Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 520
  • Vues 36,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_288805
C'est quoi ce truc y a une position a gauche. Ça sert a quoi?

Le boîtier LKM (gestion des fonctions d’éclairage extérieur) d’ancienne génération qui équipait les séries 5 (E34) et 7 (E32), et qui intégrait circuits électroniques et relais, protégés par des fusibles externes, a été remplacé depuis 1994 par un autre type de boîtier sur les versions 7 (E38), puis à partir de 1995 sur les séries 5 (E39).

Le multiplexage et l’avènement des bus ont permis de gérer à la fois les commandes, la vérification de l’état des lignes et lampes, la protection et le diagnostic par ce boîtier électronique dont le nom est toujours LKM.

Il gère tous les départs d’alimentation au travers de transistors de puissance eux-mêmes protégés par des circuits périphériques de gestion, voire même de commutateurs de puissance « intelligents » contenant tous les circuits nécessaires, qui ont rendu inutile l’utilisation de fusibles sur les départs vers les lampes.

:nickel:

Posté(e)
comment_288809

salut,

je ne suis pas sur que l'eclairage auto fonctionne sur une auto qui n'en etait pas equipée à la base, il faut le capteur de luminosité qui si je ne me trompe pas se trouve avec le capteur de pluie...

a+

romain

Posté(e)
  • Auteur
comment_288811

salut romain,bon a savoir je pensais que la capteur est cette petite lentille que l'on voit sur le module en facade comme celle des ecran GPS.

Posté(e)
comment_288817
salut romain,bon a savoir je pensais que la capteur est cette petite lentille que l'on voit sur le module en facade comme celle des ecran GPS.

non ,cette diode sert a augmenter ou baisser l intensité de l éclairage compteur , comme celui du gps.

Posté(e)
  • Auteur
comment_288911

Merci Airpac.

Pour le rabaissement j'attends depuis debut de semaine mes ressorts,ils devraient pas tarder, cet après midi je l'espere.

Posté(e)
comment_289225
Bon Kakakifouette ! on attend la rabaissmentation avec impatience :oui::up::mad::nickel::love:

oui, chez pas se qui branle mais il et long avec son rabaissement... :-?

Posté(e)
comment_289251
Colis recu,

protection des locaux prevue avant montage,quoique :love:

il et ou le colis..

même pas de photos rien..Pfff sa m'désole.. :nickel: