire c'est qu'elle est en vente et qu'une personne (de sérieuse enfin) vient la voir demain... C'est toujours comme ça...

Je vous tiendrais au courant, j'espere vraiment que c'est seulement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de régulateur de vitesse?

Si l'axe des papillons est en position fermé et que ça le fait, ça ne peut être que la vanne de ralenti (ou une grosse prise d'air mais j'y crois pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posible qu'à ce moment là la vanne arrive à se fermer puis elle se ré-ouvre par acoups d'où le gros "pompage".

Il en faut très peu pour bloquer la vanne, elle a peu de couple quand elle manoeuvre.

Tu la démonte, un bon coup de DWD40 dedans puis un grand coup de soufflette et le tour est joué! :ptdr:

Tu seras vite fixé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

+1 ;-)

Si tes papillons sont bien fermés ça ne peut venir que de la vanne de régul...

Maintenant 5000 tr, c'est énorme ! En plus à froid... :nickel:

Nettoie la vite sinon tu va cracher des copeaux !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...