Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_279947

Opela , je me tatte à vendre ma Ligne Delage pour passer à autres chose

3 lignes s'offrent à nous

img-279947-1-29487.jpg

img-279947-2-27517.jpg

img-279947-3-29489.jpg

Qui peux m'expliquer un peut svp

• Réponses 48
  • Vues 9,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_279959

Avec la 3 eme je crois que il va perdre du couple et en plus au ct ca sera niet, je pense que le choix des catasport et plus judicieux :photo:

Posté(e)
comment_279962

la 3eme sans hésitation, je roule avec depuis 5 ans que du bonheur

par contre au CT cela passe pas niveau polution, apres faut connaitre le controleur :photo:

Posté(e)
comment_279999

la troisieme c'est celle que je t'avais filée en plus :ptdr:

en tout cas v'la le tam que ca fait :shock: un truc de fou :photo:

Posté(e)
  • Auteur
comment_280004
la troisieme c'est celle que je t'avais filée en plus :nos:

en tout cas v'la le tam que ca fait :ptdr: un truc de fou :shock:

Oui mais comme un c*****d je l'es vendu et je m'en mord les doigts

j'ai découvert en regardant sous ma bagnole que la ligne delage c'est un ligne avec tube afrique ! et ça je suis pas fan du tout ! :D

Pour le CT , no problème j'ai tout ce qu'il faut :photo:

Posté(e)
comment_280009

Prend la 3ème :photo: C'est ce que j'ai sur la mienne.

Effectivement, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en couple, mais le son :shock::ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_280114

Bon je fouille un peu sur tout les forums, notamment bimmerforums.com !

et les differents decata Supersprint donne pas d'excellent résultat au banc d'essai

I am install this Supersprint 784302 decat pipe before one week. Here is my 5c about this part.

Advantage:

1. Sound is fantastic (I have also rear SS mufler). Now litle louder but car have one additional deeper noise altogether with original sharp and brisk sound one m3 E36. Sound is more powerfull because original cat section dont have this deep portion sound. Sound is now like combination M50B25 engine and S50B30 engine. Excellent.

2. Entire pipe is lighter and smaller.

supersprintdecat784032mse3.th.jpg

Disadvantage:

CAR LOOSE TORQUE IN LOW/MID RANGE!!! Here is dyno test for evidence:

img-280114-2-dynom3e36supersprintnv6.th.jpg

en vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=8F8KIXIm ... r_embedded

After this dyno test i am litle confused. In range between 2-3500/min I can feel litle loos of torque, but from 4000/min car pull realy good. Pull like have +20PS in entire range. Maybe this is only one psychoacoustical effect in my brean because car sounds much stronger.

My conclusion:

Original is simply better for perfomance. If I find original section with low miles I will go back to original.

But if you want realy good sound and loosing torque is not drawback for you this is way to go.

People don't know that original mid-section on m3 E36 is very efficient part. Only "problem" is weight. for euro m3 all aftermarket exhaust parts in global don't have + effect on power. Positive effect is much lower weight and much better sound. High-flow exhaust systems

like this 784302 and 043612 have problem with torque in mid-range rpm.

Tuning exhaust systems on highly tuned engine like this euro m3s is very hard and without regulary dyno-testing you can't know what you are doing.

Petit rappel , le 043612 , c'est le supersprint RACE

Donc pour conclure es ce que ces 2 decata , on un réel gain appart le son et le poids !

personne à un feedback bien précis , passage au banc à l'appuie ...

le type qui parle en anglais au dessus n'a pas de gestion apparemment , sa doit jouer énormément aussi

Posté(e)
comment_280115

J'avais le 3eme sur mon ///M E36 et j'en etais tres content !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_280117

Bon je fouille un peu sur tout les forums, notamment bimmerforums.com !

et les differents decata Supersprint donne pas d'excellent résultat au banc d'essai

I am install this Supersprint 784302 decat pipe before one week. Here is my 5c about this part.

Advantage:

1. Sound is fantastic (I have also rear SS mufler). Now litle louder but car have one additional deeper noise altogether with original sharp and brisk sound one m3 E36. Sound is more powerfull because original cat section dont have this deep portion sound. Sound is now like combination M50B25 engine and S50B30 engine. Excellent.

