Aller au contenu

Hard top ou Capote? Avantages et inconvénients de chacun.

Messages recommandés

Posté(e)

tu fait des préparation de jantes en 18 pouces c'est déjà un bon début :love:

ca doit être chaud a faire lol :love:

Posté(e)

Pour le look, j'//M a la fois en mode HT qu'en mode toile mais faut dire qu'elle a tt de même un autre look avec le HT qu'un coupé :love:

sinon, pro Hardtop pour l'aspect confort, je m'explique : hormis les risques de coups de cutter ou vandalisme déjà précédemment énoncé, en roulant toutes vitres ouvertes avec la toile, ca prend le vent ds l'habitacle et fait du bruit, pas avec le HT :love: et on gagne des loupiotes a l'arriere avec un HT lol

inconvénients du HT, il faut en effet etre 2 (lol pat, coralie peut pas t'aider :-( ) pour le lever, même si le poids est ridicule, il en est pas moins que ca en fait toujours plus de poids donc ca doit jouer en terme de performance mais on achète pas un //M3 en cabriolet pour les perfs pur et dur sinon on prend un coupé M3 et chaussé en 18. Et petit désagrément non réglé pour ma part : j'ai des rossignols en mode HT :cry: (faut que je regarde ca de plus pres)

:-(

Posté(e)
lol pat, coralie peut pas t'aider :love:

Detrompes toi, un petit gabarit surprends parfois... merde t'es au courant de ca p'tit nem :love:

je te nem bicoup

Posté(e)

Detrompes toi, un petit gabarit surprends parfois... merde t'es au courant de ca p'tit nem :cry:

je te nem bicoup

totalement d'accord avec toi :-(

mais je dis ca car Anais c'est le même gabarit que Coralie et je pense que Pat comme moi, a peur de voir Coralie lacher le HT sur le coffre :-(:love:

Posté(e)

Ca parle de ma femme et moi par ici !

Coralie n'a jamais touché au HT pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu l'occasion de lui demandé, mon HT a passé l'été et plus chez le carrrossier en attendant ma complete lol !

Posté(e)

de toute façon nos cabriolet sont les plus belle avec le hard top ou decabrioler :love:

et comme dit plus haut c'est bien mieux avec le hard top :love:

Posté(e)

pour ma part, je trouve le HT completement horrible sur E46! le cul arrondi, j'arrive pas a m'y faire, sur la E36 sa passe, mais E46 pas du tout...et puis de tte façon, un cabriolet, c'est une capote, pas un toit rajouté ! :wink:

Posté(e)

Le H-T que des avantages en saison hiver et attaque :

-rigidité accrue

-meilleure aéro et meilleure vitesse de pointe

-et aussi un confort accoustique (que ce soit sur route ou à l'arrêt où tu n'entends pas tous les bruits extérieurs)

-moins de perte calorique, en hiver ça compte

-et c'est beau

En S-T :

-quand il fait beau rien de tel pour profiter des odeurs du printemps, le vent et le son de la mécanique

Pour moi c'est décapoté ou avec le H-Top, c'est comme ça que je roulais même par -5° avec un bonnet, un bon cuir et le chauffage au pieds. L'été dans le sud avec la climatisation pour resté frais :mad:

Après quand je voyais tous les cabs capotés l'été pour les chevaux de madame 8-) Ils savent pas vivre, et tant pis si elle ressemble à Bridget Jones :wink:

Posté(e)

Ben l'incovéniant principal du hard top, c'est que tu ne l'enleves jamais car c'est trop compliqué.... :wink:

Au final autant avoir un coupé!.... 8-)

Posté(e)
Ben l'incovéniant principal du hard top, c'est que tu ne l'enleves jamais car c'est trop compliqué.... :wink:

Au final autant avoir un coupé!.... 8-)

Qu'y a t'il de compliqué a retirer un hard top ? 4 manettes a tirer , on leve le hardtop et terminer.....

