Aller au contenu

reprog digiservice


arnaud62

Messages recommandés

bonjour à tous, nous sommes allé samedi dernier yoz et moi faire reprogammer nos M3 E46 chez digiservice

suite à quelques testes effectués avec yoz... ma caisse marchait vraiement moins bien que la sienne et consommait un max... 16L en ville et 10.5L sur autoroute a 110... ;-)

j'ai donc voulu approfondir la chause comme tout l'entretien est nickel sur ma voiture...

arrivé dans les locaux...

un petit café... de la belle caisse TTRS, TTS, M3, focus RS, R8....

on commence par ma voiture...

stock, juste un filtre plat Kn et une écope carbone

mise sur le banc, verdict 323.7cv... :ptdr: ca confirme ce que je pensais! et la première grosse surprise, la voiture est super pauvre en mélange... alors que j'ai aucun défaut

reprog de base injecté dans la voiture..., et s'en sont suivi 15 test sur le banc, avec environ 7 ou 8 affinages de la reprog différents par rapport a la sonde lambda et les valeurs obtenues, le mecano (super pro) a passé 3 heures sur ma voiture (un cas pas si simple!) a chaque optimisation de la richesse, la voiture avant des ratés, et donc il a galéré à affiner tout ca pour comprendre à la fin que mon capteur de position des papillions (non surveillé par le dme pour le fonctionnement) était fatigué, il est censé sortir + de 4v pédale au plancher alors qu'il sort jsute 3.78v donc le dme n'optimise pas le reglagepour 100% del a pédale mais 90% d'après le mécanicien ce qui expliquerait mon manque de couple 340 au lieu de 360 et aussi le manque de cv et aussi la surconsommation

suite à ces optimisations des réglage de l'injection, ma voiture sort maintenant 341.5cv :sad:

vous alez me dire ce n'est que 19cv... oui mais ma conso a baissé énormément, ma caisse ne broute plus à froid, et on sent la différence de puissance... en fait, c'est un peu comme si vous feriez un tres bon reglage carbus ur une mob... :nickel:

maintenant, il ne me reste plus qu'a changer mon capteur et ca devrait aller encor mieux!

voici ma courbe:

post-4720-12832266353111_thumb.jpg

pour yoz, ca caisse est nickel, tres propore et lui sort ses 343cv et 367Nm stock au banc, optimisé a 352cv... il en parlera plus je pense...

pour en revenir à digiservice... super contact équipe sympatique et professionnel... (même si défois il y a quelques messes-basses qui se dise, hein deurf j'aurait bien aimé savoir...!!!), merci à eux et aussi a deurf qui nous a mis en contact, qui a négocié les prix et qui est resté avec nous la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit arnaud62 ;-)

je commence par le passage au banc et là je c'est 344ch exactement qui sont sortie de ma titine.

pourquoi autant de différence entre nos deux voitures :sad:

a croire qu'il n'y a que les bleu topaze avec interieur gris qui sortent leur chevaux :lol: (n'est ce pas deurf :sad: )

en tout cas celle d'arnaud62 marche nettement mieux et la mienne prend super mieux les tours, certes ce n'est pas comme sur une reprog de turbo mais franchement je ne regrette pas de l'avoir fait.j'aurais juste aimé obtenir un 360cv comme celle de deurf :sad::sad:

les gars la bas; super pro(alexandre qui lache rien pour obtenir le meilleur sans sacrifier la fiabilité), apres chacun fait son avis mais il faut tester pour approuver :D

deurf, un mec super abordable a mon gout et tres simple :ptdr: faut vraiment y aller pour le mettre en colère :sad:

il y a tellement de mecs qui pensent tout savoir sur tout :D

perso je conseil, car j'ai vu les reprog devant moi sur (focus rs qui sotait 344ch sur banc apres audi r8..., ttrs qui sortait plus de 400ch apres, 106 kid sortant 70ch :nickel::ptdr: euh non je rigole :| )

a voir de voir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...