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Posté(e)
comment_276619

Bonjour à tous, je me demandais, vu que j ai ma Z3m depuis peu, s'il était normal que l'aiguille de température monte parfois au dessus du milieu?

Est ce que ca vous fait ca vous aussi? Je m'inquiète un peu sachant qu'en ce moment il fait assez froid... Est lié à mon ventilo qui ne se déclenche pas ou est ce parfaitement normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jacques.

Posté(e)
comment_276635

si c'est en roulant que sa chauffe non c'est pas normal, si c'est en ville et que ton ventilo ne fonctionne oui la c'est normal, maintenant à voir sur quelle type d'utilisation elle chauffe déjà, dis nous en plus et on pourra t'aider :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_277489

bonjour excusez moi du retard, oui ca chauffe un peu dans les embouteillages, puis ca redescend qd je roule... Mais bon rien d exeptionnel, on est en hiver! qu en sera t il en été? Alors? est grave les docteurs?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_279337

Coucou

Non pas normal , surtout en Hiver !

je changerai à ta place tout , pompe à eau , sonde de température et calorstat

:mrgreen:

Posté(e)
comment_279338

Pas trop normal... :mrgreen:

Pour ma part, uniquement en été et dans les embout, là ça peut monter un peu!

Posté(e)
comment_279350

perso , même en été , j ai jamais vu une temp d'eau monter , même sur circuit

Posté(e)
comment_279361

J'ai le même bouzingue que le tien.

Sur le mien, la température d'eau est stable. L'aiguille, se situe à la 1/2 du cadran et ne bouge plus une fois cette position atteinte, et ce même dans les embouteillages.

Date dernière vidange liquide de refroidissement???

JC

Posté(e)
comment_279421

Pour ma part, l'été de la canicule (2004 je crois), par 40°C avec ma 3.0L, l'aiguille de T° était monté un chouilla mais vraiment un chouilla, avec la Z (3,2L) elle n'a jamais bougé de midi, une fois en place à l'attaque comme dans n'importe quelle situation!

A faire vérifier!

Posté(e)
  • Auteur
comment_279751

Je me disais bien aussi que ce n'était pas normal! (je ne suis pas à ma première BMW M) donc merci pour la confirmation et pour les infos, et pardonnez moi mon impatience, j'ai eus l impression d'etre sur un forum desert lol. Bon alors pour commencer a moindre cout et au plus logique, je change d'abord le calorstat? La sonde de température marche à priori vu qu elle descend et monte... Qd à la pompe à eau... si je pouvais l'éviter... A part ça niveau température d'huile une fois chaude ca va de 80°c à max 100°c qd je joue un peu avec.

merci

Posté(e)
comment_279811

+1 c'est pas normal...

Quand elle dépasse le milieu, entends-tu le ventillo tourner?

C'est peut-être le visco qui est HS?...

Sinon pompe à eau.... :shock:

Tu peux toujours commencer par le calorstat mais je doute... :photo:

Posté(e)
  • Auteur
comment_280011

J'ai l'impression que le ventilo ne se met pas en vitesse rapide lorsque la température monte...

Posté(e)
comment_280024

Donc le visco ne s'enclenche pas alors...

Quand le visco s'enclenche, le ventillo tourne à la vitesse de rotation du moteur, ça s'entend très bien quand tu acceleres (bruit typique des BMW).

Sais-tu reconnaitre se changement de bruit?

Posté(e)
  • Auteur
comment_280463

Je vais regarder de plus près. En fait je pensais qu il n y avait que 2 vitesses de rotation. Merci.

Posté(e)
comment_280633

En fait il tourne toujours un peu quand il est déclanché (là tu peux l'arreter facilement).

Quand il s'enclanche il tourne avec le moteur (là tu l'entends).

  • 2 mois plus tard...

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