Posté(e)
Pour le look, j'//M a la fois en mode HT qu'en mode toile mais faut dire qu'elle a tt de même un autre look avec le HT qu'un coupé :wink:

sinon, pro Hardtop pour l'aspect confort, je m'explique : hormis les risques de coups de cutter ou vandalisme déjà précédemment énoncé, en roulant toutes vitres ouvertes avec la toile, ca prend le vent ds l'habitacle et fait du bruit, pas avec le HT 8-) et on gagne des loupiotes a l'arriere avec un HT lol

inconvénients du HT, il faut en effet etre 2 (lol pat, coralie peut pas t'aider :mad: ) pour le lever, même si le poids est ridicule, il en est pas moins que ca en fait toujours plus de poids donc ca doit jouer en terme de performance mais on achète pas un //M3 en cabriolet pour les perfs pur et dur sinon on prend un coupé M3 et chaussé en 18. Et petit désagrément non réglé pour ma part : j'ai des rossignols en mode HT :| (faut que je regarde ca de plus pres)

:(

Pourquoi un M3 Coupé pour les perfs ? Pourquoi t'aurai pas le droit de vouloir un cabriolet et les perfs avec ? tu dit la même chose si on te file une ferrari cabriolet ?

Je ne suis pas du tout d'accord !

Oui le coupé est prévu pour des choses différentes du cabriolet mais apres le propriétaire il en fait ce qu'il veux ! Et pour avoir tourné avec cette caisse au ring decapoté et bas je peux te dire que le coupé tu l'oubli viteeeeeeeeeeeeeeeeee :mad:

Posté(e)
Pourquoi un M3 Coupé pour les perfs ? Pourquoi t'auraiS pas le droit de vouloir un cabriolet et les perfs avec ? tu diS la même chose si on te file une ferrari cabriolet ?

Je ne suis pas du tout d'accord !

Oui le coupé est prévu pour des choses différentes du cabriolet mais apres le propriétaire il en fait ce qu'il veuT ! Et pour avoir tourné avec cette caisse au ring decapoté et baH je peux te dire que le coupé tu l'oubliS viteeeeeeeeeeeeeeeeee :eek:

bonjour, ca va tu m'as l'air speed :lol:

ne déformes pas ce que je dis !

j'ai un cabriolet et les perfs avec ! Affirmatif :mad:

si j'avais voulu les Perfs pur et dur 8-)

mais on achète pas un //M3 en cabriolet pour les perfs pur et dur sinon on prend un coupé M3 et chaussé en 18

et sans options voir on la vide

:wink:

Donc tu es pas du tout d'accord avec :| ben je sais pas qui du coup :mad:

... pour la ferrari, la question ne se pose plus puisque je ne parle que de la M3e46cab face au coupé,

mais pour répondre, je prends la ferrari et la revends :|

:( bien les sensations en cabriolet au Ring ?

je me régale l'été a faire la route et autoroute en décapoté et jouir du //M mélodieux :D

maisau Ring ca doit etre puissant, un Concert :eek:

Posté(e)

Plus par rapport a ce que tout le monde semble dire ici, avec des a priori sur un cabriolet c'est fait pour ca et un coupé pour ca, ca existe pas, le proprietaire décide ce a quoi est destiné ca voiture et tant pis pour lui si il existe plus efficace pour faire la même chose :ptdr:

Le ring avec ce cabriolet la c'etait un régal :mrgreen:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qu'y a t'il de compliqué a retirer un hard top ? 4 manettes a tirer , on leve le hardtop et terminer.....

Ben quand tu es tout seul c'est là qe ça devient compliqué... :?:

Moi je prefere appuyer sur un bouton c'est plus simple (surtout quand tu n'est pas dans ton garage...). :nos:

Compliqué, c'est pas le bon terme, le bon qualificatif c'est plutot "fastidieux". :?:

Moi j'ai l'esprit large mais un cabriolet, c'est avec une toile! :shock:

PS: ça devrait relancer la polémique ça non?... :D

Posté(e)

dans tout les cas cabriolet ou coupé, pour ma part sa reste une voiture d'exception... :photo:

et les performance serons toujours au rendez vous que tu sois en cabriolet ou coupe... :shock:

Posté(e)

C'est sûr, dans les 2 cas c'est du lourd! :photo:

Après c'est surtout une question de philosophie. :shock:

Moi je voulais un truc pour la balade, donc j'ai pris le cabriolet! :ptdr:

• Créer...