Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_277702

Bonjour, je ne sais pas si c'est déjà arrivé au propriétaire de m3 mais écouté ce mysterieu bruit.

Ce bruit se declenche 15 seconde apres le demarrage, reste pendant 2 minutes et disparais apres..(tout redeviens normal).

Posté(e)
comment_277710

ce tuyau est branché à ta pompe à air

celle ci se déclenche au démarrage pour faire un circuit d'air et chauffer les catalyseurs durant justement environ 2 minutes...

Posté(e)
comment_277719

même réponse que Championjk, c'est ta pompe a aire (mais pas normal que ça fasse autant de bruit :love: )

Posté(e)
comment_277723

par contre je n'ai pas le son au bureau :love:

c'est qu'elle doit avoir un soucis? tu peux la virer sinon... enfin c'est ce que j'ai fait personnellement :love:

Posté(e)
comment_277724
  championjk a dit :
par contre je n'ai pas le son au bureau :-(

c'est qu'elle doit avoir un soucis? tu peux la virer sinon... enfin c'est ce que j'ai fait personnellement :love:

Je te décrit vite fait le son

Tu as déja démarer une motobécanne 51 ou peugeot 103 sans le pot?

Bein ça fait ce genre de bruit (j'exagere pas mal quand même :love: )

Posté(e)
comment_277731
  deuns03 a dit :

Je te décrit vite fait le son

Tu as déja démarer une motobécanne 51 ou peugeot 103 sans le pot?

Bein ça fait ce genre de bruit (j'exagere pas mal quand même :love: )

:love: ça doit être sympa et discret alors! :cry:

Posté(e)
  • Auteur
comment_277744

Merci de vos conseils...en effet oui comme vous l'avez entendu, ce n'est pas normal et encore c'est beaucoup plus pire de l'entendre en réel.

Imaginez-vous demarrer votre M3 en pleins parking commercial avec du monde autour, et ce bruit qui se met à hurler c'est la honte! :-(:cry:

Effectivement j'ai suivi le tuyau et ça m'a ammené à cette piéce "pompe à air vous m'avez dis"...et bon je ne sais pas si c'est normal mais elle est toute pleine d'huile.En plus je ne sais pas si ça se demonte bien car m'as l'air bien compacte. :love:

Comment en etre sur que cette pompe à air est fichue? il y a peut être un moyen de la demonté et de la dégrippé non ? :-(

Autrement je la change je sais pas...je vais me renseigner du prix!!!Pas de bol :love:

Posté(e)
comment_277752
  ludwid07 a dit :
Merci de vos conseils...en effet oui comme vous l'avez entendu, ce n'est pas normal et encore c'est beaucoup plus pire de l'entendre en réel.

Imaginez-vous demarrer votre M3 en pleins parking commercial avec du monde autour, et ce bruit qui se met à hurler c'est la honte! :cry::|

Effectivement j'ai suivi le tuyau et ça m'a ammené à cette piéce "pompe à air vous m'avez dis"...et bon je ne sais pas si c'est normal mais elle est toute pleine d'huile.En plus je ne sais pas si ça se demonte bien car m'as l'air bien compacte. :love:

Comment en etre sur que cette pompe à air est fichue? il y a peut être un moyen de la demonté et de la dégrippé non ? :-(

Autrement je la change je sais pas...je vais me renseigner du prix!!!Pas de bol :-(

Pour vérifier s'est simple, vire la courroie accessoire qui fait la climatisation et la pompe tout simplement

Pour infos tu peux te passé de la pompe a air qui sert a accéléré le réchauffement des catalyseurs.

Si tu tiens apres a la remplacé j'en ai une de disponible d'occasion au fond du garage a bon prix :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_277756

Merci serge.Je vais allé le faire avant qu'il fasse nuit.Mais je crains de pas avoir accée à cette courroie!Dison qu'avec un cric et surelevé la voiture et s'allongé par terre ça va être chaud :love: mais je vais essayé ça!

En tout cas garde moi bien ta pompe au cas où..car je n'en trouve pas sur le net! :cry:

m3serge a dit :

Pour vérifier s'est simple, vire la courroie accessoire qui fait la climatisation et la pompe tout simplement

Pour infos tu peux te passé de la pompe a air qui sert a accéléré le réchauffement des catalyseurs.

Si tu tiens apres a la remplacé j'en ai une de disponible d'occasion au fond du garage a bon prix :love:

Posté(e)
comment_277757

pense a mettre une chandelle avant de te glissé sous ta caisse on est jamais assez prudent

Posté(e)
  • Auteur
comment_278125

Non je n'ai pas encore attaqué..Il faut d'abord que je m'achète des chandelles et de plus j'attend que le soleil reviens.

Je vous tiens au courant. :wink:

Posté(e)
comment_278558

tu vas rire j'ai le même probleme depuis 2/3 jours !!!

comment on fait pour virer cette pompe, visiblement elle ne sert que pour les catas ?

donc à rien dans mon cas, ma M est décatalisée...

merci.

Posté(e)
comment_278583
  BZH J-M3 a dit :
tu vas rire j'ai le même probleme depuis 2/3 jours !!!

comment on fait pour virer cette pompe, visiblement elle ne sert que pour les catas ?

donc à rien dans mon cas, ma M est décatalisée...

merci.

même si tu a les cata tu peut la virer

Demande a J.Charles85 sur ce forum, il l'a virer

Posté(e)
comment_278641

bah c'est plus simple de virer ta pompe déjà pour commencer! :mrgreen:

tu as 3 vis à défaire, et 2 colliers à desserrer!

tu bouches la durite et le petit trou derrière la boîte à air, et voilà

Posté(e)
comment_278697
  ludwid07 a dit :
Il me semble que c'est pas trés conseillé de supprimé les cata! :ptdr:

Ah bon, pourquoi donc? (la polution :mrgreen: )