2. Entire pipe is lighter and smaller.

supersprintdecat784032mse3.th.jpg

Disadvantage:

CAR LOOSE TORQUE IN LOW/MID RANGE!!! Here is dyno test for evidence:

img-280117-2-dynom3e36supersprintnv6.th.jpg

en vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=8F8KIXIm ... r_embedded

After this dyno test i am litle confused. In range between 2-3500/min I can feel litle loos of torque, but from 4000/min car pull realy good. Pull like have +20PS in entire range. Maybe this is only one psychoacoustical effect in my brean because car sounds much stronger.

My conclusion:

Original is simply better for perfomance. If I find original section with low miles I will go back to original.

But if you want realy good sound and loosing torque is not drawback for you this is way to go.

People don't know that original mid-section on m3 E36 is very efficient part. Only "problem" is weight. for euro m3 all aftermarket exhaust parts in global don't have + effect on power. Positive effect is much lower weight and much better sound. High-flow exhaust systems

like this 784302 and 043612 have problem with torque in mid-range rpm.

Tuning exhaust systems on highly tuned engine like this euro m3s is very hard and without regulary dyno-testing you can't know what you are doing.

Petit rappel , le 043612 , c'est le supersprint RACE

Donc pour conclure es ce que ces 2 decata , on un réel gain appart le son et le poids !

personne à un feedback bien précis , passage au banc à l'appuie ...

le type qui parle en anglais au dessus n'a pas de gestion apparemment , sa doit jouer énormément aussi

Posté(e)
comment_280791

A quel prix sont les 3 ?

ou peut t'on les commander ?

merci

Posté(e)
comment_280800

Les conduits de la deuxième ont l'air + qu'étriques non?Cela me rappelle le passage des ligne d'E21 au niveau du pont qui réduisait fortement le passage des gaz.

Posté(e)
  • Auteur
comment_280815

La 1er est extrêmement chére , environ 1500€

La 2eme dans les 600€ environ de mémoire

et la 3eme dans les 400€

Posté(e)
comment_280831

Je reste convaincu que le 1 er avec les catasport est ce qui se fait de mieux, puis avec ton lien vers un forum us qui acredite ce que je dis, je pense que tu devrait prendre le 1 er, sinon pourquoi l'avoir mis dans les choix.

Posté(e)
comment_280840
Je reste convaincu que le 1 er avec les catasport est ce qui se fait de mieux, puis avec ton lien vers un forum us qui acredite ce que je dis, je pense que tu devrait prendre le 1 er, sinon pourquoi l'avoir mis dans les choix.

Pour infos voici le prix :

Réf. Couleur Qté. Désignation Total

04.36.02 - 1 Echappement Supersprint [sUPERSPRINT] 1662.4 Euros

Total : 1662.4 Euros

Posté(e)
comment_280851

le catasport est de loin le meilleur choix pour avoir pu comparer une décata et un cata sport pour moi il n'y a pas photo, la décata est la solution "économique" on perd en bas pour gagner à haut régime donc pour une utilisation piste cela peut convenir sans aucun problème, les cata sport apporte un léger plus sur toute la plage d'utilisation du moteur en sachant que de toute façon ce n'est qu'une ligne d'échappement sur un moteur d'origine atmo déjà très pointu donc il ne faut pas s'attendre à des miracles, l'échappement est nécessaire et réellement bénéfique quand le moteur est bien préparé mais quand le moulin est stock ou quasi stock le plus gros gain sera en sonorité.

Posté(e)
comment_280872

Pour infos voici le prix :

Réf. Couleur Qté. Désignation Total

04.36.02 - 1 Echappement Supersprint [sUPERSPRINT] 1662.4 €uros

Total : 1662.4 €uros

Je connais les prix merci, et le top les a déjà mis dans une autres page.

Posté(e)
  • Auteur
comment_280886

cata sport je pense que c'est le top du top , mais put***n le prix quoi :):wink::ptdr::ptdr: