Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280290 Salut, Est ce que quelqu'un aurait une idée du nombre de M3 E46 compresseur ou turbo qui se baladent sur nos routes ? Je sais que déjà DM à préparé une M3 turbo HPF Stage 2 et quelques compresseurs. Je vais monter un compresseur sur la mienne et j'aurais voulu avoir une idée d'où elle se situerait par rapport aux autres M3 en France. Merci.
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280294 Ça m'intérresse tu monte quel kit et toi même A quel sujet tu veut savoir ou ce situe la tienne niveau performance ?
Posté(e) le 22 février 201015 a Auteur comment_280301 Ça m'intérresse tu monte quel kit et toi même J'ai pris le kit Active Autowerke Stage 1 (sachant qu'a terme je vise le Stage 2 mais je prefere espacer les dépenses ^^) Et oui je pense le monter moi-même (apres peut être qu'avec le kit sous les yeux, je prefererais le faire monter par un garage ^^) A quel sujet tu veut savoir ou ce situe la tienne niveau performance ? C'est surtout pour avoir une idée du nombre de M3 E46 compressée qu'il y a ici. Niveau performance les compresseurs doivent être assez proche et les turbos bien au dessus
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280302 Ça doit pouvoir ce monter a condition de prendre son temps Qu'est ce qui t'as motive a prendre cet marque plus qu'une autre? je pensse a Vf ingenering par exemple ?
Posté(e) le 22 février 201015 a Auteur comment_280304 Je squat les forums US depuis quelques temps et donc y'avait 3 préparateurs principaux : VF Engineering, Active Autowerke et ESS Tuning. ESS Tuning va sortir des nouveaux kits en mars-avril normalement, ils ont l'air interessant mais pas la patience d'attendre ^^ VF Engineering a pas mal de mauvais écho sur les forums (probleme de ralenti, casse moteur, etc ...) donc j'étais pas trop chaud. Il restait Active Autowerke, j'ai vu que des bons retours sur les forums, les mecs étaient super disponible pour répondre à mes questions, donc je les ai choisi
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280305 Ok merci Après un kit c'est de la mécanique je pensse plus que c'est les mauvais réglage qui casse le moulin
Posté(e) le 22 février 201015 a Auteur comment_280329 Oui oui c'est la cartographie qui est responsable chez VF. Sur le forum US, un mec avait un kit VF, il avait un AFR de 13,5 quand il été à fond. Il a demandé plusieurs fois au propriétaire de VF si c'était normal et qu'il avait des doutes car c'est trop pauvre. Les mecs lui ont répondu plusieurs fois que c'etait normal ... 2 semaines plus tard moteur cassé ... ils lui ont réparé le moteur mais mal remonté : moteur à nouveau cassé ... Le mec il a finit par partir chez HPF pour monter un turbo ... Hallucinant cette histoire quand même. ps : apparemment les problèmes ne concernent que les kits stage 2 et + de VF, pas de soucis avec les "petits kits"
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280330 Concernant la M3 E46 turbo que DM performance a monté ce n'est pas vraimment un stage 2... car il est pas mal customisé...! http://www.dmperformance.fr/realisation ... ckmatt.htm Le corps du turbo est un precision turbo PT76... plus gros que celui du stage 2 (PT67) chez HPF... De plus y'a pistons/bielles forgées et un bloc traité... La cartographie moteur à été faite sur banc de puissance égalemment pour ajuster ça aux petits oignons... Bref, plus proche d'un stage 3 que d'un stage 2... En tout cas, ça doit envoyer du paté sévère...!
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280334 Petite question : t'as prévu des gros freins pour stopper le surplus de puissance?? Parce que déjà qu'avec 343ch c'est pas top, avec xx chevaux de plus (ca rajoute combien ton kit?) ca va vraiment etre juste.
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280338 Oui oui c'est la cartographie qui est responsable chez VF. Sur le forum US, un mec avait un kit VF, il avait un AFR de 13,5 quand il été à fond. Il a demandé plusieurs fois au propriétaire de VF si c'était normal et qu'il avait des doutes car c'est trop pauvre. Les mecs lui ont répondu plusieurs fois que c'etait normal ... 2 semaines plus tard moteur cassé ... ils lui ont réparé le moteur mais mal remonté : moteur à nouveau cassé ... Le mec il a finit par partir chez HPF pour monter un turbo ... Hallucinant cette histoire quand même. ps : apparemment les problèmes ne concernent que les kits stage 2 et + de VF, pas de soucis avec les "petits kits" C'est interressant moi j'était tenté d'acheter un kit Vf car c'est ce qu'il monte chez Dm apres j'y connait rien et c'est pas encore pour demain mais je preferai ce motage que celui de chez AA ca ma apparue plus "fini" Et ta gestion qui te la fera ?
Posté(e) le 22 février 201015 a Auteur comment_280341 Petite question : t'as prévu des gros freins pour stopper le surplus de puissance?? Nan j'ai rien prévu ... ... Car c'est déjà sur la voiture
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280343 Tres bon choix pour le kit compresseur... le stage 1 sort déjà de bonne prestation..!! bref il te reste plus cas le commander..
Posté(e) le 22 février 201015 a Auteur comment_280344 je preferai ce motage que celui de chez AA ca ma apparue plus "fini" Et ta gestion qui te la fera ? T'as vu quel kit chez AA ? Car apparement sur le forum US tout ceux qui ont la dernière version avec le compresseur HKS (kit generation 6) s'accordent sur le faite que la finition est niquel. Apres je l'ai pas encore vu de mes yeux La gestion, je vais utiliser dans un 1er temps celle fournit par AA, on vera se que ca donne, et eventuellement je verrais pour la faire modifier pour du sur mesure.
Posté(e) le 22 février 201015 a Auteur comment_280345 bref il te reste plus cas le commander.. Il est commandé, faut juste que je passe à la banque pour faire le virement
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280352 Il est commandé, faut juste que je passe à la banque pour faire le virement Impec comme ca si sa marche bien on aura plus qu'a te copier
Posté(e) le 22 février 201015 a comment_280436 tu la pris au states le kit? a combien? si c'est pas trop indiscret. c'est vrai qu'active autowerk c'est du bon. il me semble qu'avec les "petit" kit tu peu etre entre 400/430 cv il me semble.
Posté(e) le 24 février 201015 a comment_280732 Je m'était renseigné moi aussi sur les kits compresseurs, si j'en avait pris un ça aurait été un ess tuning pour leurs compresseurs Rotrex à hélice, mais active autowerke est bien aussi je sais qu'ils envoient avec leurs kits un bouquin avec photos et expliquations pour réaliser le montage soit même, on peut le télécharger sur leur site je crois. En tout cas AA est je pense un bon choix vu les bons retour un peu partout, après il faut trouver un bon régleur pour la gestion.
Posté(e) le 24 février 201015 a comment_280746 pas mal le kit en plus pour le montage c est bien expliquer