Posté(e) le 26 janvier 201015 a comment_276619 Bonjour à tous, je me demandais, vu que j ai ma Z3m depuis peu, s'il était normal que l'aiguille de température monte parfois au dessus du milieu? Est ce que ca vous fait ca vous aussi? Je m'inquiète un peu sachant qu'en ce moment il fait assez froid... Est lié à mon ventilo qui ne se déclenche pas ou est ce parfaitement normal? Merci d'avance pour vos réponses. Jacques.
Posté(e) le 26 janvier 201015 a comment_276635 si c'est en roulant que sa chauffe non c'est pas normal, si c'est en ville et que ton ventilo ne fonctionne oui la c'est normal, maintenant à voir sur quelle type d'utilisation elle chauffe déjà, dis nous en plus et on pourra t'aider
Posté(e) le 3 février 201015 a Auteur comment_277489 bonjour excusez moi du retard, oui ca chauffe un peu dans les embouteillages, puis ca redescend qd je roule... Mais bon rien d exeptionnel, on est en hiver! qu en sera t il en été? Alors? est grave les docteurs?
Posté(e) le 14 février 201015 a comment_279337 Coucou Non pas normal , surtout en Hiver ! je changerai à ta place tout , pompe à eau , sonde de température et calorstat
Posté(e) le 14 février 201015 a comment_279338 Pas trop normal... Pour ma part, uniquement en été et dans les embout, là ça peut monter un peu!
Posté(e) le 15 février 201015 a comment_279350 perso , même en été , j ai jamais vu une temp d'eau monter , même sur circuit
Posté(e) le 15 février 201015 a comment_279361 J'ai le même bouzingue que le tien. Sur le mien, la température d'eau est stable. L'aiguille, se situe à la 1/2 du cadran et ne bouge plus une fois cette position atteinte, et ce même dans les embouteillages. Date dernière vidange liquide de refroidissement??? JC
Posté(e) le 15 février 201015 a comment_279421 Pour ma part, l'été de la canicule (2004 je crois), par 40°C avec ma 3.0L, l'aiguille de T° était monté un chouilla mais vraiment un chouilla, avec la Z (3,2L) elle n'a jamais bougé de midi, une fois en place à l'attaque comme dans n'importe quelle situation! A faire vérifier!
Posté(e) le 18 février 201015 a Auteur comment_279751 Je me disais bien aussi que ce n'était pas normal! (je ne suis pas à ma première BMW M) donc merci pour la confirmation et pour les infos, et pardonnez moi mon impatience, j'ai eus l impression d'etre sur un forum desert lol. Bon alors pour commencer a moindre cout et au plus logique, je change d'abord le calorstat? La sonde de température marche à priori vu qu elle descend et monte... Qd à la pompe à eau... si je pouvais l'éviter... A part ça niveau température d'huile une fois chaude ca va de 80°c à max 100°c qd je joue un peu avec. merci
Posté(e) le 18 février 201015 a comment_279811 +1 c'est pas normal... Quand elle dépasse le milieu, entends-tu le ventillo tourner? C'est peut-être le visco qui est HS?... Sinon pompe à eau.... Tu peux toujours commencer par le calorstat mais je doute...
Posté(e) le 20 février 201015 a Auteur comment_280011 J'ai l'impression que le ventilo ne se met pas en vitesse rapide lorsque la température monte...
Posté(e) le 20 février 201015 a comment_280024 Donc le visco ne s'enclenche pas alors... Quand le visco s'enclenche, le ventillo tourne à la vitesse de rotation du moteur, ça s'entend très bien quand tu acceleres (bruit typique des BMW). Sais-tu reconnaitre se changement de bruit?
Posté(e) le 22 février 201015 a Auteur comment_280463 Je vais regarder de plus près. En fait je pensais qu il n y avait que 2 vitesses de rotation. Merci.
Posté(e) le 23 février 201015 a comment_280633 En fait il tourne toujours un peu quand il est déclanché (là tu peux l'arreter facilement). Quand il s'enclanche il tourne avec le moteur (là tu l'entends).