Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281332 Salut à tous, Je viens de remplacer mes disques et plaquettes avants (zimmermann et ferodo ds2500) avec des durites avias. et liquide haute température. Rodage fait comme il se doit avec un peu plus de 600 kilomètres, mais seuleument voilà après une journée de circuit eh bien rebelotte, plus de frein. La pédale est molle, très molle et ça freine vraiment qu'en bout de course de pédale à tel point que j'ai l'impression d'avoir un kit gros frein sur la clio 1.9D J'ai controlé mes disques et plaquettes, r.a.s et j'ai pesé mon liquide de frein il me donne en température d'ébullition 230°. Qu'en pensez-vous? Est ce que cela viendrait du maitre cylindre, du liquide frein? Merci
Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281347 Essaie de purger une nouvelle fois le circuit de freinage. JC
Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281348 Essaie de purger une nouvelle fois le circuit de freinage. JC +1
Posté(e) le 28 février 201015 a Auteur comment_281428 Oui, le niveau dans le bocal est toujours ok. Il n'a pas bougé.
Posté(e) le 28 février 201015 a Auteur comment_281439 Une purge suffirait alors? Est ce que les symptomes que j'ai au niveau du freinage seraient les symptomes d'un maitre cylindre h.s?
Posté(e) le 28 février 201015 a comment_281567 Oui, c'est possible que ton maître cylindre soit HS si la pédale va au fond, surtout si tu as déjà roulé pas mal après ta purge. Cela m'est arrivé d'avoir la pédale au fond après une mauvaise purge, ou après de gros freinage. Pour la mauvaise purge, cela se voit au premier kilomètre (à moins d'avoir une prise d'air sur le circuit). Vu que tu as tout de neuf, je ne pense pas à cela. Pour les gros freinage, vu qu'il y a des durites avia., bonne plaquette et du liquide haute température, pas de soucis de ce côté là non plus (vérifier que les plaquettes ne soient pas glacées, mais vu le rodage effectué, je ne pense pas). Une chose à vérifier tout de même, c'est le point d'ébullition relevé "230°C, à sec ou humide. Si c'est à sec, il me semble que c'est un peu léger pour du haute température (en principe plus de 300), humide c'est bon. cj
Posté(e) le 1 mars 201015 a Auteur comment_281587 Oui, la pédale de frein va au fond et la purge a été faite à la pose des disques et plaquettes. Je n'ai jamais eu une pédale de frein "ferme" depuis le montage des freins et durites avias. mais je pensais que c'était dû au temps de rodage des disques et plaquettes.
Posté(e) le 1 mars 201015 a comment_281670 Dans un premier temps, il vaut mieux refaire une purge alors.
Posté(e) le 1 mars 201015 a Auteur comment_281673 Je vais commencer par refaire une purge en effet. Je viens de commander du motul rbf600. On verra bien ce que ça donne
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281917 Dans un premier temps, il vaut mieux refaire une purge alors. +1 Perso, je purge après chaque sortie circuit et je trouve toujours des bulles (ds2500 et rbf600)
Posté(e) le 7 mars 201015 a Auteur comment_282626 Problème résolu Une bonne purge du liquide de frein et par la même occasion de l'embrayage tout ça au rbf600, et c'est reparti. Au passage, incroyable la quantité d'air qu'il y avait dans le circuit , alors que mon Dot 5.1 avait a peine 600-700 kilomètres!
Posté(e) le 15 mars 201015 a comment_283916 Problème résolu Une bonne purge du liquide de frein et par la même occasion de l'embrayage tout ça au rbf600, et c'est reparti. Au passage, incroyable la quantité d'air qu'il y avait dans le circuit , alors que mon Dot 5.1 avait a peine 600-700 kilomètres! Parfois de l'air reste coincés dans les conduis, il faut rouler un peu et faire chauffer pour tout débloquer, et ensuite purge.
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