Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_330002

Up , qui ici à passer son auto au banc avec du supersprint Race + gestion sur mesure

si qqlq , combien de chevaux et de couple ?

merci :oui:

Pour avoir testé, il est bien évident que le perte de couple est assez conséquent avec un décata.

J'ai monté exactement sur ma voiture un décata supersprint avec X-Pipe + Silencieux Race sur un collecteur d'origine résultat :

voiture d'origine :

Couple d'environ 320nm atteint à partir de 2700tr/min qui reste plus ou moins pareil jusca 6500tr/min.

Voiture avec la ligne inox :

couple de 320 atteint uniquement à 5000tr/min à 27000tr on est à environ à 240nm la seule différence

c'est que sa augmente jusca 5000 tr façon très linéaire et j'arrive à toucher quasiment les 350nm à 6000tr/min légère perte apres mais 320nm tout de même unpeu avant le rupteur.

sur la voiture d'origine chute entre 5000 et 7500 à 280nm.

Vous pouvez voir mes courbes sur mon topic dédié ici :

pour ceux qui veulent avoir de la puissance monté dans les tours je conseil le décata, si c'est pour faire des reprise dans des runs c'est même pas la peine de compter dessus car endessous de 5000tr/min il y a pas grand chose.

Après sa vient pe du fait que j'ai un volant moteur allégé, avec un volant moteur d'origine la courbe serais pe pas pareil. ( pour la perte à bas régime )

• Réponses 48
  • Vues 9,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_330017

Moi aussi avec cata d'origine + ligne j'avais mon couple maxi a 4800 tours,et en décata + ligne inox sur mesure mon couple maxi(un peu supérieur) a été décalé a 5800/6000 tours...!!Je viens de mettre également un volant moteur allégé,donc je verrais bien après un autre passage au banc si il y aura un changement sur la courbe et le résultat en chiffre,en tous les cas sur la route la voiture dans les tours est beaucoup mieux qu'avant déja(normal c'est le but du volant moteur allégé)...!!

Posté(e)
comment_330029

En effet oui, sa serais sympas de voir la différence avec le vm :)

tu à quel type de volant moteur ? tu la pesé pour comparé avec l'origine?

la ou le volant moteur ce sens le mieux je trouve c'est les monté en rapports et le plus en 1ere et 2eme vitesse.

Posté(e)
comment_330047

Dès que je ferais le passage au banc(avec volant moteur allégé) je donnerais le verdict...!!

Le mien pèse 5.5 kgs(pour E46),l'origine pesant 12 kgs max il me semble ...!!

En 1 et 2 mon auto ne motrice pas(pneus route),donc moi je ressent surtout les effets du volant moteur allégé en 3 et 4...!!

Posté(e)
comment_330081

oki,

moi je le sent bien, c'est un Fidanza simple masse que j'ai il pese environ 6kilos pour environ 10kilos l'origine.

petite vidèo que j'ai pris depuis la reprog sur une petite monté (chose qui n'est pas en faveur du vm allégé) mais bon c'est déjas bien pour une berline en full option :

tu as une courbe avec ton volant moteur d'origine ?

Posté(e)
comment_330082

Alors moi avec décata Supersprint + silençieux inox Scorpion

Mon couple maxi il est à 3700tr/min

Posté(e)
comment_330110

Couple maxi a 3700 tours avec décata c'est nikel :oui::nickel: ...!!

Et merci miko95330 pour ta vidéo :wink: ..!!

Posté(e)
comment_330122

Pour faire du circuit en loisir, par exemple, il vaut mieux investir dans de bonnes suspensions et des bonnes plaquettes de freins que dans des échappements: on gagne bien davantage !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_343031

bonjour a tous, pour ma part j ai installé un cata sport supersprint ( avec X pipe) ainsi qu un silencieux supersprint sur ma 3.O L et j en suis plus que satisfait , entre la finition vraiment magnifique, le montage qui reprend pile poil celui d origine, et pas come certains qui sont obligés de bidouiller pour installer le nouveau produit, sans parler du gain de poids, et sans oublier le bruit !!!! que du bonheur