Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_277833

Hello

Je vais refaire mes coussinets de bielles (comme tout le monde :love: )

Il y a déjà plusieurs post à ce sujet donc je pense que je vais m'en sortir.

Par contre j'ai un moteur qui a des fuites un peu partout :love: et je ne sais pas trop d'où cela vient car cela n'est pas très accessible.....

Je voulais donc votre avis sur les causes et remèdes possibles.

Dois-je en profiter pour résoudre cela pendant que le bas moteur va être défait ou est il préférable de faire une chose après l'autre ?

Place aux photos....

post-9357-12832265699481_thumb.jpg

post-9357-12832265699953_thumb.jpg

post-9357-12832265700415_thumb.jpg

post-9357-12832265733199_thumb.jpg

post-9357-12832265733774_thumb.jpg

post-9357-1283226573419_thumb.jpg

post-9357-12832265734663_thumb.jpg

Posté(e)
comment_277835

prend du degraissant frein tu vire toute la merde tu roule 10 km et tu regarde la ou ca commence a fuir :love:

Posté(e)
comment_277859
Salut grand probable que cela vient des joints du culbuteur!verifie.. :love:

en effet, j'ai eu le même probleme......

si c'est ca, tu dois avoir de legere trace d'huile au niveau des boulons de serrage de celui ci

Posté(e)
comment_277898
prend du degraissant frein tu vire toute la merde tu roule 10 km et tu regarde la ou ca commence a fuir :love:

:love:

Posté(e)
comment_278024

ça peut venir

du joint de cache culbu,

du joint bas du vanos (le dessous n'est pas visible sans démonter ventilo et cache ventilo...),

d'une vis qui régule la pression d'huile dans le haut moteur (proche des collecteurs d'échappement, vers l'avant),

de ton joint de carter,

d'une durite qui fuit sur ton bocale de DA

ou d'un peu tout ça! :love: j'en oublie peu être?

enfin dans tous ces cas possibles, ça n'a pas de rapport avec le changement de tes coussinets sauf le joint de carter

donc si tu as d'autres fuites, tu pourras les faire avant ou après, pas de soucis

Posté(e)
comment_278449

Vis de régulation de pressions d'huile

Cache Culbu

D.A

Les trois grand classique :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_281842

J'ai avancé un petit peu sur le pb de fuite.....

J'ai fais les coussinets de bielles, donc joint de carter neuf.

A cette occasion j'ai démonté la DA donc je pense que le problème de fuite est résolu avec 2 colliers qui se respectent...

Je vais changer le joint de cache culbu, j'en profite donc pour faire le jeu aux soupapes. C'est en cours....

Je vais surveiller de près la vis de régulation d'huile...

Ma question reste au sujet du vanos. Non pas que je veuille faire un post supplémentaire sur ce sujet, mais je voudrai avoir votre avis car on en voit de toutes les couleurs à propos de ce fameux vanos.... ;)

Donc ma question s'adresse aux personnes ayant eux le même pb et l'ayant résolut par eux même....

Est il possible de résoudre ce pb de fuite s'en ouvrir totalement le vanos ? Je précise que pour l'instant il ne fait pas du tout un bruit de diesel.....C'est pour cela que je n'ai pas envie de me lancer dans une lourde opération d'autant que pour l'instant ma M3 fonctionne correctement...et j'aimerai bien rouler un petit peu....

Je joins quelques photos pour étayer mes propos...

J'attends vos avis.... :ptdr:

post-9357-12832266997013_thumb.jpg

post-9357-12832266997486_thumb.jpg

post-9357-12832266997915_thumb.jpg

post-9357-12832266998379_thumb.jpg

Posté(e)
comment_281915

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai entièrement nettoyé mon moteur car il y a fuite d'huile et comme je suis un peu maniaque ça m'agace :ptdr: .

J'ai pas encore trop roulé car je viens juste de finir lundi dernier mais d'après mes 1ère conclusions se serait pour ma part au niveau du tendeur de chaîne car huile se met dans les vis BTR du compresseur de climatisation.

Cependant, l'hypothèse de la vis de régul d'huile m'intéresse, est ce possible d'avoir une photo, schéma ou explications pour la localiser?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur
comment_282252

siouplait à votre bon coeur.........

y'a pas un pro du vanos qui pourrai m'aiguiller ?

y'a forcément des personnes sur ce forum qui on été ds mon cas.... :wink:

Posté(e)
comment_282260

Pour moi les fuites ne viennent pas du vanos....

C'est des projections des fuites venant du cache culbu.

Regardes quand même du coté du tendeur de chaine.

Posté(e)
comment_282262

S'il y avait un problème d'étanchéité sur le vanos, il y aurait une belle fuite d'huile et non pas de suintement dans le genre de tes photos sur la partie inférieure.

Si c'est sous le vanos, il faudra compter sur le démontage complet du vanos,aac,support d'aac pour traiter le problème...c'est plus de la bricole à ce niveau !

C'est assez courant ce type de coulée graisseuse mais sans une vraie fuite d'huile, est-ce que ça vaut le coup de tout démonter que pour ça ?

Posté(e)
comment_282269

Je suis d'accord avec vous Jpat et Laurent, pour ma part il me semble bien avoir analysé ma fuite d'huile à moi et j'en suis sur à 90% car mon joint de cache culbuteur est neuf, donc pour moi il y a de fortes chances que se soit le tendeur.

A voir les photos sur ce lien: viewtopic.php?f=12&t=23584&start=10 notre moteur était dans le même état il me semble.

Je serai toi je ferai tout d'abord mon joint (+les joints internes) de cache culbu (environ 124,00€ ttc de pièces chez BMW, tous les joints + la boulonnerie du cache), puis un bon nettoyage de mon moteur (qui te coûtera pas des masses) et ensuite tu pourra mieux identifier ta fuite.

Pour ma part, j'ai passé un bon coup de chiffon autour de mon tendeur de chaîne et ce week end en me servant de la ///M je verrai bien si la fuite provient bien de ce tendeur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_282891

Moi j'ai démonté le radiateur pour avoir plus d'accès. J'ai nettoyé comme j'ai pu, c'est pas trop accessible....c'est loin d'être nikel.... :mad:

Pour le moment elle ne roule pas. Je suis en train de faire le jeu aux soupapes, j'attends les pastilles....

Je vais suivre vos conseils, je ne vais pas toucher au vanos pour l'instant.

Par contre j'ai apparemment une fuite sur une vis pas accessible du tout...elle a une empreinte de gros tournevis plat et elle se situe 15 cm à gauche du bouchon de vidange de liquide de refroidissement sur le bloc.

C'est ça la vis de régulation de pression d'huile ?