Aller au contenu

Panne d'essence ???


dudu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire depuis 2 mois, il m'est arrivé à priori une panne d'essence mais certains éléments ne me paraissent pas très logique. je m'explique:

A 25km de chez moi, mon voyant de la jauge s'allume. Avec une autonomie de 85 km, je me dis c'est bon j'en est assez sachant que la route est une voie rapide (vitesse environ 130 km/h, conso ordinateur:11 l et 4 personnes dedant).

Au bout de 20 km la voiture commence à donner de legers accoups, puis à brouter jusqu'à l'arret complet. J'essaye de remettre en route, elle fait 2 m et s'arrête. Bon de la, je vous passe les details de tomber en panne sur une route à 3 h du mat, je mets 2-3 l d'essence. Au bout de 2,3 tours de clef elle redemarre. Pendant les 2 km jusqu'à la station, la voiture broute et le voyant avec le dessein du moteur s'allume.Après avoir fait le plein, plus aucuns problemes.

Ce qui n'est pas très logique c'est que j'ai mis que 51 l pour faire le plein (plus les 3 l du bidon = 54l). Or le réservoir contient à priori 63 l. De plus au moment de la panne l'aiguille de la jauge était entre 0 et 1/4 et non pas à 0.

Je précise que la voiture est de 2001 (89000 km). Inspection 2 faite il y a 1 an. Sondes lambda, débimetre et filtre à essence ont 1.5 ans.

Je m'appuie de vos expérences pour me donner vos avis.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la pompe n'arrive pas j'usqu'au fond du réservoir...

Autre possibilité: le conduit qui fait communiquer les 2 parties du réservoir est bouché.

Dans tous les cas, il faut démonter la pompe et controler ça si cela se reproduit quand tu es en fond de réservoir. :ptdr:

En attendant vaut mieux avoir un peu de carburant dans le coffre... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le reservoir est en 2 parties (du moins sur le fond car il passe au dessus du pont). Le réservoir est en forme de U inversé.

Non la reserve n'est pas à part, c'est juste le fond du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme sur la E36, la pompe est immergée dans le réservoir.

Tu as une trappe d'accès sur le haut du réservoir.

La pompe est "suspendue" dans le reservoir et aspire au fond via une crépine en plastique avec un petit filtre.

Si, par exemple, ce filtre se déboite, la pompe n'aspire plus j'usqu'au fond (idem si la pompe est mal montée).

Si tu as le probleme systematiquement quand le réservoir est presque vide (et/ou en courbe), c'est à ce niveau qui faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...