Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_275964

bonjour, a tous...

je veux changer mes bougies sur ma gt.

Qui peut me dire ce que je dois remonter, de l'origine ou autre chose de plus performant et la marque donnez moi votre avis..je suis perdu....

merci..sergio

Posté(e)
comment_276019

je te dirai de l'origine sa vas tres bien et au moin tu remet de la piece d'origine comme sa en cas de probleme il n'i a pas de souçi

Posté(e)
  • Auteur
comment_276027

oui elle est d origine les bougie on 30000mk je ne sais pas a combien de km on doit les changer.bon je vais mettre de l origine...je peut le faire moi même ou pas..

Posté(e)
comment_276034

Si ton rupteur n'est pas d'origine et que tu y tape souvant dedans je te deconseille les origines

perso j'en ai fondu une sur session circuit et je suis pas le seul a qui cela est arrivé

Je te conseille des IXU22 en denso irridium

tu en a la et en plus pas chère

http://cgi.ebay.fr/6-Bougies-DENSO-IRID ... 5001r17873

Pense a verifier le jeu de 0.6 avant de les montés

Posté(e)
comment_276061

Salut. ;)

Je me suis posé la même question et aprés bien des reflexions, je vais opter pour des denso iridium IXU22.

Pour te faire ton avis, il y a un article sur AUTOWORKS en 2 parties qui en parle. :mrgreen: A priori, la technologie iridium est mieux :wink: (voir le catalogue denso sur les avantages...mais bon c'est de la pub aussi...). Il est ecrit que cette techno est bien plus chere, donc si en plus, on peut avoir des iridium au prix des origines, pourquoi hesiter...apres, il y a toujours ce cote assurance...

Apres, d'aprés ce qu'ils écrivent, suivant l'utilisation, il faut des bougies chaudes ou froides...Tu vas voir en faisant quelques recherches que c'est bien interessant et qu'il y a une sacre technologie derriere ce petit truc! :nickel:

Apres, niveau performance, origine, ngk ou denso, tu ne sentiras pas la différence.

A+! :nickel:

PS: En même temps, je me dis que les techno évoluent dans le bon sens donc plus récente = plus optimisee... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_276174

salut

je pense que le rupteur est d origine les bougie on déjà était changer chez bmw , en plus moi le rupteur je connais pas je ne pousse pas ma titine et je ne veux pas faire de circuit ,si vous me dite que les iridium sont mieux plus performante et que je ne risque rien la oui ou alors je remonte de l origine. j aimerais avoir d autre avis...encore merci

Posté(e)
comment_276183

Dis moi sergio, je ne te comprends pas. Tu poses une question. Tu as 2 avis pertinents, et tu n'es pas satisfait. tu doutes?

Les seuls qui connaissent parfaitement le bouzingue de la M3, sont les ingénieurs qui l'ont conçu.

Bougie origine = utilisation normale telle que prévue par le département motorsport. Donc RAS si un ch'ti peu de circuit avec matos non modifié.

Bougie plus froide si moteur transformé et ou utilisation intensive sur circuit.....

Pour les références d'origine il faut feuilleter le livret de bord.

Pour les bougies plus froides tu peux t'adresser aux partenaires du forum.

Les bougies sur un M 3 litres, se changent toutes les Inspections 1 & 2. Leur démontage ne requiert pas un outillage très spécifique (clé dynamométrique conseillée quand même car le couple de serrage est de l'ordre de 20-25 nm)

JC

Posté(e)
comment_276198

Oui, il vaut mieux avoir une clé dynamométrique, cela évite de rammasser les bougies sur la route par la suite. :arrow:

Posté(e)
comment_276239

Salut,met de l'origine ou des plus froide si tu es un furieu de la pédale de droite,dans tout les cas serre les au couple(clef dyna) et surtout MOTEUR BIEN FROID,a+bruno.