Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275068 Salut à tous, Pseudo : nikes92 Prénom : Nicolas Age : 29 ans Lieu de résidence : Ile de France sud Emploi : Conseiller en gestion de Patrimoine Loisirs, passions : Automobile, Auto-modélisme 1/8ème thermique piste, 1/5ème thermique piste, cinéma Site web : xxxxxxx Mail : ptnikes@hotmail.com Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 SMG II Année modèle : 2005 Puissance : 26 cv Coloris : CarbonSchwartz Options BMW : Boîte automatique séquentielle SMG II avec palettes au volant. Sellerie cuir Gris avec sièges avant électriques complets (lombaires/dorsaux/latéraux) chauffants à mémoire (3) pour le siège conducteur. Gps 16/9 ème couleur Télévision avec Tuner TNT intégré Chargeur 6 Cds + 1 Cd en façade Prédisposition téléphone mains libres avec module bluetooth de connexion universelle. Store arrière pare-soleil électrique Jantes alu polies EVO 19" Toit ouvrant électrique avec vélum d'occultation Système audio Harmann & Kardon Bi-Xénons avec lave-phares Rétroviseur intérieur électro-chromatique Rétroviseurs extérieurs dégivrants électriques et rabattables avec assistance au parking (abaissement automatique lors de la marche arrière) Assistance au parking (Radar de recul) Régulateur de vitesse Détection de sous-gonflage des pneus Climatisation automatique Allumage automatique des feux (Détecteur de luminosité) Allumage automatique des essuis-glace (Détecteur de pluie) 8 airbags Alarme volumétrique/périmétrique avec éjection volumétrique et anti-soulèvement Modifications apportées : Pédalier Complet + repose-pied M-Tech Talonnette Alu brossé M-Tech Calandre et grille d'aération du capot en carbon Feux clignotants avant fumés Répétiteurs clignotants latéraux fumés Eclairage veilleuses / plaque immatriculation arrière /habitacle / coffre à LEDs Ampoules anti-brouillard avants de type Light Xenon. Modifications envisagées : Jantes répliques CSL 19" Diffuseur carbone type CSL Je m'appelle Nicolas, j'ai 29 ans, et je vis sur la région parisienne. J'ai connu ce site par l'intermédiaire de membres postant sur d'autres forums autos.... J'ai acheté ma merveille il y a 8 mois tout juste. C'est ma neuvième voiture en 10 ans.... rythme donc soutenu au niveau du renouvellement de mes véhicules...enfin...jusque là Je sortait en effet d'une Golf V R32 DSG. C'était une voiture fabuleuse et elle m'a laissé un sacré souvenir. Comme je l'ai déjà dit, elle avait mis la barre assez haut au niveau du ressenti général (polyvalence, confort, performances, look.....).......mais c'était sans compter avec l'arrivé du M...... Je comprends à présent pourquoi. J'ai eu mon permis de conduire en Mars 1999.....et deux ans plus tard sortait la M3 E46! Lorsque je l'ai vue pour la première fois, je me suis dit "un jour je l'aurai". A chaque fois que je l'ai croisée depuis, je n'ai cessé de me le dire et d'y songer. Ce que j'ai toujours ressenti pour cette auto est purement indicible. Mais tarif à l'achat, entretien et assurance sont de trop nombreux et trop gros ennemis pour pouvoir lutter quand on est jeune. Oui mais voilà ! huit ans plus tard c'est fait ! Et quelle joie ! Le véhicule en question est en effet une BMW M3 E46 SMG II. Elle est de Juin 2005 et affiche aujourd'hui 47 000 kilomètres au compteur (je l'ai eue avec 35 000kms). Elle est tout simplement dans un état intérieur/extérieur extraordinaire. Aller ! N'ayons pas peur des mots...on n'est pas loin du quasi-neuf à ce niveau de conservation (bon même si 4 ans c'est pas très vieux..certains en viennent très vite à bout de leur monture en moins de temps que ça ...alors !) C'est un véhicule très bien optionné...et même si il est vrai que la liste d'options chez BMW tend à rendre l'acquisition d'un véhicule vraiment full options relativement difficile...m'est d'avis que mon bel engin n'est pas loin du sans-faute.....les connaisseurs apprécieront En tout cas, moi j'ai eu TOUT ce que je voulais dedans...et bien plus encore. Mais le top du top c'est bien d'avoir opté pour la boîte SMG II. On est bien évidemment obligé d'accepter le fait qu'il en faille pour tous les goûts en matière de conduite automobile. C'est normal! Et je respecte le choix de la boîte manuelle....Oui mais ! Cette boîte est fabuleuse !!!!!! J'y reviendrai plus tard! Sur 8 mois de recul, soyons clair, je jubile! Les prestations sont à la hauteur de la renommée du monstre. Pour ce qui est des performances, n'étant pas un adepte des circuits (enfin jusque là) je préfère ne pas m'attarder dessus car trop difficiles à établir. Je ne parlerai donc surtout qu'en terme de sensations de conduite. Pour le commun des mortels et surtout pour le commun de nos routes françaises ...C'est un avion de chasse! Ce n'est ni une lamborghini ni une Féfé....mais mon dieu....quelle voiture! Il fallait bien ça pour rompre avec la sphère des GTI compactes sportive du maché auto. Après ma Mégane RS, Leon CUPRA et GV R32....on passe à tout autre chose lorsque l'on s'asseoit dans une M3 E46. 343 cv pour un poids analogue.....ça commence à causer sévère ! Mais si en plus il vous prend l'idée saugraunue de d'aller enclencher le Mode sport et le mode S6 en SMG II......alors là! Attention!! Ca fait mal ! Mais je ne vous apprends rien ! Pour ce que est de l'agrément général et de tout le reste....comme le dirait mon ami Yazid....." t'es chez BMW ! " Pas faux ! Alors oui en effet ! C'est certes inexploitable...