Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_277686

Et oui comme le dis dans le titre, en demontant mes bougies; 1 sur 6 bougie est imbibé d'huile.

img-277686-1-p03021017590001.jpgimg-277686-2-p03021017590002.jpg

Donc,ben je vais devoir prendre certaine mesures afin de trouvé d'ou vient le probléme.Mais ce n'est pas le tout,à savoir aussi qu'au demarrage,en roulant et à l'arret mon M3 degage une forte odeur d'essence même dans l'habitacle et en plus je consomme enormement par rapport à avant, de plus j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance ,je sais pas...quand même bizard pour une m3 qui à 147000 km.

Mes sondes lambda ont étès déjà étè changés il y a peu de temps, mais je vais devoir les controlés aussi.

Enfin, voilà comment je vais procedé à mes commencements:

-controle des bobinnes une par une

-controles et certainement un bon nettoyagede mes injecteurs aupres du garage BMW (en cours de demontage mais je ne reuissi pas à declipsé la rampe..a voir)

-controle des sondes lamba

-controle régulateur de pression d'essence (si j'arrive à la reperer lol)

-controle du debimetre

-changement des joints du culbuteur

-controle electrovannes

-changement filtre vanos

-chercher le pourquoi de l'huile dans la bougie??

Apres ceci je verrai si elle degage toujours autant d'essence et si elle consomme toujours autant.Je ferai en sorte de prendre des photos à chaque étapes de mes manipulations.

Je vais maintenant commencer ces étapes et je vous tiendrais au courant.

N'hesitez pas aussi de me porté conseils, c'est toujours bon à prendre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_277700

Bon je viens de verifier mes bobines et elles sont toutes bonnes.La valeur de chacune d'elles est 0.1-0.2 ohms avec un multimetre.

Maintenant je vais procedé au régulateur de pression d'essence car il y a un degagement à plein nez à ce niveau là.

Euh...est ce bien ce qui est entouré en rouge le régulateur de pression d'essence sur la photo? :love:

img-277700-1-p04021009570003.jpg

Car le point mysterieu c'est que le degagement d'essence se fait remarquablement sentir vers l'un de ces 3 cercles : régulateur de pression ou 1 injecteur(joint) ou durite d'essence de la rampe d'injecteur.

img-277700-2-p04021009590001.jpg

Ah oui j'allais oublié...pour la bougie imbibé je pense que cela vient fortement des joints du cubuteur car il fuit legerement à l'interieur du haut de l'emplacmcnet de la bougie; ce qui me ferais dire que l'huile systematiquement coule en bas de la bougie.

Donc je vais allé direction garage bmw et prendre le necessaire pour changer tous les joints du culbuteur.A voir ainsi pa la suite.En attendant merci de me dire si le régulateur de pression est bien ce que j'ai entouré en rouge sur la 1ere photo ?

Posté(e)
comment_277729

salut

je pense que ta fuite provient d'une ou plusieur durites qui connectent ces elements entre eux: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15

l'element que tu montres n'est pas le régulateur de pression d'essence mais un clapet anti retour ou de l'air passe.

tu as besoin de ces joint pour ton couvre culasse: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

bye

romain

Posté(e)
comment_277741

Comme le dit Romich ton probleme peut venir du joint n°6 sur le 2eme lien qu'il donne

le régulateur de pression d'essence ce trouve sous la pipe d'admission et en general s'est les durite coté tablier qui ce craque rep 20 et 21

a mon avis Romich a mis dans le mille a 99%

Posté(e)
  • Auteur
comment_277747

Merci pour vos conseils! En effet demain matin je m'y attaque à demonter la grande parti du plastique afin d'accedé aux durites d'essence et à les changés.

Je me rappel de les avoir changé une fois et que j'étais devenu fou :-( car l'accé est vraiment difficile avec mes grosses mains.. :love:

Je vous tiens au courant en prenant des des photos par étapes pour le "demontage et changement des durites". :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_277770

Bon finalement j'ai commencé plus tôt que prevu, il y avais bien une petite fuite sur la 1ere durite au niveau du collier d'en haut ; mais celle du bas quelle galére, je me demande bien si je vais y arrivé :-( .Je verrais bien demain matin mais je crains le pire...L'accés de la bague de dessou est vraiment pas facile,mais vraiment pas... :-(:cry: .Je me demande bien comment font les mecano bmw car même pas le plus petit outils y passe pas ; à moins qu'il font tombé le moteur pour changer une durite. :love:

Je vous tiendrais au courant, et si vous avais une astuce c'est toujours bon à prendre. :love:

img-277770-1-p04021017250002.jpg

img-277770-2-p04021017240001.jpg

img-277770-3-p04021017240002.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_277928

Bon pfff....j'ai pu reuissir à enlever qu'une seule durite, la deuxieme est vraiment inacessible à pouvoir acceder au collier du dessou...j'ai essayé par tout les moyens mais impossible :love::-( pfff degouté!!

Please qui aurais une solution? ou qui aurait déjà changer une durite??? :love::-(

Comment faire :cry:

Posté(e)
comment_277931

salut

perso quand je l'avais fait, j'avais démonté l'admission(juste avant les papillons), c'etait plus simple...

bye

romain

Posté(e)
  • Auteur
comment_277933

ok mais ça l'air delicat de demonté l'admission..ça ne va rien déregler? l'huile et tout ?

Posté(e)
comment_277954

re

si tu rebranches tout correctement il n'y aura pas de soucis en plus ton actuateur de ralentis sera accessible pour lui faire un bon nettoyage, il me semble si mes souvenirs sont bon qu'il y a des petits joints toriques sur les cornets, regardes bien leur etat et au besoin changes les tous.

a+

romain

Posté(e)
comment_278316

Pas d'autres solutions que de démonter l'admission.

Pas de difficultés particulieres si tu fais attention à toutes les petites durites sous l'admission.

Profites en pour nettoyer l'acculateur de ralenrti et remplacer les coliers sur les durites sous le bocal de DA. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_278326

Voilà, j'ai pu enlevé l'admission mais quel bordel avec tout ces tuyaux... :mad: J'ai effectivement pu retiré les 2 durites d'essences (temps passé 2h quand même).

p08021016520001.jpg

Demain j'irai acheter ces 2 durites en essayant d'en touver en blindé-metal tressé parce-que je vais pas refaire tout ce cinémas rien que pour changé 2 durites :( !

Au fait à quoi ressemble l'acculateur de ralenti ? car je vois pas trop ce que c'est ! 8-) Il y a tellement de piéces sous ce capot que je m'y perds. :wink:

Posté(e)
comment_278331

c'est le truc cylindrique couché couleur alu qui est sur ta photo, tu vois le truc qui a une durite qui part vers la bas et qui n'est pas relié sur ta photo

Posté(e)
  • Auteur
comment_278336

ah ok merci... :wink: donc si je comprend bien, il faut que je le demonte pour le nettoyé ou bien juste un coup de chiffon à l'exterieur?

Posté(e)
comment_278376

salut

il faut le deconecter totalement pour l'avoir dans la main le nettoyage à faire est dans les conduits de l'actuateur (ça s'encrasse). A l'interieur il y a une piece qui oscille et elle doit le faire librement donc wd 40 + chiffon, c'est ce que j'avais fait. Nettoyer l'exterieur ne fait pas de mal aussi, mais pas d'amelioration sur le fonctionnement.

bye

romain

ps: changes aussi les 2 durites du bas qui sont vers le berceau.