Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_280360

Salut à tous, j'ai l'habitude de commander mon huile pour mes motos sur ce site et j'avais pas vu qu'il vendait la castrol pour nos M/// à 10.69€ le litre alors j'en ai commandée et je vous en fait profiter ! :sad:

En plus si vous commandez pour plus de 150€ comme moi à chaque fois, la livraison est gratuite en 48h avec TNT. J'ai jamais eu de problème avec ce site.

Le lien: http://www.silverperformance.fr/voiture ... _1971.html

;-)

• Réponses 71
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_280424

BMW a donc demandé aupres de Castrol l’exclusivité de l’appelation “TWS”

castrol ne voulant pas laisser ses clients dépendant de la seul marque BMW , ils ont créé une nouvelle appellation la Castrol Edge 10w-60 homologuée BMW , a ne pas confondre avec la EDGE SPORT SAE 10W-60 qui elle est la remplaçante de feu la RS 10w60

la EDGE 10W-60 a exactement la même composition que la TWS , ce qui ne changera donc rien pour nous ;-)

il me reste quelque litre de TWS , mais tres vite vous trouverez dans vos colis cette EDGE 10W-60

ci-joint les trois fiches des produits cités afin de vous rassurer

la TWS:

img-280424-1-twsmotorsportur1.png

la EDGE 10w-60 :

img-280424-2-egde10w60vo5.png

et enfin celle qui ne convient pas la EDGE SPORT 10W-60 :

img-280424-3-egde10w60vo5.png

Posté(e)
comment_280426

Merci simpa de faire partager avec tout le monde !!

tres bon a savoir ;-)

Posté(e)
comment_280438
intéressant tout ça ;-)

Les deux derniers documents sont identiques (Edge), il n'y a pas la fiche de la Edge sport :nickel:

J'ai fait un copier colé donc désolé ! Mais bon c'est la TWS et EDGE simple qui nous interesse ! :sad:

Posté(e)
comment_280443

Comme je voit que cela te contrarie, aprés une petite recherche ;-) :

Edge Sport 10W-60

Efficacité prouvée en compétition automobile

________________________________________________________________________________

Applications

Castrol EDGE Sport 10W-60 est un lubrifiant aux propriétés anti-usure particulièrement renforcées

destiné aux voitures de compétition. Ce produit est issu de l'expérience acquise en course et plus

particulièrement en endurance sous tous climats.

Il est recommandé plus particulièrement pour les voitures équipées pour le rallye et la compétition.

________________________________________________________________________________

Propriétés

Technologie 100 % synthèse

Tenue exceptionnelle aux températures élevées permettant une utilisation optimale dans les conditions

les plus sévères de la compétition.

Améliore le rendement du moteur

Protection du moteur en toutes circonstances

Spécifications

ACEA A3/B3/B4

API SL/CF

Stockage

Il est recommandé d'entreposer les emballages sous couvert. Si le stockage se fait à l'extérieur, les fûts

doivent être couchés et entreposés horizontalement pour éviter les possibles entrées d'eau ainsi que

l'effacement de l'identification du produit.

Les produits ne doivent pas être stockés à une température supérieure à 60 °C et ne doivent pas être

exposés à un fort rayonnement du soleil, à un froid intense ou à de fortes variations de températures.

Hygiène, Sécurité et Environnement

Les consignes de sécurité, hygiène et environnement sont mentionnées sur les fiches de données de

sécurité mises à la disposition des utilisateurs. Elles fournissent des informations indispensables sur les

risques, les précautions et les premières mesures d'urgence à prendre, ainsi que sur l'élimination du

produit et ses effets sur l'environnement.

Caractéristiques moyennes

Méthodes Unités Grade :

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/t ... A3E961F6...

2 sur 2 24/05/08 22:24

SAE 10W-60

Test Methode Unité ValeurType

Densité relative @ 15°C ASTM D4052 0.838

Apparence Visuelle clair et limpide

Viscosité cinématique à 100°C ASTM D445 mm²/s 23.5

Viscosité cinématique à 40°C ASTM D445 mm²/s 174

Indice de viscosité ASTM D2270 None 164

Viscosité, CCS -25°C (10W) ASTM D5293 cP 6100

Cendres sulfatées ASTM D874 % pds 1.2

Total Base Number, TBN ASTM D2896 mg

KOH/g

10.2

Les valeurs des caractéristiques figurant dans ce tableau peuvent varier selon les tolérances de production et ne

constituent en aucun cas des spécifications.

Le groupe BP ne peut être tenu responsable des dommages ou blessures résultant d'une mauvaise utilisation du

produit ou du non respect des recommandations.

BP France

Immeuble Le Cervier

12, Avenue des Béguines

Cergy Saint-Christophe

95866 Cergy Pontoise Cedex

Tél. : 01.34.22.40.00

Fax : 01.34.22.46.06

Posté(e)
comment_280453

Tu sais Jéjé... même Castrol ne sait pas ce qu'il vend :sad:

J'ai de la Castrol Edge Sport 10w60 dans ma ///M et quand j'ai acheté l'huile, je lisais ça :

img-280453-1-edge02o.jpg

et maintenant c'est ça :

img-280453-2-edge01.jpg

Mais bon, ça roule quand même ;-)

Posté(e)
comment_280454

facile de pratiquer des prix si bas ...

surtout quand on lit ça :

INFORMATIONS LEGALES

Silver Performance S.A.R.L (siège social administratif uniquement pas de boutique à cette adresse)

7 bis, rue du chemin vert 91210 Draveil France

alors forcement après , pour les conseils ... pas de magasin , pas de montage , pas d'expériences pratiques...

Posté(e)
comment_280455

Eh ben :sad::nickel::ptdr:

Le temps que je ponde mes copies, il y en a déjà 3-4 qui ont répondu à ma place ;-)

Faudrait synchroniser notre travail hein ? pour ne pas le faire 4 fois pour rien. :ptdr::D

Posté(e)
comment_280475
facile de pratiquer des prix si bas ...

surtout quand on lit ça :

alors forcement après , pour les conseils ... pas de magasin , pas de montage , pas d'expériences pratiques...

En parlant de conseils et autres, tu as pu répondre à mon devis ? ;-)

Sinon je trouve ça intéressant comme plan pour l'huile :sad: