Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_281153

Salut à tous c'est juste pour vous dire que j'ai mis un echappement complet supersprint sur mon auto et c'est franchement genial,

que ça soit au nivau du look et du bruit,j'ai donc monté collecteur,tubes supression cata(non homologué),silencieux central et pour

finir silencieux arriére racing en sortie 80(non homologué),au nivau du bruit il est vraiment bien un peu fort mais ça va et ça marche

mieux,j' vous rappelle que j'ai la boite à air delage avec la reprogrammation et là le moteur chante trés bien il est liberé,

il me reste plus qu' à faire la demultiplication du pont ar et j'crois que j'mettrai les abres cames chez delage,pour ceux qui critique

la boite à air et bien ils se trompent par contre le truc qui est sur c'est qu'il faut mettre l'echappement avec et oui c'est bien d'envoyer

plus d'air mais il faut aussi que ça soit plus liberé à l'echappement donc moi je vous le dit je suis trés content de chez delage et pour moi

çe n'est pas des charlots,j'vous rappelle que je travail dans la mécanique, à bientot et je ferai surement des sorties sur circuit

Posté(e)
comment_281160

Salut,

comme quoi une ligne d'echappement complet révelle de bonne prestation, se qui methone pas.. :oui:

pour se qui et de Mr delage,on a jamais dit que c'etait un charlo, juste septique sur les performance de sa boite a air carbone..

voila mon point de vue..!!

Posté(e)
comment_281193
Salut,

comme quoi une ligne d'echappement complet révelle de bonne prestation, se qui methone pas.. :-)

pour se qui et de Mr delage,on a jamais dit que c'etait un charlo, juste septique sur les performance de sa boite a air carbone..

voila mon point de vue..!!

on m'a dit que niveau châssis ils sont au top :oui: , par contre niveau moteur pas terrible :o ....

Posté(e)
comment_281234

on m'a dit que niveau châssis ils sont au top :oui: , par contre niveau moteur pas terrible :hip: ....

On peu pas etre bon partout..!

perso les seul remarque negatif que j'ai entendu sur delage et juste sa boite carbone..

apres sa reste des paroles de forum et autres.. :o

Posté(e)
comment_281328
c est quoi comme collecteur, c est bien le "044001" race?

post une video du son

je pense plutot qu'il a du mettre le 787501 ou le 789801..

car le 044001 et vraiment specifique et a besoin de s'est propre decata ou cata.. :oui:

Posté(e)
comment_281382

Moi je trouve que c'est du gachis de mettre une ligne complete du collecteur au silencieux et avoir une boite a air delage qui fait perdre des cv :oui: sur le forum il y a carbone///M qui s'est fatiguer a concevoir des boites a air, des kit cloisoner et faire des passages sur banc de puissance pour valider les modifications, pourquoi ne pas plutot s'orienter vers cette voie la ? pour vraiment profiter de tes modifications?

Posté(e)
comment_281391
Moi je trouve que c'est du gachis de mettre une ligne complete du collecteur au silencieux et avoir une boite a air delage qui fait perdre des cv :oui: sur le forum il y a carbone///M qui s'est fatiguer a concevoir des boites a air, des kit cloisoner et faire des passages sur banc de puissance pour valider les modifications, pourquoi ne pas plutot s'orienter vers cette voie la ? pour vraiment profiter de tes modifications?

chacun et libre de faire comme bon lui semble Timera, donc pour ma part se n'est pas du gachis, mais un choix personnel..

et a l'époque que fabricenancy a montée sa boite DELAGE, Mr Carbone avais peu etre pas fini sa boite a air,ou tout simplement pas commancé son projet..

la seul chose pour voir le bien fait de la boite Delage, serai de remonter une boite a air complet d'origine pour voir si il peu avoir un changement sur le comportement moteur.

apres s'est au bon vouloir du propriétaire.

sinon un passage au banc pour voir la courbe.. :-)

Posté(e)
comment_281395

C'est pour cela que j'ai dit que maintenant il serait temps de s'orienter vers cette voie la. Perdre de 10 a 15 cv avec cette boite désolé mais pour moi ca reste du gachis.

Posté(e)
comment_281400
C'est pour cela que j'ai dit que maintenant il serait temps de s'orienter vers cette voie la. Perdre de 10 a 15 cv avec cette boite désolé mais pour moi ca reste du gachis.

chacun son oppinion.. :oui:

mais je pense que le propriétaire ne pense pas comme nous..

Posté(e)
comment_281401

Et c'est bien dommage car nous somme tous la pour apprendre, rester dans l'erreur et une chose, mais le forum a pour but d'aider :oui:

Posté(e)
comment_281402
Et c'est bien dommage car nous somme tous la pour apprendre, rester dans l'erreur et une chose, mais le forum a pour but d'aider :-)

Oui exacte.. :oui:

Posté(e)
comment_281422

je pense plutot qu'il a du mettre le 787501 ou le 789801..

car le 044001 et vraiment specifique et a besoin de s'est propre decata ou cata.. :oui:

il est specifique en quoi?

si t est decata c est bon?

Posté(e)
comment_281449

le 044001 a un diametre de 63.5 et doit etre monter avec les cata ou decata adapté a celui ci.

déjà les cata ou decata son juste emmanché sur se collecteur...

pour se qui et du collecteur 787501, montage idem que l'origine et celui ci a un diametre origine a quelques chose pret..

Posté(e)
comment_281450

C'est la 1ere version du "step design", il n'est pas compatible avec les catas ou décatas standard, t'es obligé d'acheter un cata (044002) ou décata (044012) spécial compatible avec ce collecteur.

Le 789801 correspond à la version 2 du "Step Design" qui est maintenant compatble avec les catas d'origine (ou décata standard).

Posté(e)
comment_281604

si je comprend bien c est a cause du diametre,

le collecteur est plus gros donc il ne s emboite pas avec un

diametre d origine

Posté(e)
comment_281764

salut a tous,a propos de delage je redis comme d'habitude:super prépa châssis mais boite a air et 'puce' ou 'eprom' vraiment pas efficace,le probleme vient (a mon avis)qu'il n'y a pas de cloison pare chaleur donc la boite aspire l'air chaud du compartiment moteur ce qui est tres négatif,la voiture perd du couple a bas et moyen régime donc quand elle commence a pousser on a une super sensation(comme une m3 3l :ptdr: ) avec un bruit magnifique alors qu'elle est moins performante que l'origine.Je rapelle que beaucoups de m3 de chez nous (le sud,la region des m3 delagisées)sortent de ces ateliers donc je sais un minimum de quoi je parle,alors les gars je pense que vous devriez tous monter des cloisons pare chaleur ainsi que des déflecteurs d'air ou autre pour alimenter vos moteurs en airs frais ca ne pourra etre que bénéfique,a+bruno.