à mon niveau du moins. Je me suis déjà fait de jolis plaisirs..et force est de constater que le bestiau vous envoie avec une force, une hargne et une vitesse ahurissantes à des vitesses très vite prohibées! Mais que c'est bon ! Je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant d'une voiture. C'est tellement grisant! En fait c'est même cela la principale différence avec mes précédentes GTI compactes. C'était surtout frustrant de ne pouvoir exploiter le potentiel de ces véhicules. Mais aujourd'hui, conduire la M3 a essentiellement pour conséquence de me griser ! C'est fabuleux.....même si cela entraîne indubitablement son lot de frustration ..eh oui ! Mais cela ne fait rien! L'ambiance à bord est là pour compenser et accompagner son conducteur. Position de conduite aux petits oignins et réglable de toutes les façons possibles et imaginables. Le M est ferme mais la sellerie compense énormement. Les commandes sont parfaitement adaptées et l'instrumentation est lisible et claire. Aller ! On se met un petit coup de Harman et Kardon on bascule en mode D et c'est parti Eh oui ! Cruiser en M est un pur régal ! Voilà ! Pour le moment, vous savez le principal. Niveau modifications, en date d'aujourd"hui, j'ai simplement gréffé un kit pédalier complet M-TECH avec Talonnette sport M en alu. C'était incontournable pour moi; Des pédales en plastique noir dans un tel véhicule est, en ce qui me concerne, une hérésie. Mais chaucun ses goûts...Bref ! J'ai également remplacé les haricots de calandre chromés par leurs homologues carbone ainsi que la grille d'aération du capot. Les clignotants avant ont été remplacés par des cligno fumés avec ampoule chrome de même que les répétiteurs latéraux. Les veilleuses avant sont à présent à leds, tout comme l'éclairage de plaque arrière ainsi que l'habitacle complet. Je vais commander ces jours prochain un pack de jantes type répliques CSL 19" et je terminerai par un diffuseur carbone type CSL.... Voilà !
Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275095 Bonjour et bienvenue à toi et ta Bon forum PS : c'est bon j'ai tout réédité, merci d'avoir refait ta présentation
Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275105 Salut et bienvenu c'est sur elle est propre ton auto T'as fais ou tes petits achats sur e-bay ? Merci
Posté(e) le 18 janvier 201015 a Auteur comment_275107 Salut et bienvenu c'est sur elle est propre ton auto T'as fais ou tes petits achats sur e-bay ? Merci Oui oui ! Ebay est mon ami
Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275112 salut et bienvenue sur le forum la présentation et superbe la ///M
Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275158 magnifique m3 ,moi jais eu une SMGII capriol an 2003 bleu,sa marche de folie maintenait jais un 335i an 2007 ca marche super bien aussi mon violant que la M, je pense que ca part plus vite la 335i .
Posté(e) le 18 janvier 201015 a Auteur comment_275199 Bonjour et bienvenue à toi et ta Bon forum PS : c'est bon j'ai tout réédité, merci d'avoir refait ta présentation Merci beaucoup !
Posté(e) le 18 janvier 201015 a comment_275226 Bienvenue.. ta presentation et sympa a lire et belle ///M..
Posté(e) le 19 janvier 201015 a comment_275352 Oh le vilain,il dit même pas que je l'ai invité avec grand plaisir au PBNIII Bienvenue a toi et tu m'excuseras auprès de ton pote qui t'accompagnait d'avoir débarqué avec un boulet qui lui a,apparemment sorti pas mal d'inepties.
Posté(e) le 19 janvier 201015 a Auteur comment_275424 Oh le vilain,il dit même pas que je l'ai invité avec grand plaisir au PBNIII Bienvenue a toi et tu m'excuseras auprès de ton pote qui t'accompagnait d'avoir débarqué avec un boulet qui lui a,apparemment sorti pas mal d'inepties. Lol!!! En effet, merci pour l'invit! C'était vraiment très sympa Pour les "inepties", j'avoue ne pas trop avoir compris ce que me disait mon pote ....mais il m'a en effet parlé de choses un peu "bizares" que lui avait racontait le jeune homme qui t'accompagnait
Posté(e) le 19 janvier 201015 a comment_275427 Lol!!! En effet, merci pour l'invit! C'était vraiment très sympa Pour les "inepties", j'avoue ne pas trop avoir compris ce que me disait mon pote ....mais il m'a en effet parlé de choses un peu "bizares" que lui avait racontait le jeune homme qui t'accompagnait Pour résumer il a en effet chez lui et ce depuis belle lurette un swap très sympa mais que je n'aurai jamais osé comparé avec ///M ou RS4 même s'il sort des courbes intéressantes et bluffantes,chacun dans sa catégorie
Posté(e) le 19 janvier 201015 a comment_275486 Bienvenue à toi et ta sur le forum! Bien sympa ta présentation... ton auto aussi!
Posté(e) le 20 janvier 201015 a Auteur comment_275545 Bienvenue à toi et ta sur le forum! Bien sympa ta présentation... ton auto aussi! Merci beaucoup
Posté(e) le 20 janvier 201015 a Auteur comment_275546 Merci à tous pour vos messages sympas et votre accueil !
Posté(e) le 20 janvier 201015 a comment_275667 super simpa comme présentation ! l auto ? magnifique et je ne suis pas fan du carbonschartz mais la c est beau rien a dire et des modifications de qualité alors bravo et bon kiff au volant de ton petit monstre ... a+ sur le fofo , juju 33