Aller au contenu

confirmation sens montage coussinet M3 3.2


bm3 73

Messages recommandés

tout les blocs ne sont pas pareil! donc dire rouge ou bleu pars ci sa veux rien dire enfaite !cela dit je suis ok sur le fait que un bon 80% des M3 E36 3.2 en France on du bleu et du rouge...Le mieux c'est de regarder ce que tu as déjas dans le bloc et de remettre la même chose si c'est bien d'origine.Moi j'ai changer les coussinets sur ma M3 il y a environ 1ans et 1/2 : de 10 000kms, 2 sorties au Nürburgring, 1 sortie à magny cours F1 avec +de 30 tours, 3 passage au banc, dont 1 demi journée sur le banc pour la reprog plusieurs sorties runs avec des pointes à + de 280km/het Toujours niquel, le nouveau propriétaire de ma M3 est partie en Dordogne et il a du faire déjas encore + de 1 000kms et toujours pas de pb! quand c'est bien fait c'est que du bon après :wink:si la question revient encore, c'était juste de la prévention bien entendu.
Pas très malin les Runz à 280 pour quelqu'un qui critiquait un run entre deux débiles sur une vidéo turque...Tu vas continuer avec ta M5 et ta nouvelle M3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Prévoyant de changer mes coussinets, je viens de parcourir tout le topic afin d'avoir une idée plus précise sur le sujet. Résultat je n'y vois pas plus clair qu'avant lol.

Ce que je retient c'est que la règle est qu'il n'y en a pas, chaque cas est unique. Il faut démonter, prendre les cotes et commander en conséquence visiblement.

 

Question à ceux qui maitrisent le sujet: qu'est que ça vaut de monter des coussinets trimétal ACL ( http://www.nsbconcept.com/coussinets-trimetal-acl-race-series/45078-bmw-32-m3-z3-m-E36-s50b32-coussinets-de-bielles-trimetal-acl-races-series-.html ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coussinets OEM sont des trimetal ...

 

apres si tu sais que ton moteur a déjà subit une refection , et un usinage du Vilo , il faudra demonter pour voir ...

 

sinon tu peux commander direct ...

 

alors je ne RE-rentrerais pas dans la polémique ...

 

soit tout rouge , soit tout bleu ...

 

moi je mets comme sur la E46 rouge en bas , bleu en haut ... moyen mnémotechnique ... bleu en haut comme le ciel ...

 

j'en ai un certains nombre à mon actif ... et rien à signaler ... elle fonctionne toutes à merveille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyant de changer mes coussinets, je viens de parcourir tout le topic afin d'avoir une idée plus précise sur le sujet. Résultat je n'y vois pas plus clair qu'avant lol. Ce que je retient c'est que la règle est qu'il n'y en a pas, chaque cas est unique. Il faut démonter, prendre les cotes et commander en conséquence visiblement.   Question à ceux qui maitrisent le sujet: qu'est que ça vaut de monter des coussinets trimétal ACL ( http://www.nsbconcept.com/coussinets-trimetal-acl-race-series/45078-bmw-32-m3-z3-m-E36-s50b32-coussinets-de-bielles-trimetal-acl-races-series-.html ) ?
existe pas pour le s50 b32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois , je le répète , et cela ce voit très bien sur ceux qui ont bien "mangé" ... les coussinets OEM sont des trimetal , donc je ne vois pas le but de se faire chi... à en fait venir des etats unis ... ou d'autre part ...

 

quand aux prix c'est pareil ou presque avec le lien

 

il existe des coussinets plus durs , les motorsport ( 40€ environ le coussinet , donc X24 ) , et VAC en vends aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui , rien n'est impossible , mais :

 

1- v'la au serrage ... le chapeau va mal jointer

2- v'la le bruit au bout de quelques tr/mn ,t'explose tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sûrment mal cherché, mais je n'ai pas trouver de topic indiquant la marche à suivre pour le remplacement des coussinets. A moins que quelqu'un ait la procédure TIS en pdf (c'est surtout pour les couples de serrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est possible d inverser au montage ? Malgré la petite gorge de lubrification ???

 

 

euh oui , rien n'est impossible , mais :

 

1- v'la au serrage ... le chapeau va mal jointer

2- v'la le bruit au bout de quelques tr/mn ,t'explose tout ...

 

 

concernant le S50b32 si tu voulais demander si il était possible d'inverser les rouges et les bleus ...

 

la réponse est oui , rien à part une touche de couleur ne les différencie .

 

et pour rappel , la fameuse touche de couleur disparait avec le temps ,

et bien que les coussinets aient sur l'emballage une ref différente ,

une fois déballés seule la touche de couleur les différencie , la ref frappé dessus étant celle des rouges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je crois qu'il y a 1 centièmes d'écart à l'épaisseur entre les deux, le mieux c'est de prendre les diamètres des manetons et voir les precaunisations pour les jeux et t'ajuste suivant tes mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/11/2013à12:02, ACS3 a dit :

encore une fois , je le répète , et cela ce voit très bien sur ceux qui ont bien "mangé" ... les coussinets OEM sont des trimetal , donc je ne vois pas le but de se faire chi... à en fait venir des etats unis ... ou d'autre part ...

 

quand aux prix c'est pareil ou presque avec le lien

 

il existe des coussinets plus durs , les motorsport ( 40€ environ le coussinet , donc X24 ) , et VAC en vends aussi ...

ACS3 tu parles de 24 coussinets, il faut systématiquement faire les paliers aussi ?

Ou juste les bielles ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend de l'intervention que tu envisages ... pour un simple remplacement des coussinet de bielles , bin ce n'est que les bielles

de plus si tu remplaces les coussinets de bielles et des palier de vilo , ça fait 26 ... car le vilo a 7 paliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...