Lole Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 Bon, je ne sais pas trop ou mettre ca comme je découvre le forum. Si ca doit être déplacé n'hésitez pas. Ma question s'adresse au pistards, et ceux qui font du rallye, et surtout ceux qui ont allégé leurs autos. S'il y en a. Quel poids avez vous réussi a atteindre au mini, et comment ? Je pose la question comme la mienne est une ancienne groupe N, elle est vraiment perfectible en ce sens. Donc par ou commencer ?
le_gremlins Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 va voir la..... viewtopic.php?f=60&t=20128 tu devrais trouve ton bonheur
Lole Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 Pas beaucoup de véhicules allégés la ...
kalin0u Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 Pas beaucoup de véhicules allégés la ... 1170 kg pour une E36 tu ne trouve pas qu'elle a maigri?
Lole Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 Si, si, j'ai été voir le post, je rigoule hein... Mais ce que je cherche, c'est la recette, j'apprends a me servir du forum, je decouvre ^^
ACS3 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 la recette est simple : chaque fois que tu démonte/regarde une pièce tu as une série de questions à te poser -est-ce une pièce indispensable pour le fonctionnement de la voiture ? non : tu la vire oui : question suivante -est il possible de l'alléger ? -est il possible de la remplacer par une pièce plus légère ?
Lole Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 Je pense que je me suis mal exprimé... Ce que je voudrais savoir, puisque je connais pas la E36, c'est quel est le rapport poids/prix, on commence par quoi, la carrosserie fibre, les vitres makrolon (d'ailleurs comment puisque pas de montants), le chauffage, les triangles alu, tu comprends ?
julienv Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 Je pense que je me suis mal exprimé... Ce que je voudrais savoir, puisque je connais pas la E36, c'est quel est le rapport poids/prix, on commence par quoi, la carrosserie fibre, les vitres makrolon (d'ailleurs comment puisque pas de montants), le chauffage, les triangles alu, tu comprends ? le chauffage c'est un peu délicats a enlever, pour la buer faut passer en pare brise chauffant, et ça coute un bras... a moins que tu monte un pare brise en margard, mais là faut bricoler un désembuage. pour les vitres en poly tu peux toujours faire celle de custode et la lunette arriére.
ACS3 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 deja faut trouver des porte en alu si les tiennes n'en sont pas apres capot et malle arriere carbone ... c'est un jeu sans fin ...
Lole Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2010 Ok, une adresse pour les vitres et custodes ?
julienv Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2010 essai peut être chez MC racing, mais pour les portiére avant, je ne pense pas que tu pourras faire des vitres en poly, sinon il faut acheter une plaque de poly et la découper au dimension pour les vitres arriére et pour la lunette. voila celle que j'ai fait pour ma M3, voici les poids. vitre avant origine:3.5 kg, vitre avant polycarbonate:1.7kg, gain 1.8 kg a multiplier par 2 vitre arriére origine:3.9 kg, vitre arriere polycarbonate: 1.6 kg, gain 2.3 kg a multiplier par 2 pour l'arriére je pense qu'il serait encore possible d'alléger de 3/4 kg en virant le joint, l'encadrement métallique et en vissant directement la vitre mais niveau look j'ai couper la lunette arriére en 4mm la lunette origine en verre 4mm pese 7.7 kg et la nouvelle en polycarbonate 4mm pése 3.4 kg
Lole Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2010 Le problème c'est que le coupé n'a pas de montant, MC le fait mais pour le compact. J'aimerais trouver le PB, comme le mien est cassé, et qu'avec la caisse soudée et l'arceau, il casse a chaque fois, mais pour l'instant, je l'ai pas vu n dessous de 980 euros Merci pour les photos, joli boulot. Pour la lunette, attention aux fixations, avec l'appel d'air, j'en ai vu plus d'un la perdre ...
le_gremlins Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2010 tien voici un lien ou tu devrai trouvé ton bonheur... http://www.mcracingsa.com/BMW320E36.htm appel, il fait du sur meusure et donne des super conseil. ou appel delage.... lui doit savoir!!!! pour allegé, tout est permis... celon ta presentation, tu veux une caisse piste. je te donne ma petite liste.... toute les serrure, leve vitre suprimé les 3/4 du tableau de bord (coté passagé) supprimé les antibrouillare... si elle ne fait que de la piste, optiques avant. etc.... vu que tu as une caisse de grN, il ne dois plus rester grand chose.... une fois enlevé ce qui ne sert pas, il faut allége le reste. comme tu as un arceau cage, tu peux attaque a la scie cloche les passage de roue, remplacé les plastique par la fibre, etc.... voila, comme le disai acs, il n'y a pas de fin a ce jeu...... si peux etre: bon courage...
Messages recommandés