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Featured Replies

Posté(e)
comment_276835

Bon, je ne sais pas trop ou mettre ca comme je découvre le forum.

Si ca doit être déplacé n'hésitez pas.

Ma question s'adresse au pistards, et ceux qui font du rallye, et surtout ceux qui ont allégé leurs autos.

S'il y en a.

Quel poids avez vous réussi a atteindre au mini, et comment ?

Je pose la question comme la mienne est une ancienne groupe N, elle est vraiment perfectible en ce sens.

Donc par ou commencer ?

Posté(e)
comment_276860
Pas beaucoup de véhicules allégés la ... :nickel:

1170 kg pour une E36 tu ne trouve pas qu'elle a maigri?

Posté(e)
  • Auteur
comment_276864

Si, si, j'ai été voir le post, je rigoule hein...

Mais ce que je cherche, c'est la recette, j'apprends a me servir du forum, je decouvre ^^

Posté(e)
comment_276871

la recette est simple :

chaque fois que tu démonte/regarde une pièce tu as une série de questions à te poser

-est-ce une pièce indispensable pour le fonctionnement de la voiture ?

non : tu la vire

oui : question suivante

-est il possible de l'alléger ?

-est il possible de la remplacer par une pièce plus légère ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_276882

:nickel:

Je pense que je me suis mal exprimé...

Ce que je voudrais savoir, puisque je connais pas la E36, c'est quel est le rapport poids/prix, on commence par quoi, la carrosserie fibre, les vitres makrolon (d'ailleurs comment puisque pas de montants), le chauffage, les triangles alu, tu comprends ?

Posté(e)
comment_276889
:nickel:

Je pense que je me suis mal exprimé...

Ce que je voudrais savoir, puisque je connais pas la E36, c'est quel est le rapport poids/prix, on commence par quoi, la carrosserie fibre, les vitres makrolon (d'ailleurs comment puisque pas de montants), le chauffage, les triangles alu, tu comprends ?

le chauffage c'est un peu délicats a enlever, pour la buer faut passer en pare brise chauffant, et ça coute un bras... a moins que tu monte un pare brise en margard, mais là faut bricoler un désembuage.

pour les vitres en poly tu peux toujours faire celle de custode et la lunette arriére.

Posté(e)
comment_276995

essai peut être chez MC racing, mais pour les portiére avant, je ne pense pas que tu pourras faire des vitres en poly,

sinon il faut acheter une plaque de poly et la découper au dimension pour les vitres arriére et pour la lunette.

voila celle que j'ai fait pour ma M3,

voici les poids.

vitre avant origine:3.5 kg, vitre avant polycarbonate:1.7kg, gain 1.8 kg a multiplier par 2

vitre arriére origine:3.9 kg, vitre arriere polycarbonate: 1.6 kg, gain 2.3 kg a multiplier par 2

pour l'arriére je pense qu'il serait encore possible d'alléger de 3/4 kg en virant le joint, l'encadrement métallique et en vissant directement la vitre mais niveau look :nickel:

img-276995-1-s5001120.jpg

img-276995-2-s5001121.jpg

img-276995-3-s5001122.jpg

img-276995-4-s5001123.jpg

j'ai couper la lunette arriére en 4mm

la lunette origine en verre 4mm pese 7.7 kg

et la nouvelle en polycarbonate 4mm pése 3.4 kg :nickel:

img-276995-5-s5001310.jpg

img-276995-6-s5001414.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_276996

Le problème c'est que le coupé n'a pas de montant, MC le fait mais pour le compact.

J'aimerais trouver le PB, comme le mien est cassé, et qu'avec la caisse soudée et l'arceau, il casse a chaque fois, mais pour l'instant, je l'ai pas vu n dessous de 980 euros :nickel:

Merci pour les photos, joli boulot.

Pour la lunette, attention aux fixations, avec l'appel d'air, j'en ai vu plus d'un la perdre ...

Posté(e)
comment_276998

tien voici un lien ou tu devrai trouvé ton bonheur...

http://www.mcracingsa.com/BMW320E36.htm

appel, il fait du sur meusure et donne des super conseil.

ou appel delage.... lui doit savoir!!!!

pour allegé, tout est permis...

celon ta presentation, tu veux une caisse piste.

je te donne ma petite liste....

toute les serrure, leve vitre suprimé

les 3/4 du tableau de bord (coté passagé) supprimé

les antibrouillare...

si elle ne fait que de la piste, optiques avant.

etc....

vu que tu as une caisse de grN, il ne dois plus rester grand chose....

une fois enlevé ce qui ne sert pas, il faut allége le reste.

comme tu as un arceau cage, tu peux attaque a la scie cloche les passage de roue, remplacé les plastique par la fibre, etc....

voila, comme le disai acs, il n'y a pas de fin a ce jeu......

si peux etre::nickel::nickel::+1:

bon courage...

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